Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jolocalisation

chiots

Messages recommandés

oui, chez les jacks, ça arrive très souvent ! c'est le plus faible qui prend !
seule chose à faire : 2 groupes de chiots !

moi oui quand ce sont des plus petit que les autres donc soit comme je le met à part avec 1 frère ou 1 soeur qui est gentil, soit je le met avec un adulte qui va le materner.

oui pareil, cela arrive quelle que soit la race... je l'ai vu chez beaucoup.... et je sépare, je laisse le plus faible avec un autre ou alors je sépare le plus fort... mais lorsqu'il y a ce genre de problème, un autre plus faible ou un autre plus fort prennent la place....

merci pour tous ses conseilles, c'est une petite femelle qui se fait mordiller et elle est plus faible que les autres en caractère car en poids elle est pareille.

par contre, tu réprimande ceux qui la mordille? comment tu fais?

Dans les yorks, cela arrive aussi ! Lorsqu' un chiot naît miniature, au sein d' une portée. Vers 4/5 semaines, les chiots s' éveillent aux jeux entre eux et c' est bien souvent la miniature qui est la cible des autres et leur sert de jouet....Dès que les dents poussent, le plus petit devient carrément le souffre douleur des autres, je le mets donc à l' écart avec le chiot qui semble être le plus doux, et alterne la présence de ces 2 groupes aux côtés de la mère, 2 ou 3 fois dans la journée. De cette façon, tous les chiots profitent à temps égal de la maman et la miniature n' est plus tracassée par la portée entière. Lorsque je sépare tous les chiots de la mère (après sevrage), je laisse la miniature seule encore quelques temps avec elle, en attendant de prendre le relais moi-même auprès de la miniature qui ne verra ses frères et soeurs, qu' épisodiquement en ma présence, jusqu' à son départ !
Je pense qu' il ne faut pas réprimander les chiots dominants....Ils sont génétiquement programmés de cette façon, et ne comprendraient pas...surtout à cet âge !

oui ça arrive aussi chez les miens, je les stimule avec un jouet et ils lachent prise, mais dans l'ensemble pas de morsure sévère, juste des couinements, les pauvres

oui moi aussi, aucune blessure mais ça grogne par contre, ils se calment vite fait!!! l'autre jour, un des petits a chopper l'oreille de maman Gitana, il s'est vite remettre à sa place (moi qui trouve gitana un peu trop COOL,...)

jade a écrit:
oui moi aussi, aucune blessure mais ça grogne par contre, ils se calment vite fait!!! l'autre jour, un des petits a chopper l'oreille de maman Gitana, il s'est vite remettre à sa place (moi qui trouve gitana un peu trop COOL,...)

....Ce qui est normal, la mère apprend à ses chiots à respecter les adultes...et à obtempérer au premier grognement, sous peine de simulation de morsure. Tout le travail du langage chien, enseigné par la mère !...2020 ...Sont meilleurs que beaucoup d' humains, les chiens... Démissionnent pas devant le travail éducatif de leurs rejetons ! :0013: jsdjrf

moi je suis vicieux quand un chiot mordille un de ses frères ou soeurs ,je le prend par la peau du cou et je le secoue , mais discrètement sans rien dire et au bout de 2 ou 3 fois ,il cesse ce petit jeu. 87 oui je sais c'est pas gentil !!!mais je n'aime pas qu'il y ai un souffre douleur.

Je ne suis pas d'accord avec ta "technique" Guigui. Une chienne ne secoue JAMAIS un de ses chiots par la peau du cou. Lorsqu'un chien fait çà, c'est avec un gibier pour le mettre à mort !!!
Je préfère le placage au sol, en le tenant par la peau du cou, sans le laisser s'échapper, sans le regarder et jusqu'à ce qu'il arrête de se défendre. En général çà marche. La mère fait çà en leur collant une patte sur le dos et en attendant qu'il se calme.

et bien moi je ne suis d'accord ni avec l'un ni avec l'autre. On est pas des chiens et on v'a pas à se comporter en chien pour se faire comprendre sinon on se mettrait aussi à aboyer.
Effectivement c'est une hérésie que de sevcouer un chiot ou un chien par la peau du coup, pour lui c'est comme une mise à mort et je suis sûr que vous avez jamais vu une mère prendre un chiot pas la peau de coup et le secouer, si ?
Dans l'autre cas Mireille,je n'ai jamais non plus vu une mère plaquer un chiot au sol et le maintenanir jusqu'à ce qu'il se calme ca y ressemble mais ce n'est pas tout à fait ce qu'elle fait, sur un chiot il suffit d'un petite bousculade pour qu'il tombe que se soit avec la patte ou la gueule, parfois certaine mère leur "pile" (mordille comme lors de puce) le cou et le chiot se calme un peu, c'est tout, ainsi le chiot apprend la position couché de soumission et rapidement la propose de lui même dès qu'il voit que ca va "barder" avec un adulte.
Et encore c'est une interprétation mais je suis persuadée qu'on est encore loin du compte car il y a surement des mimiques qui nous échappe, on a pas une aussi bonne perception qu'eux.

les miennes pour qu'ils se calment et arrêtent de mordiller elle prenait leur tête dans leur gueule en serrant trés légèrement aussitôt calmé le bébé!!

Fidji a écrit:
et bien moi je ne suis d'accord ni avec l'un ni avec l'autre. On est pas des chiens et on v'a pas à se comporter en chien pour se faire comprendre sinon on se mettrait aussi à aboyer.
Effectivement c'est une hérésie que de sevcouer un chiot ou un chien par la peau du coup, pour lui c'est comme une mise à mort et je suis sûr que vous avez jamais vu une mère prendre un chiot pas la peau de coup et le secouer, si ?
Dans l'autre cas Mireille,je n'ai jamais non plus vu une mère plaquer un chiot au sol et le maintenanir jusqu'à ce qu'il se calme ca y ressemble mais ce n'est pas tout à fait ce qu'elle fait, sur un chiot il suffit d'un petite bousculade pour qu'il tombe que se soit avec la patte ou la gueule, parfois certaine mère leur "pile" (mordille comme lors de puce) le cou et le chiot se calme un peu, c'est tout, ainsi le chiot apprend la position couché de soumission et rapidement la propose de lui même dès qu'il vois que ca va "barder" avec un adulte.
Et encore c'est une interprétation mais je suis persuader qu'on est encore loin du compte car il y a surement des mimiques qui nous échappent on a pas une aussi bonne perception qu'eux.

Je suis tout à fait d'accord avec Fidji !
Et quand ça va trop loin, je sépare.

• Créer...