boboch 0 Posté(e) le 24 avril 2008 tout est dans le titre... Comment faite vous votre livre des entrées et sorties ? Qui doit on y mettre, les adultes et les chiots à partir de quel âge ? Si un chien né à l'élevage vient une semaine en vacances ect... Bref dites moi tout... Et le livre sanitaire vos faites comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 24 avril 2008 le livre sanitaire, j'ai trouvé l'astuce........ il est chez mon véto et y reste.... du coup il le remplit ! et la DSV ne peut rien dire... au pire ils peuvent téléphoner au véto qui va dire que oui ils peuvent venir le vérifier !!!!!!! Pour le livre d'entrée et sortie, je mets les chiots dès leur naissance... Comme j'ai un élevage de 50 chiens, j'ai mis en route 3 livres : - un pour les naissance - un pour les adultes - un pour les chiens de passage ( considérés comme pension) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 24 avril 2008 C'est le sujet que je voulais aussi aborder suite au message de SUZY sur un autre post .Doit-on acheter des cahiers particuliers ou peut-on les faire soi-même .Quels rubriques faut-il mentionner ?A partir de quand faut-il tenir ces cahiers ?J'ai aussi les mêmes attentes que Risèd .Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 24 avril 2008 On les achete... je les achete à vos chiens magazines...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babelle1 0 Posté(e) le 24 avril 2008 che'pas a écrit:C'est le sujet que je voulais aussi aborder suite au message de SUZY sur un autre post .Doit-on acheter des cahiers particuliers ou peut-on les faire soi-même .Quels rubriques faut-il mentionner ?A partir de quand faut-il tenir ces cahiers ?J'ai aussi les mêmes attentes que Risèd .Merci de vos réponsesOui, il faut les acheter, ce sont des cahiers CERFA spécifiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myriam.devroe 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Bon bien alors je vais en commander... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Risèd a écrit:tout est dans le titre...Comment faite vous votre livre des entrées et sorties ? Qui doit on y mettre, les adultes et les chiots à partir de quel âge ?Si un chien né à l'élevage vient une semaine en vacances ect... Moi aussi je vais les acheter mais quelqu'un pourrait-il répondre aux questions de Risèd ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poissn11 0 Posté(e) le 5 mai 2008 che'pas a écrit:Risèd a écrit:tout est dans le titre...Comment faite vous votre livre des entrées et sorties ? Qui doit on y mettre, les adultes et les chiots à partir de quel âge ?Si un chien né à l'élevage vient une semaine en vacances ect...Moi aussi je vais les acheter mais quelqu'un pourrait-il répondre aux questions de Risèd ? Oui vous pouriez répondre aux questions de Risèd cela m'intéresse aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 5 mai 2008 On doit tout mettre, ce qui entre et ce qui sort, les adultes et les nouveaux nés................ tout tout tout............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabi591 0 Posté(e) le 5 mai 2008 je l'ai toujours, il y a les adultes rentrants, DCD, les BB naissants à l'élevage avec le nom des parents, tatouage etc... tout le cheptel que vous avez à la maison; quand un BB part, mettre le nom du propriétaire aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lovedolls 0 Posté(e) le 8 mai 2008 et ques doit on mettre dans le livre sanitaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fossé01 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Toutes les interventions du vétérinaire, c'est pour ça que bien souvent il est chez le véto pour qu'il le remplisse au fur et à mesure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathy60 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Solemel a écrit:le livre sanitaire, j'ai trouvé l'astuce........ il est chez mon véto et y reste.... du coup il le remplit ! et la DSV ne peut rien dire... au pire ils peuvent téléphoner au véto qui va dire que oui ils peuvent venir le vérifier !!!!!!!A ba c'est bon a savoir qu'on peut le laisser la-bas !!! combien de fois je l'ai oublié !!! et après faut se rappeller de tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orikins 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Pour moi, le livre sanitaire est tenu à jour mais je ne fais jamais signer par le veto, puisque la plupart du temps, je donne moi même les traitements (antibio, anti puce, vermifige, soigner une plaie etc...) et chez le veto c'est les vaccins, echo, cesarienne et opérations qui sont moins fréquentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oxygen 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Quelqu'un pourrait-il scanner une page de son livre sanitaire et celui des entrées-sorties ? histoire de voir à quoi cela ressemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine2911 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Ben comme les pages sont double, cela ne va pas être évident, car ma machine ne fait pas de A3, juste du A4, mais j'essais quand même. Moi dans mon registre d'entrées et de sorties, j'y met tous les chiens (les miens, les chiots nés et ceux qui viennent en saillie). Parce qu'on m'avait dit qu'il fallait faire comme ça ! et il est paraphé sur chaque page par le Maire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin07 0 Posté(e) le 15 mai 2008 je viens de recevoir mes livres d'entrés et de sorties et mon livre sanitaire. Pour le livre des entres et sorties, je dois mettre les chiens qui rentrent a partir de ce jour ou faut il que je mette les chiens qui sont deja la? Pour le livre sanitaire, faut il aussi ecrire les vermifuges et pose de collier antiparasitaire? merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geff111 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Voilà, on doit remplir les cases sur une double page 1 date d'entrée de l'animal 2 provenance de l'animal 3 espèce (chien ou chat) 4 sexe 5 N° D'identification nom 6 Description : race, robe, poils, taille, signes particuliers 7 Date de naissance ou âge de l'animal 8 Pour chaque naissance dans l'établissement (N° d'identification de la mère, race...) 9 Date de sortie ou mort 10 Destination de l'animal (nom, qualité, adresse) 11 Cause de la mort de l'animal (maladie, accident, euthanasie...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubou39 0 Posté(e) le 15 mai 2008 magali a écrit: Pour le livre des entres et sorties, je dois mettre les chiens qui rentrent a partir de ce jour ou faut il que je mette les chiens qui sont deja la? Tous les chiens qui sont dans l'établissement à la date de l'ouverture du registre, puis tu inscriras au fur et à mesure ceux qui rentrent et sortent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 15 mai 2008 faut il inscrire ceux qui ne font pas partis de la reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas36 0 Posté(e) le 15 mai 2008 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damn. 0 Posté(e) le 15 mai 2008 même les non LOF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubby N 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Merci Jane. IL y a une raison particulière au fait que ce soit en double ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Jane a écrit:même les non LOF Oui. La DSV ne fait pas de distinction d'un non LOF et d'un LOF. Un chien est un chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ange_epiiice 0 Posté(e) le 15 mai 2008 GLACESDELALASKA a écrit:Merci Jane.IL y a une raison particulière au fait que ce soit en double ? Non tu n'écris rien en double, mais comme tu peux le voir, comme il y a plusieurs cases, cela prend une double page. Comme vous pouvez le voir mes pages 14 sont incomplètes, puisque j'annonce des chiots nés le 8 avril nés dans l'établissement et je n'ai pas mis les coordonnées de la mère, ben oui la paprasserie ça me saoul, mais bon entre temps je l'ai remplie, par contre je ne met plus le nom de la race de la mère, vue que je met que les bébés sont des cockers américain et qu'en + depuis que mon registre est ouvert il n'y a que des cockers américain qui ont reproduit chez moi, et même avant de l'avoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lil_awwroww 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Ah d'accord maintenant j'ai compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliiix 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Merci Jane pour ces explications complètent t ses scanns... Maintenant le plus dur pour moi sera de le fare signer par le Maire... ... Qui est absolument contre els élevages sur sa commune !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanodance 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Si j'abuse vous le dîtes mais ce serait possible de voir également le livre sanitaire ? Au fait ces livres il faut en refaire un tous les ans ou vous le changer uniquement quand il est rempli ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo_loco 0 Posté(e) le 16 mai 2008 faut il également inscrire sur le livre sanitaire, les vitamines ou autres pour la croissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orikins 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Moi j'y note tout ce qui concerne la santé et les traitements : un chien qui boitouille, une plaque d'eczema, une otite et les traitements anti parasitaires (+ les opérations etc... bien sûr).Tout y est, de façon à retrouver facilement si il y a un probleme, les 1ers symptomes et les traitements.C'est mon livre de bord, des petits bobos jusqu'aux gros en passants par les traitements préventifs et les vaccins.Pour tout ce qui concerne la reproduction, je fais des fiches de suivi à part : chaleurs, dosages de progesterone, saillies etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BO DEREK 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Risèd a écrit:Merci Jane pour ces explications complètent t ses scanns...Maintenant le plus dur pour moi sera de le fare signer par le Maire...... Qui est absolument contre els élevages sur sa commune !!!il n'est pas necessaire de les faires signer par le mairela DSV ne m'a rien dit à ce propros pour inscrire les chiots, moi j'attends à ce qu'ils soient sortis de la période critique et qu'ils soient tous bien vivants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisy59 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Autre question : une chienne qui reste à l'élevage 3-4 jours le temps de la saillie, on doit aussi la faire figurer sur le livre des entrées-sorties ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BO DEREK 0 Posté(e) le 16 mai 2008 moi je l'inscris et dans le cadre "caractéristiques" je mets Pension en saillie si tu as une femelle en saillie qui n'est pas à toi le jour du controle, tu dois prouver qu'elle ne t'appartient pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baochulian1 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Ok merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 21 février 2009 Petite question qui me turlupine apres discussion avec un copain eleveur mais avec un numero de SIRET (alors d'ailleurs qu'en moyenne il ne fait pas plus d'une portée par an mais il a ete controlé par a DSV en 2005 qui lui a demandé de prendre un SIRET...). Bref ces deux livres sont ils obligatoires dans le cas d'une production d'une portée par an. Moi je pensais que non, et lui me dit que oui... vos avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 21 février 2009 oui ils sont obligatoire que tu soit pro ou amateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 21 février 2009 Bon je vais faire ma commande alors.... Merci Milene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 22 février 2009 colette et les schip a écrit:Petite question qui me turlupine apres discussion avec un copain eleveur mais avec un numero de SIRET (alors d'ailleurs qu'en moyenne il ne fait pas plus d'une portée par an mais il a ete controlé par a DSV en 2005 qui lui a demandé de prendre un SIRET...).Bref ces deux livres sont ils obligatoires dans le cas d'une production d'une portée par an. Moi je pensais que non, et lui me dit que oui... vos avis? Ton ami a raison : si on fait une portée dans l'année et qu'on ne recommence pas ,il n'y a aucune obligation .Mais si régulièrement tu fais une portée par an tu dois appliquer les obligations éleveurs .Le contrôleur MSA (femme) est venue en début d'année et c'est ce qu'elle m'a expliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2009 BO DEREK a écrit:Risèd a écrit:Merci Jane pour ces explications complètent t ses scanns...Maintenant le plus dur pour moi sera de le fare signer par le Maire...... Qui est absolument contre els élevages sur sa commune !!!il n'est pas necessaire de les faires signer par le mairela DSV ne m'a rien dit à ce proprospour inscrire les chiots, moi j'attends à ce qu'ils soient sortis de la période critique et qu'ils soient tous bien vivants.FAUX Bo Derek, les chiots doivent y être inscrits dès leur naissance, et si tu en perd, tu dois le signaler dans la dernière clonne de droite "Cause de la mort de l'animal (maladie, accident, euthanasie, mort naturelle)"Si tu as un contrôle et que tes chiots n'y sont pas inscrits, c'est concidéré comme une fraude !Pour répondre à GLACESDELALASKA, oui tous les animaux entrant dans ton élevage, doivent y être inscrits avec leure immatriculation complète, que ce soit, une chienne qui vient chez toi pour une saillie, un étalon en station d'élevage, une pension ordinaire..., même si ce n'est qu'une seule journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BO DEREK 0 Posté(e) le 22 février 2009 Jane a écrit:BO DEREK a écrit:Risèd a écrit:Merci Jane pour ces explications complètent t ses scanns... Maintenant le plus dur pour moi sera de le fare signer par le Maire... ... Qui est absolument contre els élevages sur sa commune !!! il n'est pas necessaire de les faires signer par le maire la DSV ne m'a rien dit à ce propros pour inscrire les chiots, moi j'attends à ce qu'ils soient sortis de la période critique et qu'ils soient tous bien vivants. FAUX Bo Derek, les chiots doivent y être inscrits dès leur naissance, et si tu en perd, tu dois le signaler dans la dernière clonne de droite "Cause de la mort de l'animal (maladie, accident, euthanasie, mort naturelle)" Si tu as un contrôle et que tes chiots n'y sont pas inscrits, c'est concidéré comme une fraude ! ..... oui je sais c'est ce que je faisais avant, quand j'ai eu le controle il a été surpris d'avoir beaucoup de mort sur l'année il a trouvé que ce n'était pas normal que j'étais hors statistique de 5 ou 10 %. cette année là, j'ai eu 2 chiennes qui m'ont tués leur chiots en les ecrasant ou en les croquant. je fais seulement baisser mes statistiques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2009 Ce n'est pas une raison pour écrire à ceux qui poses des questions pour être dans la légalité, comment frauder et se faire pièger ! Sur le registre d'entrées et de sorties, tous les animaux doivent y être inscrits dès leure arrivée ou leure naissance chez vous et y inscrire leure sortie ou leur décès également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2009 Citation :oui je sais c'est ce que je faisais avant, quand j'ai eu le controle il a été surpris d'avoir beaucoup de mort sur l'année il a trouvé que ce n'était pas normal que j'étais hors statistique de 5 ou 10 %. cette année là, j'ai eu 2 chiennes qui m'ont tués leur chiots en les ecrasant ou en les croquant. je fais seulement baisser mes statistiques... On peut aussi faire baisser les statistiques en dormant avec la chienne pour qu'elle n'en écrase pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2009 Tout à fait Cath, c'est une très bonne technique, de veiller sur sa chienne et ses bébés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 22 février 2009 Alors si je comprends bien un copain qui vient passé le WE chez moi avec son chien, il faut que je l'inscrive??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BO DEREK 0 Posté(e) le 22 février 2009 non les visites amicales avec les chiens sont du domaine privé rien à voir avec le cheptel de l'elevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 22 février 2009 OK, cela evitera un trop grand nombre d'entrées et de sorties des memes chiens.... Donc c'est bien pour les chiens de l'elevage sens large avec les reproducteurs, les naissances, les pensions pour saillies (sauf si c'est dans la journée je suppose) .... J'ai bon la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BO DEREK 0 Posté(e) le 22 février 2009 Oui c'est cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 Je viens de recevoir les registres, j'ai une question, j'ai une chienne qui est partis en entrainement en espagne, est ce que je dois noté qu'elle est sortie et le remettre quand elle reviendra d'ici 1 mois ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 oui Julies, si cette chienne t'appartient, il faut l'inscrire en tant que sortie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 27 février 2009 Une sortie en expo doit-elle être consignée aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites