Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WIPRISENT974

Les bébés de Tentation

Messages recommandés

Neutral,

Je viens vous annoncer la naissance de la 3ème portée de Tentation, avec un jour de retard pour ceux qui ont suivi, mais hier je n'ai pas arrêtée puis je suis aller me coucher tôt, près de mes chiots, après une nuit blanche.

Alors tout a commencé lundi soir, j'ai pris ma chienne près de moi avec son coussin car elle commençait à alleter et elle bougeait partout, je l'ai surveillé dans la soirée tout en étant sur le tchat du forum.

Je suis allée dormir avec elle dans le bureau et vers minuit le 1er bébé est né, super c'est une fille, la 2ème à suivi 1h après puis après une petite pause de 3 h, les autres sont arrivés jusqu'au petit matin.

Il en manquait un, je devais partir pour une journée de formation (que j'ai annulée), pour attendre le dernier prévu, qui est arrivé à 10h30.

Ce qui a fait une belle portée de 6 chiots (prévus) avec 3 petits gars et 3 filles, bien équilibrée comme portée.

J'ai un appel vers 14h, d'une dame pour une femelle, je lui dis qu'elles sont toutes réservées, lui parle des mâles et comme elle me demande s'ils sont bien colorés... Je m'approche de la caisse de mise bas, et là quelle ne fût pas ma surprise de voir qu'il y avait un 7ème bébé qui venait de naître et qui n'était pas prévu (à la radio), en plus c'est une fille, je le précise à la dame en même temps au téléphone, qui était toute contente.

Voilà pour ma petite histoire de la mise bas de Tentation, maintenant toute la petite famille va bien, Tentation se repose (si on peut dire car avec tous ces bébés ... qui veulent téter) et moi je mitraille tout ce petit monde en photo, je vous en met quelques unes:


Premier bébé (femelle) née à 0h20


Et de 2, courage Tentation


En voilà déjà 5 (vu l'heure matinale, je n'ai pas pris de photo entre...)


Et voici la famille au grand complet


En plein travail de bébé...


Pour info, il reste 3 mâles disponibles, ils sont tous blenheims (puisque les 2 parents sont blenheims)

Bises à tous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super belle portée.... et la maman a de quoi les nourrir, ses mamelles sont énoooooormes......
Comme quoi, tu vois, la radio, c'est pas à un ou deux chiots près.......
Bizzzzzz à tout ce petit monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique portée; vous avez bien travaillé, toutes les deux!! et merciiiiiiiiiiii pour les photos.... Comme dit Michèle, elle ne sera pas en peine de nourrir ses petibous.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super contente pour toi sandrine, tu vois ça c'est bien passé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos félicitations que je transmettrais à Tentation.
tout le monde va bien, les bébés tétent à volonté, la maman est un peu fatiguée, mais e m'occupe bien d'elle.
Sinon Michèle, tu as raison, la prochaine fois je ferais avec la palpation.
D'ailleurs, l'éleveur du mâle m'a confirmé que les radios étaient souvent fausses.
Mais maintenant, j'ai plus confiance en moi et en ma chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien bon courage à tentation, pour élever cette grande famille. Et repose toi dès que tu le peux.
Un grand merci pour les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe portée et beau travail de la maman
ce qui fait 7 chiots nés entre minuit et 14h le lendemain, quand on disait que parfois les mises bas sont longues ! voici un exemple et sur seulement 7 chiots vous imaginez avec 10 ca peut durée sur 2 jours sans soucis pour les BB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidji a écrit:
superbe portée et beau travail de la maman
ce qui fait 7 chiots nés entre minuit et 14h le lendemain, quand on disait que parfois les mises bas sont longues ! voici un exemple et sur seulement 7 chiots vous imaginez avec 10 ca peut durée sur 2 jours sans soucis pour les BB.


Oui, je suis d'accord avec toi Fidji, et le tout naturellement avec parfois 3 heures entre 2 bébés, et tout le monde se porte comme un charme.
Je n'ai jamais utilisé d'ocytocine pendant la mise bas, je surveille ma chienne, je lui fait confiance et jusqu'à présent ça a porté ses fruits.
D'ailleurs, le véto m'a dit de ne pas compter sur la petite dernière, mais je la trouve en forme et je pense qu'elle sera une belle toutoune.
Oui, les mises bas peuvent être longues, c'est comme pour nous, le tout c'est d'être présent et d'accompagner (c'est ce que je fais pour les mamans enceintes, je sais de quoi je parle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un métro de retard, mais je viens de découvrir le post.
Bravo pour cette suberbe portée et plein de papouilles à Tentation (après tout c'est elle qui a eu le plus de boulot !!!!)
Je suis contente Drinette pour toi
Bizzzzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ils sont mignons, et la maman a de grosses tounes pour nourrir ses bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains m'ont demandé des photos de mes bébés.
J'en ai pris cet après-midi:

Pour commencer, une photo de groupe



On ne peut pas dormir tranquille ici!!!



Et quelques photos de chaque bébé:
D'abord les mâles:










Puis les filles:












N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
J'aimerais garder une femelle, mais je ne sais pas laquelle.
En revanche, il y a un mâle qui me plait beaucoup, mais pas de mâle à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le choix va etre diffiçile, ils sont tous au plus beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choisir est toujours difficile.... et le caractère au sein de la portée n'implique pas forcément le même caractère d'adulte..... Coventry était timide et réservé..... à presque 6mois, il est devenu une vraie tornade hihihihi
parcontre, sont tous très beaux/belles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu tôt pour choisir, j'attend toujours de voir vers 6s comment ils sont aussi au niveau caractère et physiquement bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que c'est un peu tôt pour choisir ...

Et pourquoi pas de mâle ??? J'en ai bien un avec trois filles, celui que tu as vu à Agen, et je n'ai pas plus de problémes que ça ... exemple en ce moment j'ai Acorna en chaleur, elle est au repos, et j'arrive à gérer : cage d'expo dans le séjour et ils y sont à tour de rôle. Comme ils font ça depuis qu'ils sont jeunes, pas de problémes, et pourtant mon mâle est un excellent étalon :-)))

En plus je ne sais pas si c'est le mien ou quoi, mais je trouve qu'il est mille fois plus calin et pot de colle que les filles ...

Sinon sont vraiment trognon tes bébés ... t'as trouvé un systéme pour mettre l'aleze ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi aussi, mâle et femelles.... et cages pour les chaleurs (Abanita adore s'y réfugier pour passer une nuit tranquille dans ma chambre!!!! la cage est sur roulettes!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est un peu juste pour avoir un mâle à la maison, je n'ai que 2 filles pour l'instant, de plus ce sont la mère et la fille, donc si je garde un mâle il ne reproduira pas chez moi.
Pour l'instant, je vois plus les contraintes que les avantages puis il y a possibilités d'avoir de beaux étalons en ckc en variant les origines.
Tout ça pour dire que je ne me sens pas prête pour l'instant.

Sinon, j'ai prévu les alèzes sur ma liste de courses, j'irais mardi et je vous tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop mignons :-)
C'est rigolo, j'ai aussi une Tentation (Ultime Tentation plus précisément) qui a aussi eu sa 3ème portée le 20 avril ; elles se sont données le mot ;-) Sauf que les miens sont tous blancs, c'est pas la même race ;-)
Félicitations à la maman pour cette belle portée ;-)Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour cette bien belle portée !!!

J'arrive un peu en retard... oupsss

Alors comment évoluent ces petits bouts ?

D'autres photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...