Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
uranie01

medicaments périmés

Messages recommandés

Je voulais savoir si ça vous arrive d'utiliser des médicaments dont la date est dépassée et si oui de combien de mois maximum ??

Oui j'ai donné de l'amoclane (dépassé de 6 mois), mais j'avais appelé mon véto avant, je me méfie quand même , mais bon avec son accord, j'ai été rassurée

Oui, çà m'arrive, mais pour des médicaments de traitement extérieur, pommade pour les oreilles,ou pipette de Frontline mais jamais avec tout ce qui est antibiotiques et cortisone. Jai aussi utilisé du C-Calcium périmé de 6 mois après avis de mon véto.
Les dates de péremption sont obligatoires, mais ce n'est pas pour autant que le produit n'est plus bon, il risque simplement d'être un peu moins efficace. Regarde les yaourts, ils sont encore bons au moins 15 jours après la date... un autre exemple, j'ai un collyre à me mettre 20 jours par mois, et d'après la notice il ne faut pas l'utiliser après 15 jours, ce qui fait que j'entame un 2° flacon pour 5 jours, que je jette aussi après. J'ai posé la question à mon ophtalmo qui m'a dit que je pouvais terminer mon 1° flacon sans crainte. Ce qui fait qu'au lieu de 11 € par mois, çà ne coûte plus que 5,60€ pour deux
mois.....

oui, tout a fait...les péremptions sont des dates indicatives, mais les médocs sont encore utilisables dans les 6 mois...avec pour certains peut être une toute petite baisse d'efficacité, mais a peine, et surtout pas s'ils ont été conservés ds des conditions optimales...donc, pas de souci, ne jettez pas vos médocs avant 6 mois après la date de péremption...

Attention à certains médicaments comme les tétracyclines : périmé, ça devient toxique.

• Créer...