Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Question d'un membre

Messages recommandés

Bonjour Martine,

Je me pose une question, voilà j'ai vendu 2 chiots mâles en suisse de la portée de chewimg gum et banzaï. lors de la réservation du premier chiot je n'avais pas encore fait la déclaration lof donc j'ai donné les coordonnés de l'acheteur à la scc qui m'a envoyé le lof définitif, mais le deuxième vient d'être vendu et j'avais déjà reçu le certificat de naissance. et comme en suisse il n'y a pas de confirmation je me demande comment celà ce passe dans ce cas précis.
Merci d'avance pour les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince, désolée, les miens qui sont partis en Suisse et en Belgique les papiers d'inscription ne sont partis qu'après leur départ, donc avec la case "export" cochée et les coordonnées des acheteurs données...donc là, je ne sais pas du tout...le plus simple est surement d'appeler la scc et de leur poser la question non ??? je suppose qu'on doit pouvoir faire le rectificatif en indiquant les coordonnées de l'acquéreur...peut être envoyer une copie du certif de cession ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu retourne le certificat de naissance et demande un pedigrée export,en precisant nom et adresse du nouveau proprietaire, c'est encore le même prix que pour le certif.

Mais les Suisses peuvent aussi faire confirmer leur chien en France, quand il aura l'age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque fois j'ai renvoyé le certificat de naissance en donnant les coordonnées, et je n'ai rien payé en plus....

Je n'ai payé que pour une adulte qui partait en Suède, et dont le certificat avait été perdu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai une petite question qui rejoint pareil mais c'est moi en remplissant les papiers pour le pedigree export je me suis tromper dans le prénom de la personne il faut que je fasse comment?, je peut leur renvoyer à la scc pour qu'il corrige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet été j'ai vendu un chiot en Espagne ,j'avais coché la case export mais la SCC m'avait envoyé un certificat normal .Je l'ai retourné et j'ai eu en retour le pédigrée export gratuitement .
Tu peux leur poser la question par mail .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès qu'on constate une erreur sur un pedigree ou certificat de naissance faut pas hésiter, tout renvoyer à la SCC avec un papier explicatif des erreurs et ils corrigent puis renvoient le tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur est envoyer un mail j'attend leur réponse mais je pense que je vais renvoyer ce pedigree.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu va payer deux fois : une fois pour le certificat de naissance et une autre fois pour avoir le pedigree export.
la dernière fois j'ai écrit à la Scc pour leur demander s'il ne me prenait pas pour une banque, et que je savais maintenant où il trouvait l'argent pour acheter des étages supplémentaires dans l'immeuble de leur siège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...