milène11 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 plusieurs vollailles c'est possible, perso la viande rouge je ne ferais pas mes blancs et mes allemands sont sensible comme tous donc je ne préfére pas tester. pour vous fournir vous avz une demande à la dsv pour chaque abatoires ou magasins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 ta DSV accepte que tu ailles aux abattoirs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 oui je les ai apellé hier il m'ont demandé un courrier, ils m'ont précisé aussi que pour avoir l'accord il fallait etre soumis à déclaration aux installations classées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 ah ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 et bien pas facile de mettre ses chien au barf, je ne trouve pas ou me fournir, soit ils ne fournissent pas aux éleveurs soit y en a déjà trop, soit c'est de la panse broyées et c'est pas du tout ce que je recherche. pfff au bout de combien de temps avez vous trouvé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 juste une petite remarque pour ceux / celles qui donnent de la viande crue mais aussi du pain ou du riz etc .... ce n'est pas de l'alimentation BARF ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 bah pain et riz de toutes façon de sont pas trops adaptés aux chiens : ce sont des céréales Mais Barf , veut dire Bones (os) et Raw feeding (nourriture crue) , donc on peut y mettre des fruits, des légumes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 moi je ne donnerais pas de pain quand je vois le dégat que font les croquettes sur les miens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 je reviens du véto c'était sa colegue, donc je lui demande si d'autre éleveur sont au barf, déjà elle ne sait pas ce que c'est et ensuite quand je lui ai expliqué elle me dit moi je nesuis pas pour, on ne sera jamais si l'alimentation sera aussi équilibrée que les croquettes, alors je lui explique mon cas et non elle reste sur ses positions. à votre avis (bon je crois que j'ai une idée des réponses) qu'est ce que je risque à essayer? enfin quand j'aurais trouvé ou me fournir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2009 C'est vrai que les vétos ne connaissent pas systématiquement le BARF. Les propriétaires de chiens non plus. Alors moi qui ai des schipperkes (race peu connue) nourris depuis peu au BARF, je dois passer pour une extra terrestre. J'ai la chance d'avoir une coopérative agricole en face de chez moi qui propose de la viande et des légumes bio. Et pour les "menus", j'ai un bon professeur en la personne d'Echo. Quant à mes loulous, après avoir effectué une transition, ils ont l'air d'adorer le Barf et de très bien se porter. (ma petite schipperke gestante de 42 jours est en pleine forme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 comme je t'envie d'avoir la coopérative qui te fournie en fasse de chez toi, dur dur de mon coté, c'est presque à vous donner l'envie de rester aux croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canecoco 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 pour la viande je passe sur une commande de palets de volaille ou volaille/boeuf ( POHER ) c'est des palets de 1 kg ( prévoir un ennorme congelateur )et les flocons bio sur (ZOOPLUS)sinon je donne des légumes et du riz cuit et fruits avec des huiles (raisin/noix/Isio4/poisson) laitage petit suisse ou fromage et 2 a 3 oeuf frais par semaine Mes chiens ne mangent pas de croquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 milène a écrit:comme je t'envie d'avoir la coopérative qui te fournie en fasse de chez toi, dur dur de mon coté, c'est presque à vous donner l'envie de rester aux croquettes. as tu contacté les abattoirs près de chez toi? ou plus loin? moi j'achète la viande rouge chez eux et jamais eu de problème. bon je ne suis pas pro, juste un particulier... est ce que ça change quelque chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canecoco 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 ps : les palets sont composés aussi d'os boyés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 canecoco a écrit:pour la viande je passe sur une commande de palets de volaille ( POHER ) c'est des palets de 1 kg ( prévoir un ennorme congelateur )et les flocons bio sur (ZOOPLUS) sinon je donne des légumes et du riz cuit et fruits avec des huiles (raisin/noix/Isio4/poisson) laitage petit suisse ou fromage et 2 a 3 oeuf frais par semaine Mes chiens ne mangent pas de croquette moi ça ne m'inspire pas confiance, des bruits courent (mais ce ne sont que des bruits ?) que c'est un concentré de plumes et cartilages...essaie de faire analyser pour voir la composition, tu risques d'être surprise...pour la volaille rien ne vaut un vrai poulet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 oui j'ai contacté les abattoires à coté de chez moi poutant je peux vous dire qu'il y en a un paquet, à l'instant j'ai eu une réponse positive d'un abattoire de boeuf il me propose du coeur, de la panse et de l'onglet, mais pas d'os pour 50cts le kilo. c'est à une heure et demie de chez moi maintenant faut que je trouve du poulets, je vais quand même pas les nourrire qu'au boeuf. surtout que je ne voulais pas essayer à cause des soit disant allergie, en vous lisant on se rend compte que c'est faux. comme quoi y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canecoco 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Juste pour vous faire rire ... J'habite a 3 mns de Loué et oui les bons poulets de loué, et bien ma recherche pour en avoir au prix de gros ou même aux abattoirs c'est soldée par un échec ( pas de vente directe ) maintenant je peux en faire moi même, mais là je ne m'en sort pas !Pour les volailles de Poher je n'avais jamais entendu ça ? Idem pour ma bouli, elle se porte très bien et pas de gaze ni de 'pu du bec' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 pour les poulets j'ai de la chance d'avoir une amie qui travaille dans un abattoir de volailles...mais ça devient dur car ses chefs commencent à la regarder d'un mauvais oeil..en fait elle ramasse "en cachette" les poulets impropres à la consommation humaine, jusque là on ne lui a jamais rien dit mais de plus en plus de ces confrêres et consoeurs font de même pour leurs chiens!donc dans peu de temps il faudra que je recherche une nouvelle source d'approvisionnement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 milène a écrit:je reviens du véto c'était sa colegue, donc je lui demande si d'autre éleveur sont au barf, déjà elle ne sait pas ce que c'est et ensuite quand je lui ai expliqué elle me dit moi je nesuis pas pour, on ne sera jamais si l'alimentation sera aussi équilibrée que les croquettes, alors je lui explique mon cas et non elle reste sur ses positions. à votre avis (bon je crois que j'ai une idée des réponses) qu'est ce que je risque à essayer? enfin quand j'aurais trouvé ou me fournir. tu ne risque rien à essayer mais tu risque à rester aux croquettes .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 beauce07 a écrit:canecoco a écrit:pour la viande je passe sur une commande de palets de volaille ( POHER ) c'est des palets de 1 kg ( prévoir un ennorme congelateur )et les flocons bio sur (ZOOPLUS) sinon je donne des légumes et du riz cuit et fruits avec des huiles (raisin/noix/Isio4/poisson) laitage petit suisse ou fromage et 2 a 3 oeuf frais par semaine Mes chiens ne mangent pas de croquette moi ça ne m'inspire pas confiance, des bruits courent (mais ce ne sont que des bruits ?) que c'est un concentré de plumes et cartilages...essaie de faire analyser pour voir la composition, tu risques d'être surprise...pour la volaille rien ne vaut un vrai poulet... plumes , cartilages, becs ;..alors ça ne changera pas des croquettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 milène a écrit:oui j'ai contacté les abattoires à coté de chez moi poutant je peux vous dire qu'il y en a un paquet, à l'instant j'ai eu une réponse positive d'un abattoire de boeuf il me propose du coeur, de la panse et de l'onglet, mais pas d'os pour 50cts le kilo. c'est à une heure et demie de chez moi maintenant faut que je trouve du poulets, je vais quand même pas les nourrire qu'au boeuf. surtout que je ne voulais pas essayer à cause des soit disant allergie, en vous lisant on se rend compte que c'est faux. comme quoi y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. la chance !!! moi je n'ai plus accès aux abattoire près de chez moi , la DSV fait barage !!!!! le boeuf : certains sont allergiques d'autres non ( idem chez les humains pour les allergies, tout le monde n'est pas allergique) , il faut juste voir si ça va à tes chiens On conseille souvent de démarrer le Barf par de la volaille, c'est moins fort que le boeuf pour un organisme qui n'a pas encore l'habitude et qui doit se détoxifier d'une mono nourriture artificielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 echo a écrit: plumes , cartilages, becs ;..alors ça ne changera pas des croquettes ! pourquoi? il y a ça dans les croquettes???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 echo a écrit:On conseille souvent de démarrer le Barf par de la volaille, c'est moins fort que le boeuf pour un organisme qui n'a pas encore l'habitude et qui doit se détoxifier d'une mono nourriture artificiellepersonnellement mes chiens sont passés à la viande rouge sans période de transition du jour au lendemain et aucun problème. de toute façon il faut essayer pour voir. au moindre souci on peut toujours faire marche arrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 beauce07 a écrit:echo a écrit: plumes , cartilages, becs ;..alors ça ne changera pas des croquettes ! pourquoi? il y a ça dans les croquettes???? oui plus des barquettes polystirène des viandes impropres aux humains, il a été retrouvé du cuir (colliers) aussi dans des analyses ( chiens partis à l'écarrissage) , des produits anésthésiants ...traces de tumeurs ..... (farine de viande ....c'est quoi ??????????? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 contamination à la Mélamine http://www.accessdata.fda.gov/scripts/petfoodrecall/#Cat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 les mycotoxines dans les croquettes : LES MYCOTOXINES C’EST QUOI ? CE SONT DES MOISISSURES 1 - Les moisissures peuvent en effet continuer à se développer si elles sont déjà dans les croquettes. Elles ne régressent pas. C'est ce que je t'ai répondu. 2 - Par contre, s'il n'y a pas de mycotoxines lorsque nous faisons analyser les lots, ces lots n'en auront jamais - sauf évidemment si les croquettes sont stockées dans un endroit humide. C'est à dire propice à développer des moisissures. 3 - Dans le cas de présence faible de mycotoxines, nous dirons seuil faible ou "acceptable", le taux ne changera pas sauf si, encore une fois, les croquettes sont stockées dans un endroit humide. Mais je tiens à préciser qu'un seuil "acceptable" ne l'est qu'à condition qu'il n'y ait pas présence d'autres mycotoxines en plus de la Zéaralénone (qui est responsable des problèmes de reproduction) - comme les DONS ou les FUMONISINES. Car la présence des ces autres mycotoxines, accroît la toxicité de chacune d'elle et donc ce seuil "acceptable" ne le sera plus. De plus, encore une fois, ce seuil "acceptable" - c'est à dire sans aucune autre mycotoxine - ne le sera plus si les croquettes sont stockées dans un endroit humide chez vous. Le principe de précaution voudrait donc qu'il n'y ait pas du tout de mycotoxines surtout en Zéaralénone. 4 - Par contre, et c'est là que c'est assez délicat, on pourra vous conseiller (je parle de la SNAC) des croquettes dans lesquelles il n'y aurait que 10 à 30 µg/kg de Zéaralénone par exemple - (le seuil maxi des Normes pour animaux de ferme étant de 100 µg/kg) ) - mais surtout pas de Dons ou de Fumonisines évidemment - et si vous les stockez dans un endroit sec et salubre il n'y aura pas de problème - dans le cas contraire ce taux deviendra plus élevé. 5 - Il faut savoir aussi, cela est écrit au début de mes explications, qu'une marque peut-être indemne de mycotoxines pour 1 LOT donné et pas pour les suivants ou les précédents. C'est selon les arrivages des céréales et selon les endroits d'où elles viennent. Pas toujours du même d'ailleurs puisque les pet-fooders achètent au moins cher - C'est ce qui nous oblige à faire plusieurs fois des analyses sur les mêmes marques. De préférence les bonnes marques bien entendu. Ce que l'on a fait pour les bonnes marques - soit 3 fois en quelques mois avec chaque fois de bons résultats sur des lots différents. Il est tout à fait évident que nous n'allons pas dépenser notre argent avec des marques qui, avec des gammes et des lots différents, ont toujours de mauvais résultats. Nous n'aurions jamais assez d'argent pour le faire sachant que toutes les années les gammes changent et que les analyses coûtent de 150 à 300 Euros pour des adhésions de 30 Euros. Il nous arrive de faire des analyses aussi, plusieurs fois, sur des marques qui ont des fois de bons résultats et malheureusement des fois des mauvais. Dans ce cas là, nous conseillons aux adhérents, pour ces marques là, de demander seulement les lots qui sont OK (puisque nous vous donnons les numéros) et de ne pas commander d'autres lots. Par précaution. Mais si avec le temps il n'y a pas d'améliorations et que nous trouvions toujours de mauvais résultats, malgré les bons de temps en temps, nous finirons par les déconseiller également. Nous ne pouvons pas, toutes les années, faire analyser de 7 à 10 nouvelles gammes pour cette seule marque qui serait irrégulière. C'est trop dangereux pour nos animaux et trop cher pour nos bourses. Il restera alors la solution d'acheter des croquettes SANS CEREALES. Notre site à visiter : http://www.croquettes-chats-chiens.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 4000 décès et rappels de croquettes : DEAD 4.000 cats & dogs….. May 1, 2007 Recall Update: Tuesday (FDA Says 4150 Pets Reported Dead) Filed under: Cats, Other Pets, Pet Food Recalls & Safety, Dogs, National Dog, Cat & Pet Info, News for Cats, Dogs & Owners, Products & Services for Cats & Dogs, Veterinary/Medical — Ben Huh @ 7:43 pm http://www.itchmo.com/recall-update-tuesday-4-556 USA http://www.itchmo.com/recalls.html AOUT 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 beauce07 a écrit:echo a écrit: On conseille souvent de démarrer le Barf par de la volaille, c'est moins fort que le boeuf pour un organisme qui n'a pas encore l'habitude et qui doit se détoxifier d'une mono nourriture artificielle personnellement mes chiens sont passés à la viande rouge sans période de transition du jour au lendemain et aucun problème. de toute façon il faut essayer pour voir. au moindre souci on peut toujours faire marche arrière... oui les miens aussi, mais certains ont plus de sensibilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canecoco 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 C'est horrible !!! je ne suis pas déçue d'avoir stopper les croquettes depuis plus d'un an ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2009 y a la Ste Arrivé.SA (filliale de maitre coq)BP 01 85250 ST FULGENT....tel 02.51.44.23.60.ou 02.51.44.24.77c'est du poulet broyé en steack de 100gr carton de 5 kg (c'est du congelé)ils livrent partout en france (en camoin froid)par contre pas de livraison en dessous de 300kg ........faut donc un gros congel enfin si ils existent toujours je prend plus depuis 4 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canecoco 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Et c'est mieux que Poher ? mais 300 kgs , j'ai des boulis ! j'en ai pour 10 ans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 POur ceux qui veulent rester à la croquette il y a cette association qui fait des analyses : Sécurité de la nourriture pour animaux de compagnie SNAC http://www.croquettes-chats-chiens.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 POur les fournisseurs il y a aussi : Boucherie Rungis SA EQUUS Rubrique(s) : Viande de boucherie et volaille fraîche 2 T Chemin De La Dime 95700 Roissy En France Tél : +33 1 34 38 50 50 Viandes St Laurent St Laurent : CHARGY Corinne Secrétaire commerciale ZA du bouillon 79430 La Chapelle St Laurent tél : 05.49.72.09.20 fax : 05.49.72.11.12 mail : commercial@st-laurent.fr site : www.st-laurent.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2009 canecoco a écrit:Et c'est mieux que Poher ? mais 300 kgs , j'ai des boulis ! j'en ai pour 10 ans ! c'est pour ca que j'ai arretée d'en prendre y a 4 ans j'avais encore 2 dogues all nourris a la viande + légumes et que ca pas de croquettes elles m'ont fait une torsion d'estomac a 6 mois d'intervalles avec 4 bouledogues fancais et 4 bulldogs anglais ..300kg c'est pas possible retour a la croquettes marque proplan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 faut prendre à plusieurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2009 echo a écrit:faut prendre à plusieurs je l'ai fait une fois livraison chez moi reglement a la livraison et comme c'est du congelé peut pas attendre que la personne vient faut donc en attendant mettre la viande au froid de plus on me doit encore 250kg de viande que j'ai jamais réussi a me faire payer pas question de re tenter l'expérience je suis revenue a proplan.......... j'y reste pas de probleme de digestion pas de probleme de peau des chiennes qui reproduisent bien des chiots qui n'ont pas de soucis après chacun fait comme y veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 echo a écrit:faut prendre à plusieursc'est très tentant mais comme dit kunzli, dans le congelé faut faire vite et on a pas tous les possibilités d'être à l'endroit de la livraison le jour venu...doit y avoir une solution pourtant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 echo a écrit:POur les fournisseurs il y a aussi :Boucherie RungisSA EQUUS Rubrique(s) : Viande de boucherie et volaille fraîche 2 T Chemin De La Dime 95700 Roissy En France Tél : +33 1 34 38 50 50 Viandes St LaurentSt Laurent : CHARGY Corinne Secrétaire commercialeZA du bouillon 79430 La Chapelle St Laurenttél : 05.49.72.09.20fax : 05.49.72.11.12mail : commercial@st-laurent.frsite : [url=http://www.st-laurent.frwww.st-laurent.fr[/quote[/url]] ça c'est cool c'est à 20 min de chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Et bien voilà :) une bonne nouvelle pour démarrer ta journée :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 je viens de regarder les tarifs ils sont quand même assez cher bon je vais essayer et on verra le resultat, est ce qu'il y a quelqu'un qui se fournis chez eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2009 J'ajoute ma petite touche personnelle Cela fait maintenant 5 mois que j'ai commencé le raw feeding et maintenant toutes mes chiennes ne mangent que ça.J'ai eu un soucis il y a 1 mois car mes chiennes maigrissaient à vue d'oeil, je commandais ma viande chez St Laurent et après mettre mieux renseigné, leur boeuf n'est que de la prostate broyée et leur volaile ne sont que des cous de dindes broyés, donc nul de chez nul, j'ai laissé tomber St Laurent. Il y a 15 jours carrefour faisait des promos avec du bourguignon de boeuf avec os plat et des poules à 1,99€ le kilo, je me suis empressée de dévaliser tous les carrefours des alentours et en 1 semaine mes chiennes ont toutes repris du poid normalement.Alors je donne tous les jours un morceau de la volaile avec os + du boeuf ou des abats, j'ajoute de la levure de bière, 1 cuillère à café d'huile ou autres compléments en faisant tourner.Je n'ai aucun soucis, mes chiennes ne sont pas grosses, elle ont pris en masse musculaire et surtout elles sont beaucoup plus dynamiques.Je leur donne environ 350 à 400g de viande crue par jour pour des chiennes de 8/9kg et je ne reviendrais pas aux croqbeurk. Au début je perdais du temps et maintenant, c'est devenu la routine, je ne fais qu'un repas par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 tu mets pas de légumes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Moi je mets un peu de légumes et de fruits mais pas tous les jours ...1 à 2 fois / sem Et pas de céréales , ou très peu , genre 1 tasse de riz très très cuit , une à 2 fois / mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2009 milène a écrit:tu mets pas de légumes? Nan que de la viande et des os, de la levure de bière, huile... Raw feeding pas barf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 je mets aussi de laitages de temps en temps et des oeufs environ 1 fois la sem ou 2 , ça dépend (Oeufs bio avec la coquille pour le calcium) Du poisson aussi, soit thon, sardines en boites, soit poisson frais après 3 semaines de congélations (pour les bactéries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2009 moi aussi laitage 1 fois tous les 15 jours. J'ai pas encore essayé le poisson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 encore une question est ce qu'on peut mettre un peu de légumes ou fruits l'été (jardin) et que de la viande l'hiver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Par contre les cous de volaille broyées avec os, c'est pas mal et ça effraie moins certaines personnes qui ont peur de donner des os Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 milène a écrit:encore une question est ce qu'on peut mettre un peu de légumes ou fruits l'été (jardin) et que de la viande l'hiver. Moi je ne le ferais pas je donne un peu de légumes toute l'année, comme pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2009 autant acheter des cous de volailles entier, comme ça le chien mastique et se sert de toutes ses dents. Dans les cous ce sont sertout des cartillages et il n'y a pas beaucoup de viande, il faudra donc compenser avec un apport de viande suplémenraire au repas suivant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites