Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loute01

Le tartre

Messages recommandés

moi j'ai un genre de truc comme le dentiste,et je le fais moi méme,c'est une tige avec le bout plat et ils se laissent tous faire,et aussi du dentifrice pour chiens !

moi j'ai bien envie de tester le Fragaria pour BUDDY mon mâle beauceron- vous le commandez chez votre véto ou chez le pharmacien , vu les dosages en CH je pense que c'est de l'homéopathie, on peut le trouver sur internet ?

ibsene29 a écrit:
moi j'ai bien envie de tester le Fragaria pour BUDDY mon mâle beauceron- vous le commandez chez votre véto ou chez le pharmacien , vu les dosages en CH je pense que c'est de l'homéopathie, on peut le trouver sur internet ?

à ta pharmacie, tout simplement.... je le prends par deux tubes car il faut généralement commander ce type de dissolution

a priori oui, et moins cher qu'en pharmacie.....(depuis la hausse je paye 2,04€ le tube de granules) je pense que je vais passer par là aussi!!

edit : en plus, la livraison est gratuite jusqu'à dimanche!! que demander de mieux??!!

nicole a écrit:
ibsene29 a écrit:

à ta pharmacie, tout simplement.... je le prends par deux tubes car il faut généralement commander ce type de dissolution

dilution, pas dissolution...CH = Centésimale Hannemanienne = dilution...

Je jongle entre Frageria : en cure d'un mois et après je gratte (2 à 3 fois par an)
L'hiver dans l'eau "dentiplak", ça doit jouer sur la composition de la salive car l'haleine des chiens change pendant le temps d'utilisation.
Plaque off quand c'est pas dentiplak ou frageria.
Le barf j'adorerais mais pas le temps ...
Les os, comme certains j'ose pas, je ne pense pas que mes chiens en arriveraient à la bagarre mais je veux pas tenter le diable. Par contre des bout de pains durs : oui de temps en temps, quand mon homme le donne pas aux oiseaux ou s'en sert pas pour aller à la pêche lol!

peri a écrit:
Je ne connais pas le tartre, mais mes chiens mangent des os toutes les semaines. Pas un seul cas d'obstruction intestinale en 35 ans d'élevage, même les mémés de 14 ans ont des dents impecables. Je commence dès le sevrage chez les chiots

Super nouvelle, je donne des os tous les jours depuis mon installation dans le Cantal en Aôut 2011(avant j'étais dans le Puy de Dôme) mes chiens n'ont plus de tartre. Par contre un des véto de notre cabinet m'a mis en garde contre les risques d'obstruction intestinale, depuis j'ai observé de plus prêt les selles et rien d'anormal pas le moindre morceau dos non digéré, alors je continue , ils aiment tellement et cela leur réussi. Alors qu'en 35 d'os pas de problème cela me rassure grandement, merci.Evil or Very Mad

tu as de la chance de pouvoir leur donner des os..... j'ai fait le test.... ça déclenche des bagarres illico entre la mère et la fille 006

ah! bien sur il faut prendre des précautions en fonction de chaque équipe, Chronic mange volontier ses os en compagnie d'Early sa fille , elles vivent dans le même box, c'est bonheur de les voir faire!!! Par contre Edjo ou Fulvati doivent impérativement être isolée si non c'est le "carnage!!". Quant à Durga, qui vit avec Dévika, elle prend son os et fait le tour du parc avec, un vrai trophée, j'adore si tôt que je suis dans son champ de vision, elle me l'apporte ultime présent!!! Mais le TOP ce sont les deux jeunes Gwendalavir et Gaïa qui mangent leur os en compagnie des bouviers, Doenja et Essentielle et du samoyède Garfunkel , de ma soeur (Light of Moon) Le tableau est magnifique: pas de dispute, juste du langage canin, j'adore observer, ils m'apprennent ainsi beaucoup sur leurs inter-relations. Tout le monde se régale!!

je donnes de temps en temps a mes chiens un os de genoux de boeuf et les dents sont nikel, je leur donne aussi des 1/4 de baguette toute dur, ils adorent.
Quand je donnes le genou, je sépare les chiens comme ça pas de risque de bagarre.

pour le tartre, c'est tout bête, mais on m'a conseillé souvent de donner du pain dur aux chiens- Buddy avait du tartre, je lui en ai donné, en plus il adore çà, je pensais lui donner du plaque-off aussi pur ramollir le tartre- alors pour le moment, je n'ai pas encore constaté d'amélioration mais c'est tout récent

Invité

Je me permets de mettre mon petit grain de sel à propos du tartre vu que j'en ai parlé hier avec ma véto.
J'y étais avec ma petite Flo qui toussait un peu (elle a un petit refroidissement) et la véto a senti, à son haleine, qu'elle avait du tartre (moi, malheureusement, je n'ai pratiquement plus d'odorat, donc, je n'avais rien senti).
Flo a du Synulox (antibiotiques) et la véto m'a prescrit 2 boîtes car une boîte est suffisante pour son rhume mais l'autre boîte va tuer les bactéries responsables du tartre. Toutes les bactéries ne seront pas tuées mais on peut alors lui donner des Dentastick ou du gel "magique" (Platinum oral care)ou du Plaque-off mais ces produits ne servent qu'à ralentir le retour du tartre ...

Je pense aussi que, le tartre étant dû à une bactérie, qu'on nourrisse ses chiens aux crocs ou au Barf, peu importe ... (j'en ai fait l'expérience).

Concernant le Platinum cependant, j'ai pu réduire de moitié le tartre de Zed sur peu de temps mais, mea culpa, j'oubliais de lui en mettre et le tartre est revenu .. Je pense le faire détartrer par le véto et ensuite lui donner du gel 1 x par semaine en prévention (en espérant ne pas oublier ...).

Concernant les os, ma véto m'a dit que les os à moêlle étaient très bien aussi ...

Voilà ma petite expérience avec le tartre ....
chien

Je pense aussi que, le tartre étant dû à une bactérie, qu'on nourrisse ses chiens aux crocs ou au Barf, peu importe

Eh oui!!! nous, humains, bien qu'omnivores, sommes aussi concernés par ce problème, et ce malgré des brossages réguliers .....

Tout bête aussi, je donne 2/3 fois par semaine des snacks dentaires biscuit extra dure la brosse a dents du chiens Vendu en 1k250 5kgs et 10kg un très bon résultat.

• Créer...