milène11 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 echo a écrit:J'ai un congèl 374 litresrempli aux 3/4 pour les chiens et 1/4 pour nous ( avec séparation)je prends beaucoup de viande et de poisson avec les promos de supermarché + le dogador. pour combien de chien et de quel poid? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2010 Bon je reviens sur le poste car j'ai de nouvelles questions, ben vi, sinon vous allez vous ennuyez Donc celà fait presque 1 an que j'ai passé mes chiennes à la viande tout va pour le mieux, je suis hypra contente, merci pour tous vos conseils.Maintenant comment faites vous pour les bébés, car un adulte peut manger un morceau de volaille avec os sans soucis, mais les chiots ?????Quel régime donnez vous aux chiots afin qu'il n'y ait pas de carences pendant la croissance ?Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 4 février 2010 quand j'ai acheté mes chiens actuels chiots à 2 moisje les ai passés à la viande direct et aux ailes de pouletsIls ne ce sont pas fait prierQuand j'aurais des chiots je penses les démarrer à steack haché et Dogador Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2010 Ah oui les ailes de poulet, je n'y pensais plus, pour un bébé de mois, ça devrait le faire.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 4 février 2010 de mon côté Juju, j'ai fait le choix de ne pas barfer les chiots...ils grandissent aux croquettes, comme cela, je suis sûre de ne pas faire de connerie par rapport aux compléments et tout cela...confort personnel......sauf en ce qui concerne les fruits et le fromage blanc, ça je leur donne...ou alors le jour ou les adultes ont du poisson, les bébés ont droit a une gamelle de la journée en mini-barf, avec légumes et poisson...pour le reste de l'alimentation, au quotidien, c'est croquettes...c'est aussi pour ne pas compliquer la vie aux acheteurs des chiots....après, ceux qui restent a la maison, ou si j'achete un nouveau bébé, je le passe au barf lsq le max de la croissance "en hauteur" est achevée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 4 février 2010 comme pincemaille, mes chiots grandissent avec des croquettes adaptées et à 6 mois (pour ceux que je garde) ils passent à la viande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2010 Les adultes barfent (cous, ailes de volailles etc), et la petite dernière a été au mix croquettes/barf (croquettes puppy le matin, barf le soir) jusqu'à laisser tomber la gamelle du matin... il n'y a eu que pendant la période des dents où elle a été un peu plus difficile, les ailes ne passaient pas, mais elle gobait les cous !!! Côté appro, je vous remets le lien du sujet que j'ai ouvert dans "alimentation" /forum-sante-hygiene-aliments-f23/pour-les-barfeurs-volaille-sud-de-l-aisne-t6840.html'idée étant de débarasser la quantité produite toutes les semaines chez mon fournisseur, tout en faisant profiter d'autres barfeurs de la région de mon "bon plan" (Guelfi pourra témoigner de la qualité, puisque je les fournis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 15 mars 2010 merci pour l'offre lamenisais! mais pour mon cas tu es loin et j'ai déjà vers chez moi des "volaillers" industriels (et bio en plus!) qui me donnent leurs volailles mortes (étouffement, crise cardiaque)!mes chiens sont gatés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2010 Idem, ici c'est un volailler "fermier", donc de la qualité.... Je suppose que mon plan bidoche est intéressant pour qui se trouve à moins de 100km du sud de l'Aisne, sinon... pas rentable ! Je file à l'appro de suite, espérons qu'il n'y aura pas plus de 60kg car mes congélateurs affichent complets !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2010 Quel dômage que je soi si loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2010 Bah regroupe toi avec quelqu'un pour partager les frais de carburant... je dépasse les 200kg en stock avec ce que j'ai rentré aujourd'hui, il va me falloir envisager un deuxième congélateur bahut sic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2010 Le problème est que si on vient chez toi on a pas de véhicule frigo pour transporter la viande et on ne pourra pas recongeler puisque ça a déjà été fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2010 Si ce n'est que l'aspect décongélation... ce n'est pas un problème : les blocs mettent bien 24h à décongeler (j'en ai mis 30kg dans l'auto de Mr hier soir, et c'était encore bien gelé quand la personne les a récupérés dans le courant de la matinée), et puis cette histoire de ne pas recongeler ce qui a décongelé, c'est un principe de précaution en alimentation humaine, pour les chiens ça ne pose pas de problème, il ne sont pas aussi sensibles que nous au niveau bactéries (quand on voit les charognes qu'ils parviennent à engloutir sans être malades !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2010 Article paru dans le Marianne n°675 du 27 mars au 2 avril 2010... il faut cliquer sur les vignettes (et utiliser l'option zoom pour avoir les pages lisibles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Voilà,on peux réécouter l'émission pendant 10 jours ici : http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/servicepublic/Bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Houla, ca va faire des vagues ... la Marianne a déclaré la guerre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 8 avril 2010 oui mais faut bien en parlerstop à la politique de l'Autruchemais Idem pour les gens, vu ce qu'on entend en ce moment partout sur les dangers de l'huile de Palme pour notre santéArrêtons de se faire manipuler par les lobies et les industrielsOnt a le droit de recherche, le droit d'info et le droit de nos choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2010 Clair ! autant savoir ce qu'on mange et ce qu'on donne à manger à nos chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 8 avril 2010 D'ailleur, le livre cité de Grimm : Katzen würden Mäuse kaufen (Les chats acheteraint des souris) date de 2007, il était retiré de distribution suite aux interventions des lobbis qu'on connait, et résorti de suite ; quel dommage qu'il ne s'est pas encore trouvé un traducteur francais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 8 avril 2010 oui vraiment dommage .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2010 J'ai trouvé un abattoir de vollailes au dessus de Caen.Je vais chercher 100kg de pintades entières à 1€ (heu zut je ne sais plus si c'est le kilo ou la pièce) quoi qu'il en soit c'est pas cher, ils font aussi à 0,50 les carcasses, mais ça ne m'interresse pas, je préfère des bêtes entières, espèront qu'elles soient déplumées mdr ! je n'ai plus qu'à trouver un abattoir de viandes rouges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 9 avril 2010 s'il y a encore les plumes , t'as qu'à faire un édredon!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2010 Y'a pas les plumes, elles sont préparées comme pour la consommation humaine, tant pis pour l'édredon Et c'était 1€ le kiloSi j'en prend 200kg, je suis livré gratuitement, il y a toute sortes de volailles suivant arrivage, sinon, ils sont à 60kms de chez moi, donc je pense que la prochaine fois, j'en prendrais 200kg Prochaine étape, trouver la même chose en viandes rouges et en abats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2010 J'ai trouvé l'adresse de cet abattoire sur un site qui parle du cru, mais je ne me souviens plus du quel.Pour ceux que ça pourrait interesser et pour Echo en particulier, qui n'est peut être pas si loin :SOCADISAbattoir Avicole14440 PLUMETOTTel : 02 31 37 36 80 En plus j'ai été très bien reçus par les différentes personnes que j'ai vue, que ce soit au secrétariat, le gars qui m'a enregistré ma commande, ou celui qui m'a chargé ma voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Merci je vais voir où ça se trouve par rapport à chez moi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Juju a écrit:J'ai trouvé l'adresse de cet abattoire sur un site qui parle du cru, mais je ne me souviens plus du quel.Pour ceux que ça pourrait interesser et pour Echo en particulier, qui n'est peut être pas si loin :SOCADISAbattoir Avicole14440 PLUMETOTTel : 02 31 37 36 80 En plus j'ai été très bien reçus par les différentes personnes que j'ai vue, que ce soit au secrétariat, le gars qui m'a enregistré ma commande, ou celui qui m'a chargé ma voiture.est ce qu'il vend les volailles en "portions" congelées de 1 kg? si c'est le cas j'ai souvenir d'un ami éleveur qui avait fait analyser ce produit, résultat uniquement du cartilage, os et plumes dedans...c'était pas cher mais vraiment pas nourrissant du tout. mais je ne sais plus si c'est le même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2010 Non pas du tout, ce sont des volailles entières destinuées au départ à la consomation humaine, sauf que certaines sont mal ficelées, donc soit une aile, soit une patte, n'est pas pris dans l'élastique, ou alors le cou est coupé trop court ou pas assez, ou encore certaines ont un bout de peau en moins, ou alors elles sont abîmées quand ils ont voulu retirer les visères, ce sont vraiment des volailles entières et que l'on peut manger si on le veut.Je viens d'en couper 5 et la viande est parfaite, je les trouve juste un peu grasses, mais peut être que les pintades sont + grasses que les poulets ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2010 chez moi aussi, tous mes chiens barfent ! le boucher de mon vilage me donne tous les jours les entames, contre une bonne bouteille de vin par mois, et pour la volaille, y'a les abatoirs de lourdes qui me fournissent en carcasses de canards et de poulet fermier. En dépanage, je fais aussi venir de st laurent ( pour la volaille broyée pour mes chiots ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites