Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milène11

les réactions de votre entourage

Messages recommandés

bonjour,
j'aimerais savoir comment vous vous organiser quand vous avez un repas de famille, un mariage etc.... et comment reagi votre entourage?
parce que cet été j'ai un mariage (mon frére), et actuellement je n'ai pas les installations pour pouvoir me permettre de laisser mes chiens sans surveillance et honnetement je n' ai pas l'intention de les laisser tous seuls mais ça c'est la version officieuse, parce que je sais qu'il ne comprendrons pas ( que les chiens c'est ma vie et que mon frère je le vois une fois par anset que c'est bien suffisant) donc je vais être obliger de mentir sur le planning de mon mari pour que lui reste avec les chiens. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que pour tout le monde ici, nos chiens sont notre vie et que sans eux et sans cette race il nous manquerait une partie de nous-même.

Nous avons été beaucoup critiqués, mais j'ai toujours eu l'appui de mes parents qui ont eux aussi la passion pour notre race.

parfois c'est limite des brimades mais quand les gens viennent chez nous pour la 1ere fois, ils sont toujours très étonnés, limite ils nous disent qu'ils nous admirent car cela fait beaucoup de boulot et d'occupation et qu'il faut pouvoir le faire. On leur répond toujours que c'est grâce à la passion et que sans cette passion, on ne ferait jamais cela. Je leur dit toujours que ramasser les crottes de mes chiens n'est pas désagréable pour moi, il faut s'y coller et c'est pour le confort de mes chiens (c'est là qu'ils me regardent avec des yeux écarquillés cvp )

et ils se rendent compte qu'ils sont adorables contrairement aux apparences. et rester un peu plus longtemps que la journée chez nous devient automatique tellement ils se sente bien car chez nous c'est trnaquille à la campagne.

je laisse désormais les gens parler et se moquer, mais moi au moins j'ai une passion qui me fait vivre et c'est pas boulot, télé et dodo... :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais de bapteme pour mon neveu dimanche dernier...
Départ à 10h après avoir mis tout le monde au propre et donné les gamelles etc...
A 17h le repas était toujours à la viande (je vous donne les détails là... lol!), j'ai dis que nous devions partir (nous avions encore 1h30 de route et des chiots dans la maternité enfermé avec maman depuis le matin et tout ce qu'il y a à faire en rentrant, mais ça vous savez...).

Ma belle soeur a fait une crise de nerfs gm92, et sa famille n'était vraiment pas contente !!!
Nous avons du rester encore jusqu'à 19h pour VOIR la MAGNIFIQUE pièce montée et surtout pour ne pas se fâcher.

Bref, ils ne comprendront jamais, ils nous prennent toujours pour des farfelus qui vivent comme des hermites au fin fond de la campagne au milieu des chiens qui pues, qui bavent et qui cacattent.

Au fil des années, les relations avec la famille se limitent au devoir de présence dans ce genre de fête mais même ça, ça devient compliqué et une corvée pour nous !

Les anciens amis ont disparus mais de toutes façons nous n'avions plus grand chose en commun.

La famille de mon mari... pour le coup là, je vais vous épargner les affreux détails...

Alors finalement, nous sommes peut être "pas comme les autres" mais nous et nos enfants sommes heureux de vivre comme ça et c'est le principal ! Eux restent persuadés que nous gachons tout, vivre loin de la "civilation" c'est pas bien !

Comme toi Jade, quand ils viennent, ils ne partent plus : c'est le bonheur pour eux. Mais de retour dans leur grande ville polluée et dans leur appart de 30m2, les critiques reviennent !

Bon, je suis bavarde, pardon 74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de me faire part de vos histoire,j'ai de la chance d'avoir une belle famille qui comprend, j'en ai une partie qui vie dans la banlieue parisienne et qui sont pressé peut etre même plus que nous que notre projet se realise, car nous allons nous instaler en fin d'année en fin fond de campagne sur un terrain de plus de 2 hetares avec un étang ils sont pressés de venir en vacances pour profiter de notre tranquillité. mais de mon coté (mon frère) c'est une idée folle ou plutôt une corvé que d'avoir toutes c'est bestiole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben chez moi, la question ne se pose même pas, ma priorité ce sont mes chiens. Ce sont eux qui font ma vie.... ma famille a la sienne et je ne m'en mêle pas.....
Pour ce qui est des invitations, je refuse systématiquement en disant que je ne peux laisser mes chiens trop longtemps seuls,
je préfère, de loin, recevoir. Mes chiens n'étant pas dans la maison (ils ont la leur et leur véranda) cela ne gêne aucunement mes invités. Je comprends aussi que tout le monde ne peut pas partager ma passion.
J'ai un de mes neveux que j'adore et qui, bien que n'habitant pas ma commune, s'est marié il y a quatre ans, dans mon village et la fête a eu lieu dans un chateau à 3 km de chez moi. J'ai ainsi pu faire des allers et retours sans problème pour aller voir mes chiens, et être aussi à la fête. Il savait très bien que je n'aurais pas laissé mes chiens pour son mariage, et comme je suis sa seule famille ...... c'est toute la belle-famille qui s'est déplacée et tout le monde était ravi.
J'ai une amie qui vient passer un grand week-end chaque mois et qui me dit "faut vraiment aimer çà" les mises bas, le nettoyage des chiots, le ramassage des crottes, mais je ramasse sans même y penser, c'est naturel. Souvent elle me dit aussi qu'elle ne m'aurait jamais imaginée m'occuper de chiens, même si j'en parlais souvent, parce qu'à l'époque, j'étais "la vraie parisienne".... Faut dire que je ne me voyais pas vivre à la campagne toute l'année... comme quoi la passion mène à tout .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai eu une ce samedi et je suis revenue plusieurs fois ( ce n'etait pas loin) et j'ai une dame qui vient quand vraiment c'est trop difficile, les gens qui critique je connais aussi, mais bon c'est mon choix, je préfère de loin 365 jours avec mes boubous que de pouvoir partir en vacances et etre sans eux le reste de l'année
Il est inutile de discuter avec des gens qui n'on pas la passion , c'est parler dans le vide on a toujours tort a leurs yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bref, ils ne comprendront jamais, ils nous prennent toujours pour des farfelus qui vivent comme des hermites au fin fond de la campagne au milieu des chiens qui pues, qui bavent et qui cacattent.

Au fil des années, les relations avec la famille se limitent au devoir de présence dans ce genre de fête mais même ça, ça devient compliqué et une corvée pour nous !



pareil pour moi.
dans la famille, c'est plutôt chic:kce: papa médecin, maman infirmière, la soeur avocate, bref...pas trop animaux.

Quand quelqu'un vient chez moi, je les prévient et leur dit que pour moi ce n'est pas possible de mettre mes cockinou à l'écart.
ils sont de la famille ...à eux de voir.

Au départ, durdur, ils sont pas venus souvent.Là cça y est ils ont compris.
et quand ils viennent ils sont tjs admiratifs devant mes boubous tjs super nickel!

Je pense que certains par contre ne comprendont jamais...tant pis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je n'accepte que les journées "limité" dans le temps.
Parfosi difficille ma famille ne comprned pas, mes parents surtout et mon père qui en souffre et me le reproche souvent,..., mais c'est ma vie mon choix et j'aime vivre comme cela.

Pour une journée tu ne peux pas trouver quelqu'un qui peut te garder tes chiens et qui a l'occasion te rendrait à nouveaux service ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement, je ne connais pas grand monde,et ils ne sont pas fans de chiens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'avais trouvé des gamins du village qui se proposaient de venir travailler de temps en temps à l'élevage et cela m'aurait bien arrangé dans les occasions comme ça pour avoir la tête tranquille quand je part !

Mais le probleme c'est que personne ne peut approcher mes chiens en mon absence, à part nos enfants bien sûr et ma soeur qui a vecu 6 mois chez moi, mais elle est invité comme nous aussi évidement.

Je pense que ce serait plus facile avec des chiens sociables comme mes petits Border Terrier...

Je ne sais plus ce que tu éleves comme race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste avec mes chiens ! en plus je les "Bassine" avec les chiens depuis ma tendre enfance alors maintenant ils ne sont pas du tout étonnés et savent bien que mes chiens passer avant leur loisirs ou fetes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
actuellement, j'ai 3 beaucerons (dont un chien de travail, mon mari est agent cynophile de sécurité) et 3 bergers blancs suisses. moi aussi ma soeur pouurrait venir les garder mais elle aussi est invitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la famille , c'est dur dur ... à part ma belle mère qui est formidable ( elle vient mème travailler à la pension pendant ses congés ! ), ma famille ne comprend pas et nous ne les voyons que rarement et c'est chez eux et il faut éviter le sujet ''chien'' , du coup , nous , c'est eux qu'on évite .....
pour les amis , pareil , aprés notre installation , le trou noir , les rares qui restent sont .....éleveurs eux aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben nous on coupe la poire en deux (c'est mon homme ou moi mais pas les deux) et on ne se déplace que pour les évènements ou vraiment on est "indispensable" (genre le baptème parce que je suis marraine, le mariage parce que il est témoin...) , Noël, c'est à la maison, viennent ceux qui veulent, la porte est ouverte, après, l'entourage proche comprend, les autres ça leur plaît ou pas, avant je culpabilisais, maintenant je m'en fiche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes enfants tiquaient, au début.... puis maintenant tout va bien; ma fille a même gardé Oria une semaine chez elle et a trouvé que "finallement c'est bien".... et quand je dois m'absenter, je m'arrange avec mon fils pour qu'il vienne s'installer à la maison un ou deux jours (voire plus!!) et ça se passe assez bien.... il ne faut pas, parcontre, leur demander d'entretenir le poil!!!! mais comme je ne m'absente jamais plus de deux jours, ça va!!... quant aux visiteurs, ceux qui viennent aiment les animaux; les autres restent chez eux!!! j'ai passé l'âge de faire le paillasson!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ça été très dur aussi des deux cotés très peu de soutien, quel idée d'entrainer mon mari et mes enfants à la campagne.Mes parents non trop rien dit c'était mon choix, ma soeur et un de mes frères mon tout de suite soutenu les autres on vu au fur et à mesure.Pour ce qui est de mes beaux parents ça a été très dur, je leur enlevé leur fils et leurs 2 petites filles et je leur imposé un mode de vie vraiment pas térrible au bout de 3 ans ça va beaucoup mieux, avec l'éloignement je ne les voit pas beaucoup, c'est mon mari qui leur emmeène les filles pour les vacances, mais je sais qu'ils me trouvent très courageuse et qu'ils pensaient que je n'y arriverait jamais et en plus mes filles sont très heureuses et travaillent très bien à l'école.Pour les amis, on s'en est fait des nouveaux éleveurs ou clients donc on peut parler chiens à volonté.Pour les déplacements c'est ou l'un ou l'autre en fonction de l'évènement.Moi aussi je préfère recevoir, mes loulous ont leur quartier meme s'il y en a toujours dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr, le bonheur des uns fait le "malheur" des autres, mais comme "charité bien ordonnée commence par soi- même" et qu'on a qu'une vie, il faut en profiter quand on peut faire ce qu'on aime.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur moi c'est trés simple personne n'ose venir à la maison car il ont peur de ma malinoise, ma famille n'est jamais venu a part ma famille proche Parents et Fréres et Soeur, mais les autres ne viennent pas.

En plus qu'elle horreur d'élever un enfant avec une malinoise et des cockers c'est impenssable pour eux.en clair faire un élevage de chiens c'est pas possible.

Conclusion nous allons faire le baptéme de mon fils au mois de juin et ben c'est facile on invite que Parrain marraine et Parents, sa coûte moins chére et en plus à côté de la maison pour avoir toujours un oeil sur mes loulous.

mais je comprend que pour certains ils sont malheureux de ne pas voir leurs famille mais nous et ben on s'y est fais on a notre vie qui est régler avec les chiens et ceux qui n'ont pas peur du poil et des pattes des chiens c'est bon il peuvent venir, la porte et toujours ouverte.

on a déjà fait un baptéme , on vient pour le repas pas la céremonie et on part à 17-17h30 pour les chiens. mais comme j'ai ma famille qui est paysanne eux partent pour les vaches et moi pour les chiens mais je ne reviens pas le soir.

Bon courage Miléne pour faire le bon choix sans vexer tous le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ya abeaucoup de personnes qui font un blocage par rapport à l'élevage; quant aux horaires, si on bosse en 3x8 tout le monde comprend qu'on a des obligations, alors ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne choisit pas sa famille, mais on choisit ses amis ;-)
C'est vrai que certains membres de la famille ne sont pas toujours d'accord avec les choix des uns et des autres ; ma mère trouvait que ce n'était pas un vrai travail puisqu'il ne me fait pas vivre, femme de ménage, pardon technicienne de surface (hihi) m'aurait raporté plus d'argent, mais elle s'y est fait, même si elle s'inquiète de me savoir souvent sur les routes pour aller en expos parfois jusqu'à 1500 km de la maison, à force de lui répéter que c'est ce que j'aime, une passion dans laquelle je me sens bien, enfin accomplit et mon père parlait de mon élevage, alors que je venais juste de démarrer, avec fierté :-)
Chacun fait ce qu'il aime et chacun doit comprendre cela. Après tout, on peut trouver des avantages et des défauts dans chaque profession ; l'avocat pourrait recevoir des menaces de la partie adverses, le médecin ramener des maladies chez lui, le prof (d'actualité) se faire frapper par ses élèves ou les parents, le pompier met sa vie en jeu à chaque fois qu'il part en mission, ... Si on ne voit que les désavantages d'une profession, autant de rien faire ...
Je ne part pas en vacances, mais je vis en campagne, à 30 mn de la mer, de forêts, je fais un métier qui me plait, j'ai les horraires que je veux, pas de patron sur le dos ; bref, c'est les vacances toutes l'année ;-) Franchement, c'est bien mieux qu'un métier stressant en plein centre ville ;-) C'est peut-être ça qui dérrange les gens qui nous critiquent, le fait que nous soyons heureux dans ce que nous faisons et que ce soit notre choix et pas une obligation, même s'il faut parfois abréger des repas de famille (comment font ceux qui font les 3x8 ? Il faut bien faire avec et l'agriculteur qui quite un banquet pour aller traire ses vaches, on ne lui reproche pas), même s'il y a des nuits blanches en attendant les mises-bas, même si nous ne voyons pas nos familles aussi souvent que nous le voudrions, mais les retrouvailles n'en sont que plus émouvantes et le téléphone et l'internet, c'est pas pour les chiens ;-) ...
A nous de leur faire comprendre que c'est un métier comme un autre ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je me dis que mes chiens me donnent surement plus d'amour et me respectent beaucoup plus que ces crétins qui croivent tout savoir de la vie alors qu'il n'en est rien.

Mes chiens me rendent l'amour que je leur donne puissance 1000 et ça, ce n'est pas valables pour certains humians!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...