Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie331131

BARF

Messages recommandés

oui il n'y a pas assez de viande : exact
mais je sais que des débutants ont peur de donner des oeufs, donc ça peut rassurer

Invité
tous les jours mes chiens ont une cuillere a café de yaourt nature dans leur gamelle

Invité
echo a écrit:
Dans leur gamelle de croquettes ?

ben vi .........pourquoi

pas pas de bleme coté digestion

Parce que les chiens n'utilisent pas les mêmes enzymes digestives pour le cru et pour le cuit
la croq c'est du cuit
et la yaourt c'est du cru

donc cela provoque pour le chien un inconfort digestif et cela "forcer" la machine digestive :)

Questions fruits et légumes!

Certains fruits et légumes crus sont-ils impropres à la consommation canine?

Pour certains fruits et légumes, j'avais lu qu'il fallait les mixer. Vrai? Faux?

Dîtes m'en plus!!

Merci!

Je n'ai pas trouvé pourquoi vous faisiez de la purée?

Lorsque je donne une carotte ou une courgette a mes chiens, je leur donne entières!

Pour la tomate, je découvre quelque chose. Et pour ce qui est des cerises et des prunes, je crains que les noyaux partent avec la chair lorsque mes chiens se servent dans le jardin...

pour la purée de légume c'est écrit qque part

en fait le chien ne peut pas digérér le cellulose des végétaux (idem pour les céréales)
donc à l'état naturel la cellulose est déjà digérée par la bestiole que le carnivore chasse et dont il mage les entrailles

donc nous on doit exposer les légumes au mixer afin de casser la cellulose et que ce soit plus digestible
Car donner des lémgumes entiers ne sert à rien , ça n'apporte rien au chien
Cela ne fait que rtraverser son corps en fatigant son système digestif , il n'en tire aucun bénéfice et les bouts de légumes vous les retrouvez sur votre pelouse dans les cr......s

Pour ma part, je suis tentée de mettre mes chiens au BARF lorsque je vois avec quel plaisir il mange une cuisse de poulet crue, mais ce type d'alimentation est bien trop complexe pour moi. Du moins, pour l'instant.

Trouver de bons fournisseurs.
Débloquer du temps pour récupérer la marchandise.
Avoir de quoi stocker.
Avoir de quoi broyer la viande.
Préparer des purées.
Varier les huiles.
...

Mais ce mode de nutrition semble avoir plein de qualités.

ce n'est pas plus compliqué que de se faire à manger pour soi même
contrairement à ce que certains vétos veulent nous faire croire pour vendre leurs croqs

Oréli a écrit:

Avoir de quoi broyer la viande.

je donne la viande en morceaux et pas broyée! les chiens adorent la mastiquer!

milène a écrit:
ils ont des dents faut bien qu'ils s' en servent.

moi je coupe les morceaux car si ils sont trop gros il les avalent tout gros et ils pourraient s'étouffer
Alors les miens ils se servent de leurs dents quand ils ont des os charnus

J'ai écris ça car au fil des 5 pages que j'ai lu depuis le début du post, j'ai vu que certains broyaient...

Moi aussi, les rares fois ou je donne de la viande, c'est entier!

Invité
echo a écrit:
Parce que les chiens n'utilisent pas les mêmes enzymes digestives pour le cru et pour le cuit
la croq c'est du cuit
et la yaourt c'est du cru

donc cela provoque pour le chien un inconfort digestif et cela "forcer" la machine digestive :)

ben ya pas plus de crottes et elles sont bien "moulées"
la digestion est pour chez moi sans soucis

bref je changerai pas

lorsqu'on m'a dit met a la viande pour tes 2 dog all ca évitera la torsion d'estomac
ca n'a rien éviter du tout et a cette époque pas de yaourt pour elles
elles sont parties toutes les 2 d'une torsion

Un inconfort digestif ne se voit pas
c'est que le système digestif du chien travaille plus
et donc au fur et à mesure des années , le système se fatigue

Dans notre assiette et celle de nos enfants on ne se demande pas si, à chaque fois, on y trouve la juste quantité de vit A, B, C etc. etc... c'est sur la globalité de notre alimentation que nous trouvons notre équilibre... et c'est pareil pour nos animaux.
l'équilivre se fait sur la durée, il n'y a pas de prise de tête qutidienne

Définir le barf ? nourrir au cru
Une nourriture fraîche et crue biologiquement adaptée au carnivore, une alimentation "vivante" et adaptée. La quantité, oui, facile à contrôler... on donne (environ) 2% du poids idéal d'un chien adulte (beaucoup plus pour un chien en croissance ou une femelle allaitante par exemple mais c'est évident). De quel "manque" voudriez-vous que souffre un animal qui est alimenté selon sa nature? une alimentation crue est un plus, pas un moins.

Le corps est vivant et il ne reconnaît comme bon aliment que ce qui est vivant comme lui, et tout le reste, ne lui crée que des ennuis et des problèmes, qu'il a beaucoup de mal à gérer et à régler et il a du mal à se débarrasser de tous ces intrus que nous y engouffrons
La nature, ya rien de tel pour la santé

Invité
Oréli a écrit:
J'ai écris ça car au fil des 5 pages que j'ai lu depuis le début du post, j'ai vu que certains broyaient...

Moi aussi, les rares fois ou je donne de la viande, c'est entier!

Les premiers jours, on ce rend compte que les chiens ne machent plus depuis bien longtemps, car ils essaient effectivement d'avaler tout rond, donc au début je coupais de petits morceaux, afin que mes chiennes ne s'étouffent pas, puis j'ai fait des morceaux de plus en plus gros et maintenant, elles machent, en ce qui concernes les pilons, ailes ou carcasses avec viandes, les premières fois, elles se demandaient comment aborder la chose et maintenant, elle prennent leur temps et croquent tout, par contre quand ce sont des pattes de dindes, elles laissent quelque morceaux d'os.
J'avais 2 de mes chiennes assez difficile à nourrire, dont 1 qui a toujours été maigre et maintenant plus aucun soucis, j'ai même essayé de faire des gamelles de 500g par jour et elles mangent tout sans rien me laisser.
Et une autre chose très apréciable, elles n'ont plus de flatulences.

echo a écrit:
je mets aussi de laitages de temps en temps et des oeufs environ 1 fois la sem ou 2 , ça dépend (Oeufs bio avec la coquille pour le calcium)

Du poisson aussi, soit thon, sardines en boites, soit poisson frais après 3 semaines de congélations (pour les bactéries)

fortement déconseillée avec une femelle gestante, l'oeuf cru !!! j'ai eu 4 avortements à terme ( la chienne fait ses bb le jour prévu m ias les chiots naissent morts...) En analysant tout ce que mangeaient mes chiennes gestantes, on a vu que c'est le blanc d'oeuf non cuit....

depuis les filles mangent des oeufs cuits !

Solemel a écrit:
echo a écrit:
je mets aussi de laitages de temps en temps et des oeufs environ 1 fois la sem ou 2 , ça dépend (Oeufs bio avec la coquille pour le calcium)

Du poisson aussi, soit thon, sardines en boites, soit poisson frais après 3 semaines de congélations (pour les bactéries)

fortement déconseillée avec une femelle gestante, l'oeuf cru !!! j'ai eu 4 avortements à terme ( la chienne fait ses bb le jour prévu m ias les chiots naissent morts...) En analysant tout ce que mangeaient mes chiennes gestantes, on a vu que c'est le blanc d'oeuf non cuit....

depuis les filles mangent des oeufs cuits !

oui tout à fait , merci de le préciser
je ne l'ai pas préciser
mais en dehors des périodes de gestations on peut donner cru
Billinghurst préconise même 1 oeuf cru par jour, moi je donne 1 ou 2 / semaine

moi je suis au barf et depuis quelques temps je ne suis plus du tout satisfaite de la qualité nutrionnelle du poulet premier prix (le seul à mon budget)
je leur donne de la flotte et des hormones, j'en suis sûre...
le boeuf en continu ce n'est pas bon et les autres viandes sont hors de prix pour mon budget

il te faut trouver d'autre fournisseurs
Vour avec u boucher pour le débarraser de ses invendus et / ou de ses déchets qu'il doit payer pour faire enlever .....
tu es dans quel département ?

Invité

alors pour moi qui débute dans le BARF, je pensais au début que c'était vraiment compliqué. Je m'aperçois, au fur et à mesure que j'apprends, que c'est un autre mode d'alimentation, certes, mais une fois les "réflexes BARF" acquis, c'est plutôt simple.
J'ai mis mes schipperkes au Barf. Ultra positif pour eux : la digestion est parfaite et ils se régalent littéralement :(ma femelle schipperke n'était pas du tout une fan de croquettes )
Je suis ravie qu'elle mange aussi bien, d'autant plus en étant gestante.
Par contre j'avoue que je n'ai pas encore osé leur donner d'os (ah les croyances ont la vie dure )

echo a écrit:
Vour avec u boucher pour le débarraser de ses invendus et / ou de ses déchets qu'il doit payer pour faire enlever .....

je suis en banlieue d'Orléans

Bayoune a écrit:
echo a écrit:

je suis en banlieue d'Orléans

dans le 45 ?? ( quel département ? )

Boucherie des Abattoirs Fleury les Aubrais
2 rue Bicharderies
45400 FLEURY LES AUBRAIS
Tél. : (+33) 02 38 84 45 99
Email: fleuryviandes@free.fr Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Vous pouvez trouver:
Par exemple 5 kg de viandes maigres ( joue, bourguignon etc) pour € 2.44/kg plus 5 kg de découpes gratis, composées généralement de gras, peau et viandes maigres.
Livraison: A enlever.

oui ça je connais car j'ai posté l'info sur le forum barf mais c'est du boeuf et moi je recherche du poulet à moins de 3 e/kg sans trop de flotte dedans.

Invité
Bayoune a écrit:
moi je suis au barf et depuis quelques temps je ne suis plus du tout satisfaite de la qualité nutrionnelle du poulet premier prix (le seul à mon budget)
je leur donne de la flotte et des hormones, j'en suis sûre...
le boeuf en continu ce n'est pas bon et les autres viandes sont hors de prix pour mon budget

Et la dinde ? Le porc ? Avec un peu de chance on peut aussi trouver du mouton (pas agneau) à bon prix, du vieux mouton trop coriace pour être mangé par nous, la meilleure des viandes de mon expérience.

la dinde a des gros os, trop gros pour mes cotons et le porc, oui, mais pas souvent car très gras.
la viande idéale pour mes cotons est le poulet (ou les cailles mais....trop cher !!!)

J'en reviens aux légumes...

S'il faut mixer les légumes avant de les donner au chien pour qu'ils soient correctement assimilés... on peut se demander si le chien est phisiologiquement "programmé" pour manger ce type d'aliment...

Qu'en pensez-vous?

Comment procèdent les canidés sauvages (dont le système digestif est le plus ressemblant à celui de nos chiens domestiques)?? Consomment-ils des fruits et légumes?

Invité
Je ne donne ni fruits, ni légumes à mes chiens.
Par contre j'ai un pommier, un prunier et un cerisier et des ronces (mures) chez moi et ils se servent tout seul depuis toujours, même quand ils étaient aux croquettes et je n'ai jamais eu de soucis.

moi je leur donne 200g de légumes et fruits crus toujours, coupés en morceaux mais pas mixés et ils s'en accomodent (bien que des légumes restent au fond de la gamelle de temps en temps!)

et puis ds la journée s'ils peuvent manger des fruits de saison je ne les prive pas. mais c'est en plus de leur ration.

Invité
Oréli a écrit:
Tu ne donnes QUE de la viande?

Oui je ne leur donne que de la viande + huile de temps en temps et compléments alimentaire, pas tous les jours.
Comme viande, je leur donne 1 morceau de viande blanche avec os + du booeuf ou abats.
J'ai galèrée pendant un temps car je commandais ma viande chez ST Laurent et le boeuf n'est que de la prostate et la viande blanche broyée n'est que des cous de dinde broyées, total avec 500g de viande par jour, mes chiennes étaient très maigre, depuis que j'achète de la viande à consomation humaine, avec 300g de viande par jour, mes chiennes sont rondes
Je précise mes chiennes font 8/9kg.

Juju a écrit:
Je ne donne ni fruits, ni légumes à mes chiens.
Par contre j'ai un pommier, un prunier et un cerisier et des ronces (mures) chez moi et ils se servent tout seul depuis toujours, même quand ils étaient aux croquettes et je n'ai jamais eu de soucis.

Idem, mes bouledogues mangent les fruits du jardin, même parfois les haricots verts et des oeufs , si ils peuvent entrer dans le poulaillier !

Donc, si les rations ne sont composées que de viande et compléments alimentaire (huiles + levure + ...) ça n'est pas déséquilibré??!

Invité
Non cela s'appel le "raw feeding" tu trouveras des témoignages sur les sites BARF.
Il y a pas mal d'éleveurs qui sont au raw feeding plutôt qu'au barf.
Par contre si tu as une chienne pleine, tu enlèves la viande avec os 1 semaine avant la mise bas et tu évites les oeufs.
Pour ma part je n'essais pas la viande de porc crue, même si certain disent qu'il n'y a pas de problème.
J'essais de trouver de la viande de bison, car elle est très riche et peu grasse, mais je ne trouve pas en France.

Tu donnes du poisson cru aussi?

Sur un autre forum, j'ai lu que c'était toxique pour les chiens... ça m'a étonné.

Oréli a écrit:
Donc, si les rations ne sont composées que de viande et compléments alimentaire (huiles + levure + ...) ça n'est pas déséquilibré??!

Je donne des flocons avec la viande , je ne suis pas tout a fait la méthode BARF, ou je fais des gamelles cuites avec légumes , pour le cru, ils vont se servir , parfois il arrive même qu'ils mangent des oeufs avec la coquille !

viande ou poisson (cru ou cuit) et/ou laitages flocons ou légumes + huiles isio ou raisin ou noix ou olive ou poisson mais pas de croquettes

Oréli a écrit:

Sur un autre forum, j'ai lu que c'était toxique pour les chiens... ça m'a étonné.

oui mais congelé avant (pour les vers )

Invité
Oréli a écrit:

La plupart des poisons peuvent être donnés aux chiens, vas voir sur les sites barf, il y a la liste des aliments toxiques, qu'il ne faut pas leur donner.
Maintenant, je ne me prend pas la tête :
- dinde, poulet, poule avec os
- boeuf
- sardine ou maqueraux frais
- coeur et foie d'animaux cités ci dessus

Invité
Les points possitifs pour moi :
- mes deux chiennes qui étaient difficiles à nourrire, mange avec appétit
- une masse musculaire qui s'est développée très rapidement
- mes chiennes sont plus vives, notament en prennant de l'âge.

• Créer...