Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boboch

Livre sanitaire et entrée sortie

Messages recommandés

Invité
Ben ça dépend, si tu confis ton chien à quelqu'un pour plusieurs jours oui, si tu vas juste en expo pour la journée, non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça me pertube ta question Mazamé, donc j'ai relu les extraits de texte de loi qui sont à l'interieur du registre.
Alors pour répondre à Colette qui demandait si un copain passe le week end chez toi, la réponse est OUI, tu dois inscrire le chien dans ton registre, si ru as un chien chez toi pour quelques heures juste pour un toilettage, tu dois également l'inscrire dans le registre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme idiot d'inscrire les chiens en viiste vous trouvez pas? Le WE dernier j'avais 2 amies à la maison, l'une avec ces 2 chiens, et l'autre avec 6... Fallait donc que je les inscrive??? On risque quoi la? En cas de controle on peut toujours dire qu'ils viennent d'arriver et qu'on allait justement les inscrire non?
Petite question par contre sur le livre sanitaire, est ce qu'on indique unquement les traitements faits pas le veto ou aussi les traitements que l'on fait directement (vermifuge, anti puce, petites blessures....).
Merci d'avance
00000

Colette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non ça c'est idiot les chiens en visite n'ont pas à être inscrits !
imaginez un exemple, que le futur acquéreur d'un de vos chiots vienne passer une journée avec vous à l'élevage, emmenant un chien qu'il possède, alors vous allez d'abord lui demander les papiers de son chien (s'il en a) pour l'inscrire dans votre registre ?
ou bien mon fils passe pour la journée avec son chien et chaque fois je vais devoir l'inscrire ? cvp
non vraiment ça ne concerne pas les registres de l'élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
colette et les schip a écrit:
Petite question par contre sur le livre sanitaire, est ce qu'on indique uniquement les traitements faits pas le veto ou aussi les traitements que l'on fait directement (vermifuge, anti puce, petites blessures....).
Merci d'avance
00000

Colette

tu indiques également les traitements fait pas tes soins, la vermifugation et traitement anti-puce est regardé par les services vétos en cas de contrôle, ils aiment bien savoir comment et suivant quel rythme les chiens sont soignés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
colette et les schip a écrit:
C'est quand meme idiot d'inscrire les chiens en viiste vous trouvez pas? Le WE dernier j'avais 2 amies à la maison, l'une avec ces 2 chiens, et l'autre avec 6... Fallait donc que je les inscrive??? On risque quoi la? En cas de controle on peut toujours dire qu'ils viennent d'arriver et qu'on allait justement les inscrire non?
00000

Colette

Le mieux est de passer un petit coup de fil à la DSV de ton département, pour suivre leur protocole.
L'avantage en cas d'épidémie, c'est qu'il y a une traçabilité, de l'origines des chiens qui sont passés chez toi et dans quel département, ils sont repartie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai posée la question a la dsv concernant les chiens "visiteurs " y qq mois

on ne les inscrits pas dans le registre
puisqu'ils ne reste pas a l'élevage

selon eu ce registre concerne les chiens "entrant " dans le contexte (stock)de l'élevage reproducteurs et chiots nés a l'elevage
et les chiens chiots qui en sortent (retraités d'elevage et chiots vendus )

a ce moment la
ils faudrait egalement
"sortir du registre " les chiens qui vont chez le véto
et les "rentrer " lorsqu'ils en reviennent
idem pour les expo
ou lorsque vous allez en promenades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc si quelqu'un vient avec 1 ou plusieurs chiens, pendant plusieurs jours, ils sont au sein de l'élevage, mais on ne les inscrit pas ?
Pour une journée, je le comprend, mais si la personne viens plusieurs jours, ce n'est pas logique, puisque si tu as une pension et que tu gardes un chien pour 1 ou 2 jours, le chien est automatiquement inscrit sur le registre, de la même manière, si tu as un chien que tu rentre sur l'élevage, juste pour une saillie, tu es obligé de le rentrer sur le registre...
Mais bon toutes ces lois restent tellement vagues qu'effectivement chaque DSV demande ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle peut, car tout s'embrouille même pour eux parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu as de la visite, ça n'a rien à voir avec ton élevage ! sinon ça serait le foutoir dans tes livres !
par contre un chien en pension ou une saillie c'est pas la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je remonte ce post, car je viens d'acheter mes livres et une question me turlupine !!! j'ai 4 chiens (achetés en 2006, 2007,et 2 en 2008) je les inscrits comment ??? je mets leur date d'entrée dans le livre d'entrées sorties, ou je mets la date d'aujourd'hui ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu les rentre à la date à laquelle tu as créé l'entreprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon et bien en fait je ne sais pas.
Essais de lire le texte qui est en 1ère page, ils le disent peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, y a rien dessus, j'appelerai la dsv demain pour leur demander, mais merci quand meme Juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben de rien puisque je n'ai pas réussis à t'aider lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ainos a écrit:
non, y a rien dessus, j'appelerai la dsv demain pour leur demander, mais merci quand meme Juju


ça serait interessant et gentil de me dire ce qu'ils t'ont dit
j'ai la même question ! merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as une date d'ouverture de livre qui est celle du jour ou tu l'as acheté. 12/0709.
Mettre cette date. 12/07/09
Ensuite date du jour de l'écriture 13/07/09 mettre les chiens un par un avec la date d'entrée à l'élevage .. .. 2006/.. .. 2007/.. .. 2008 etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi comme cela que j'ai fait :
j'ai acheté mon livre le 1/07/1993 et j'ai rentré mes chiens en fonction de leur arrivée
ma 1er saint bernard le 1/05/1990 ensuite au mois d'octobre j'y ai inscrit ma premiere portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je viens d'avoir la DSV, donc, il faut mettre la date du jour de l'ouverture du livre et mettre tous les chiens, ne pas mettre de date antérieur au jour d'ouverture - 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc c'est comme pour la création d'entreprise.
Merci de nous avoir tenue au courant et bonnes écritures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On ne peut trouver ces livres que chez Vos chiens Magasine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu tappes : registre des entrées et sorties de chiens ou de chats, sur gogole et tu auras d'autres liens, sinon en expo tu en trouves aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en expositions egalement si les magazines sont présents : atout chien, chiens 2000, vos chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A priori le moins cher sur le net c'est Polytrans frais de port inclus ... il n'y a plus qu'à :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je fait remonter desolé...
les chiennes qui partent en saillie 1semaine au male(donc hors de l'elevage),es que vous les inscrivé sur le livre de santé( pour dire qu'elles ont étés saillie) ou registre entrée/sorties(car elles ont quittés l'elevage 1sem)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement avant je le faisais maintenant non.
vous n'etes pas obligé de marquer les saillies des femelles sur le livre sanitaires car ce n'est pas une maladie, mais cela peut permettre de s'en rappeler et la mise bas de marquer le nombre de chiots vivants (ex : 1.1)

Pour les sorties des chiennes en saillie moi je ne le marque pas car les femelles m'appartiennent toujours,
par contre je le marque pour les chiennes qui ne m'appartiennent pas et qui viennent en saillie

un jour de controle la DSV m'a demandé mes livres, et il a trouvé bizare que sur le livre sanitaire je mentionnais la mise bas de 12 chiots (par ex) et que sur le livre des entrées/sorties je n'avais inscrits que 5 chiots. Il trouvait que j'avais beaucoup de mortalité. Quand ça arrive mort né ou dans les 48 h,on peut pas faire grand chose. Depuis je ne marque plus rien concernant les saillies et les mises bas (seulement sur Gestelv)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiennes qui partent en saillie à l'extérieur doivent être notées dans le registre d'entrées et sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok,deux avis et deux avis differents lol

je vais le marquer sur les entrées et sortie en mettant " partie en saillie" avec la date a laquelle elle part,et le jour de retour je mettrai " de retour de saillie"

je prefere noté sur le livre de santé le jour de saillie au moins sa laisse une trace.
meme si s'est pas obligatoire.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BO DEREK a écrit:
Personnellement avant je le faisais maintenant non.
vous n'etes pas obligé de marquer les saillies des femelles sur le livre sanitaires car ce n'est pas une maladie, mais cela peut permettre de s'en rappeler et la mise bas de marquer le nombre de chiots vivants (ex : 1.1)

Pour les sorties des chiennes en saillie moi je ne le marque pas car les femelles m'appartiennent toujours,
par contre je le marque pour les chiennes qui ne m'appartiennent pas et qui viennent en saillie

un jour de controle la DSV m'a demandé mes livres, et il a trouvé bizare que sur le livre sanitaire je mentionnais la mise bas de 12 chiots (par ex) et que sur le livre des entrées/sorties je n'avais inscrits que 5 chiots. Il trouvait que j'avais beaucoup de mortalité. Quand ça arrive mort né ou dans les 48 h,on peut pas faire grand chose. Depuis je ne marque plus rien concernant les saillies et les mises bas (seulement sur Gestelv)


tu a qu'a attendre 3/4j pour attendre et noté la mise bas sur le livre de santé..non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui normalement après 3/4 jours c'est sencé vivre mais en très grandes races on peut encore avoir des deces.
maintenant je les enregistre à 1 mois.
et cela n'empeche pas d'avoir des morts par la suite, j'en ai perdu un 48 h après le vaccin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si on suit la logique qu'applique la DSV pour tous les animaux de rente (dont font partie les chiens d'élevage), une chienne qui part 4 jours ou 1 semaine à l'extérieur pour une saillie, ne devrait pas être inscrite sur le livre des entrée-sortie puisqu'elle reste dans l'effectif de l'élevage, elle doit par contre être indiqué dans le livre sanitaire afin d'avoir une traçabilité d'où elle est allée au cas où elle ramène une saloperie avec d'indiqué le lieu exacte de la saillie et les coordonnées du mâle.

c'est ainsi que cela marche pour les autres animaux de rente (bovins, équins, caprins ...).

le livre sanitaire est autant un outil pour le contrôle de la DSV que pour l'éleveur, il ne faut pas le prendre comme une contrainte, à l'usage c'est super utile.
doivent y être inscrit l'ensemble des traitements qu'ils soient fait par le véto ou par l'éleveur (vermifuge, traitement anti puce ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au final je n'y ai pas inscrite ma chienne,car il on pas prevu sa dans le registre entrée et sortie,s'est soit vendu soit morte et vu que s'est ni l'un ni l'autre je l'ai inscrite sur le livre de santé,en mettant qu'elle etait en chaleurs/saillie,apres je garde toujours une copie des certificats de saillies donc j'aurai les coordonées du male si besoin est

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans le registre sanitaire je fais également figurer les traitements de l'environnement (foggers pour l'habitation, dératisation etc), c'est beaucoup plus un outil qu'une contrainte.
Par contre le registre d'entrées/sorties, j'ai longtemps hésité pour savoir si je devais y faire figurer les mouvements de mes chiens et j'ai laissé tomber, il se remplirait trop vite. Par contre, les chiens visiteurs y figurent même si ce n'est que pour une journée, on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, dans le livre des entrées et des sorties je peux coller la vignette d'immatriculation des chiots ? ou je dois le faire manuscrit ?
Il faut aller dans quel service de la mairie ? pour le livre sanitaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vous pouvez coller les vignettes des puces pour l'identification de vos chiots

pour le livre sanitaire il faut le commander à "Vos chiens Magazine" ou chez "Polytrans"

ce n'est pas à la mairie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon pour les livres je les ai !
mais : il faut le tampon de la mairie dessus / C'est dans quel service ? vous faites comment ?

Juju a écrit:
Voilà, on doit remplir les cases sur une double page
1 date d'entrée de l'animal
2 provenance de l'animal
3 espèce (chien ou chat)
4 sexe
5 N° D'identification nom
6 Description : race, robe, poils, taille, signes particuliers
7 Date de naissance ou âge de l'animal
8 Pour chaque naissance dans l'établissement (N° d'identification de la mère, race...)
9 Date de sortie ou mort
10 Destination de l'animal (nom, qualité, adresse)
11 Cause de la mort de l'animal (maladie, accident, euthanasie...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOCUMENTS OBLIGATOIRES DE L'ÉLEVAGE

Le registre de santé (CERFA 50-4130). Côté et paraphé par votre mairie, vous devez le présenter à votre vétérinaire à chaque intervention sur vos animaux
Le registre des entrées et des sorties d'animaux. Y seront inscrits tous vos animaux avec leur provenance et leur destination.

http://www.cedia.fr/cynophilie/reglements.html

c'est pour celui de santé alors !! SI VOUS AVEZ DES INFO:) ;) ... il faut y aller a quelle fréquence ? pas à chaque ligne ajoutée quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le registre pour moi ça a été simple, puisque dans ma Mairie, il n'y a que la secrétaire et le Maire, donc elle a tamponné toutes les pages et le Maire à signé toutes les pages hi hi

Pour le livre de santé, tu l'emmène uniquement quand tu vas chez ton véto, ça suffit, par contre entre les visites véto, tu inscrits ce que toi tu fais comme traitement sur tes bestioles :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Juju"]Pour le registre pour moi ça a été simple, puisque dans ma Mairie, il n'y a que la secrétaire et le Maire, donc elle a tamponné toutes les pages et le Maire à signé toutes les pages hi hi

Pour le livre de santé, tu l'emmène uniquement quand tu vas chez ton véto, ça suffit, par contre entre les visites véto, tu inscrits ce que toi tu fais comme traitement sur tes bestioles :)) [/quote

merci juju :)
et merci pour vos reponses à toutes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais entendu parler qu'il fallait le tampon de la mairie et la DVS ne m'en a jamais fait la remarque non plus.

par contre oui le livre de santé doit etre signé par le véto quand tu y vas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben maintenant tu le sais lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous m'avez inquiété pour la signature du livre par le maire............
je viens d'appeler la DDSV de l'Indre, et il ne demande pas du tout cette signature, elle m'a dit que ce livre était pour la DDSV et que le maire n'avait même pas à le demander à l'éleveur, celà ne le regardait pas!
se sont ces mots !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce qui me semblait, depuis le temps que j'élève (20 ans) la dsv me l'aurait dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...