Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DOLPHINA1960

déménagement

Messages recommandés

bonsoir à tous et toutes

voilà j'ai un petit souci

j'ai appris ce matin que j'allais déménagé au mois d'avril je suis super contente mais quelque chose m'inquiète

mon aquarium !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour un déménagement que faut il faire surtout pour les poissons j'ai un 150 l

je ne voudrais pas perdre mes poissons donc je voudrais avoir vos conseils

un grand merci


bizzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu as des bidons pour l eau , tu met et pour les poissons tu les met dans la meme eau.
le jour j bien sur
pour le filtre ne le nettoye pas de suite pour les bacteries
sa c mon avis ,d autres pro te donnerons d autres sans doutes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Serge

merci pour ta réponse
je m'en doutais un peu qu'il fallait récupérer l'eau donc il faut que je trouve des gérikanes mais je dois pas récupérer toute l'eau ???

de toute façon l'aquarium je déménage en dernier car je fais très attention

encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n est pas loin
met en route un petit aqua avec la meme eau mets y tes poissons
ensuite recupere au moins 70 % d eau de l aqua dans des bidons recupere gravier decors plantes
va mettre en place l aqua de l autre coté remet le gravier et decor de suite sans rien rincer
rempli de moitié avec l eau remet plantes rempli le reste d eau puis remet de l eau neuve pour ce qui manque
tu attend 3 jours et tu remet tes poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Bruno je m'en doutais que tu m'allais donner de bonnes solutions car je sais que tu as un aquarium

donc il faudra que je récupére un petit aquarium car ça je n'ai pas, je déménage à 1 km de chez moi donc pas loin

je vais faire comme tu as dit tout enlever je n'ai pas de plantes ce ne sont que des rochers

bon ça va cela me réconforte un peu car j'ai 4 petits scalaires et j'y tiens

un grand merci Bruno et encore bon anniversaire

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tu peut trouver un bidon ou un grand recipent a la place mais si tu as des tailles differentes prend le le plus spacieux possible ou met dans deux recipients l important est d avoir une bonne temperature pas besoin de filtrer une petite pompe a air suffit ne nourrit paas non plus pendant les 3 jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un gérikane de 20 l et un petit de 10 l je vais essayer d'en trouver un autre

pour un petit aquarium je vais chercher ça dans leboncoin car 3 jours il faut quand même un petit chauffage

par contre pas donner à manger ce n'est pas grave car avec les 4 scalaires j'ai un poisson je ne sais plus son nom c'est un rapace il mange beaucoup il ne va pas mourir si il ne mange pas

et j'ai toujours mon poisson mangeur d'escargots le monstre il bouge dans tous les sens

encore merci Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'ai tout suivi les conseils de Bruno et tout s'est passé à merveille j'ai perdu aucun poisson pendant mon déménagement un grand merci Bruno

le poisson mangeur d'escargots par contre je l'ai donné il était trop grand et abimé tout

par contre j'ai une petite question, avec mes scalaires, j'ai mis une vingtaine de néons bleus, j'en ai plus que 6 d'après moi les scalaires doivent les manger, pour eux cela doit être des appats

je ne savais pas que les scalaires auraient pu les manger mais es ce qu'ils étaient trop petits

ma question quels petits poissons peut on mettre avec les scalaires

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super que tout se soit bien passé pour ton déménagement et pour tes néons c'était sur qu'il se ferait manger ou alors il aurait fallu avoir les néons en premier !
Normalement il ne faudrait pas que tu mettent des poissons aussi petit que des néon, ainsi que des poissons a voile style guppy il me semble !
Sinon avec le scalaire tu peux mettre les gouramis, et comme poisson plus petit tu as tout les platys, les molly, quelque tétra et les colisa lalia mais a condition de ne pas mettre de gourami !! Je dois en oublier mais les autres te complèterons la liste ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse Jess
pour les guppy je savais à cause de leur voile
mais les néons je ne savais pas du tout
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOi j'ai eux des scalaires et une fois en place ils ont tuer tous les poissons gros ou petits que je mettais avec eux donc j'ai laisser tomber je l'ai est laisser tous les 3 ensemble et ils ont bien grossi quandils sont mort (canicule) jt tellement deçue j'ai arreter.
Mais les scalaires ca a vraiment un caractere particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ah d'accord
je pense que les scalaires ce sont un genre de cyclhidés
bon et bien je pense que je vais rester avec mes 6 scalaires

merci pour vos réponses

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais tu as donc 6 scalaire dans un 150L , ca fait un peu beaucoup sachant que pour leur territoire il leur faut environs 50L de l'aqua. donc en fait , il tue les autres car les petit entre dans leur territoire et donc le défende ! C'est un poisson trés territorial qui demande de la place , pour ne pas avoir de problème avec les autres poissons, en fait pour toi le top serait d'avoir 2 scalaires et il te resterait 50L pour les autres poissons (sauf néons !) A ce moment la , je pense que tu aurais moins de problème de cohabitation ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon emmenagement.j espere que tu t y plairas, que le quartier sera simpa.
pour defaire les cartons. :gbs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci
ça fait maintenant 15 jours que je suis emménagée tout va bien
tout le monde est gentil dans le quartier
un grand changement avec de l'autre côté
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...