Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vrineseche

ATTENTION Faire circuler‏

Messages recommandés

J'ai recu ce mail ce matin et je tenais a vous en imformer.

Citation :

Bonjour a tous,

Nous venons de recevoir un mail de notre vétérinaire basé sur LILLE


Merci de difuser en masse.. Nous savons que beaucoup d'entre vous organise des sauvetages en animalerie alors ATTENTION




Bonjour,

Nous vous transmettons ce communiqué de presse des Ministères de la Santé et de l'Agriculture concernant des cas de lésions cutanées (furoncle avec rougeur et gonflement) sur des propriétaires de rats achetés récemment en animalerie dans la région.

Certaines de ces lésions sont dues à un virus transmis par les rats et, bien qu'elles ne soit que bénignes chez les personnes en bonne santé, les personnes à risque (enfants, personnes âgées ou immunodéprimées) sont susceptibles de développer d'autres signes plus graves et nécessitent une prise en charge hospitalière.

Si vous ou une personne de votre connaissance présente des lésions cutanées et a acheté un rat en ani malerie dans les deux derniers mois, il est recommandé de consulter son médecin traitant. Les personnes ayant acheté un rat ces deux derniers mois dans une des animaleries citées sont priées de le ramener dans son animalerie d’origine.

Nous sommes également à votre disposition pour toute consultation ou conseil en cas de doute.

Merci de faire circuler cette information auprès des propriétaires de rat que vous connaissez.

Cordialement,


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon a savoir le fairait circuler chez mes amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une information que j'ai deja donné il y a plus de 15jours

C'est le virus Cowpox il est dans les sujet important et a retenir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...