Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MANO DELMAS

ANNA-BELLE : BB POUR CETTE SEMAINE, enfin !

Messages recommandés

Admin a écrit:
et les photos des petits bouts ?
Bienvenue à eux.

Bientôt, je les aies faites, reste à les télécharger, je le ferai demain normalement : les langoustes et Mr la crevette (si la nuit se passe bien).

Bon et bien félicitation, je viens de voir.
Comment va ton tout petit, ainsi que la maman et les autres grassouillets ?

ça y est, ils sont là !!! félicitations, j'ai pensé a toi au cours du we...j'etais sure de trouver ce post en rentrant...alors vivmt les photos, et bon courage pour la crevette...

Et voilà, prises ce matin, en groupe et la dernière photo c'est ma crevette (aussi sur la 2è photo sur le dos en train de dormir), toujours à 125 g, 3 bibis au cours de la nuit et déjà 2 ce matin, il a l'air bien (je vais avoir du mal à me séparer de celui-là) ; le plus gros à 230 g, il ne fini pas de grossir celui-là et tant mieux !

Ils sont tous bien mignon, félicitations, et caresses particulière a la crevette

Ils sont trop mignons, nourrit bien ta crevette et bon courage, gros bisous à tes petits bouts sans oublier leur maman.

GEORGET Sandrine a écrit:
Ils sont trop mignons, nourrit bien ta crevette et bon courage, gros bisous à tes petits bouts sans oublier leur maman.

Merci beaucoup. Ce soir il est à 135g son poids de naissance, je soufflerai à la fin de la semaine, le stade critique sera passé ; la maman s'en occupe bien, c'est déjà ça.

marie33113 a écrit:
ils naissent tous foncés comme ça ? on dirait des ptitss teckels !!!!

La couleur change très tard (des fois, 2 ou 3 ans), mais souvent ils naissent foncés, les marrons clairs vont ressembler à leur maman qui a 3 ans est sable mais j'ai déjà vu des chiots tout blancs (plutôt rares) ; on se donne une idée au niveau du sous-poils quand ils sont petits.

superbe nichée! Bravo à vous deux et bon courage pour la semaine décisive.....

Ils sont superbes ........

( j'ai presque les mêmes à la maison !!!!!!! c'est fou comme ils peuvent ressembler aux tiens à la naissance :

... )

C'est amusant cette similitude, ainsi que l'évolution des couleurs qui dure plusieurs années !!!

nicole a écrit:
superbe nichée! Bravo à vous deux et bon courage pour la semaine décisive.....

Merci. On arrive ce soir enfin à son poids de naissance 135 à 140 g, il a repris 15 à 20 g en tout (3 jours de passés, génial). Je continue les bibis et la tétine mais il se fatigue vite ; il faut le nourrir très souvent et un petit peu à chaque fois.

Polgara a écrit:
Ils sont superbes ........

( j'ai presque les mêmes à la maison !!!!!!! c'est fou comme ils peuvent ressembler aux tiens à la naissance :

... )

C'est amusant cette similitude, ainsi que l'évolution des couleurs qui dure plusieurs années !!!

C'est vrai ça, on dirait qu'ils sont frères et soeurs. Un peu la même tête, adultes les tiens doivent être plus hauts sur pattes ? Nous c'est 24 à 27 cm pur 5/6 kg.

Mano Delmas, d'abord félicitations pour ta belle portée !
quelle chanceuse ! s3d
mais dis moi comment ça se passe pour le colostrum qd un chiot prend le bib à la naissance ? s'il ne reçoit pas de colostrum c'est risqué non ?

MAYOR a écrit:
Mano Delmas, d'abord félicitations pour ta belle portée !
quelle chanceuse ! s3d
mais dis moi comment ça se passe pour le colostrum qd un chiot prend le bib à la naissance ? s'il ne reçoit pas de colostrum c'est risqué non ?

Le premier jour, je l'ai mis à la tétine et après chaque biberon, je le remets à la tétine au moins 5 mn pour qu'il tête, ce qu'il fait mais de peu de temps, donc il a eu quand même le colostrum des premiers jours et le lait maintenant.

alimentation mixte!! le petit veinard!!! je croise les doigts pour que tes efforts soient récompensés...

Oui les miens seront plus grands, 26-32 pour pareil 5/6kg ... mais bien carrés et avec une ossature plus légére que les Lhassa ...

Chaque jour qui passe est un jour de gagné pour ta petite crevette ... j'espére qu'il va vite rattraper les autres ...

Mon petit mâle sable pesait 140g à la naissance contre 180g pour les trois autres chiots, je le trouvais vraiment minuscule... aujourd'hui il est au même poids que les autres et en prime c'est le premier à trouver les bêtises à faire :0013:

merci pour ta réponse Mano delmas, oui c'est ce que j'aurais essayé de faire moi aussi
je me demande s'il n'existe pas des petites pompes pour traire les chiennes pour donner leur lait si le bébé ne tête pas du tout ? comme chez nous pour les prématurés ?

c'est vrai que souvent, le plus petit de portée est aussi le plus vif!!

ça me réconforte polgara, j'avais peur qu'il soit plus difficile côté alimentation ! Il fait 150 g au 4è jour, je crois que ça y est, on a passé le plus dur .......... enfin j'espère !!!!!!!!!!

En ce qui concerne les pompes "à traire" Mayor, ce serait effectivement plus efficace car rien ne remplace le lait de la mère, c'est bizarre que personne n'y ait encore pensé, ou alors on n'est pas au courant.

S'il tête et que la maman l'accepte bien, il aura juste eu un début un peu dur ... et Nicole a raison, le plus petit d'une portée, n'est pas forcément le plus calme !!!

Je sors de chez le véto pour le petit "titi" qui n'arrêtait pas de gémir et recommençait à perdre du poids : apparemment, aucun problème "visible", ou ça passe ou ça casse ! alors il n'y a plus qu'à attendre et multiplier les bibis car mange peu à chaque fois, comme avec les tétines de maman, en plus à la fin des bibis, cela ressort par le nez alors j'ai eu peur d'une fente palatine mais apparemment, il est très bien fait et aucune malformation mais toujours aussi vif et fait "10 fois" le tour de sa caisse, alors bien sûr il fatigue.

est ce que ses selles sont normales ? il a peut être une malformatoin interne donc le véto peut pas la voir.
Sinon comme tu dis s'il bouge beaucoup il dépense plus d'énergie, va t il au tétine tout seul ?

Fidji a écrit:
est ce que ses selles sont normales ? il a peut être une malformatoin interne donc le véto peut pas la voir.
Sinon comme tu dis s'il bouge beaucoup il dépense plus d'énergie, va t il au tétine tout seul ?

Oui, selles normales, petit bidou bien rond pas gonflé, c'est ce que m'a demandé la véto, il va aux tétines tout seul mais ne les tient pas. A part l'alimentation, il pète le feu .............
Regardez comme je suis tout mignon : (photos prises hier)

Et là, je suis avec mon frère (gros pâté qui fait lui 255 g et moi 140 g), en dessous car j'aime bien me coucher sous les autres ou sous maman.

j'avais une fois un chaton qui ne tenait pas aux mamelles et que j'ai nourri nuit et jour au bib, il pleurait bcp aussi
après il a été tout à fait normal mais il avait un défaut de machoire (légèrement bègue, il ne pouvait pas rester à la mamelle, dès que la chatte bougeait il se décrochait)

Il est trop mignon ne perd pas espoir et fais tout ce que tu peux pour qu'il arrive à s'en sortir et si ça ne marche pas c'est que la nature en aura décidé autrement mais il est drolement chou.
Bon courage et donnes nous des nouvelles.

MAYOR a écrit:
j'avais une fois un chaton qui ne tenait pas aux mamelles et que j'ai nourri nuit et jour au bib, il pleurait bcp aussi
après il a été tout à fait normal mais il avait un défaut de machoire (légèrement bègue, il ne pouvait pas rester à la mamelle, dès que la chatte bougeait il se décrochait)

Non, il n'a aucun souci de machoire ou autre : jolie petite tête, petit gabarit bien sûr, jolie couleur, d'ailleurs si c'était une femelle j'aurai gardé, à confirmer dans 2 mois bien sûr ; il me fait mentir puisqu'il a bu tout à l'heure presque 15 ml, je le mets tout seul après le bibi sur mon lit avec sa maman pour qu'il tête sans que les "gloutons" le virent ... à suivre.

Joli petit bout quand même ... continues les bibs et qui vivra verra ...

( en tout cas je croise trés fort les doigts pour que tout aille super bien ........ )

10 g de plus ce matin : progresse doucement mais sûrement (7 bibis + tétines pendant au moins 10 mn tout seul avec sa mère). J'ai trouvé la tactique pour qu'il chouine moins : un bonnet, il se sent bien entouré et au chaud en plus de la couverture chauffante : il adore, seulement tout le monde a rappliqué dans le bonnet, trop marrant ! ras

c'est une excellente idée, ce bonnet...... et si il plait à toute la troupe, ça n'est surement pas sans raison!!

Contente pour la crevette ... si tu commences à le couver comme ça il va te faire tourner en bourrique dans quelques temps :0013: .......

Super marrant le coup du bonnet ....... et hop une petite grotte bien chaude pour roupiller ...... une excellente idée !!!

Polgara a écrit:
Contente pour la crevette ... si tu commences à le couver comme ça il va te faire tourner en bourrique dans quelques temps :0013: .......

Super marrant le coup du bonnet ....... et hop une petite grotte bien chaude pour roupiller ...... une excellente idée !!!

ça c'est clair, il me fait déjà tourner en bourrique, je le coucoune trop, quand il ne peut pas dormir, je le prends dans son bonnet et je fais le tour de la maison et puis il dort !!!

MANO DELMAS a écrit:
...

ça c'est clair, il me fait déjà tourner en bourrique, je le coucoune trop, quand il ne peut pas dormir, je le prends dans son bonnet et je fais le tour de la maison et puis il dort !!!

... c'est peut être pour ça que je me sens bien sur ce forum ... on est finalement trés mamans poules avec nos titous, et au delà de tout c'est pour moi une preuve d'amour et de respect pour nos compagnons de tous les jours ... même s'ils sont sensés être des "outils professionnels" ...

Polgara a écrit:
MANO DELMAS a écrit:
...

... c'est peut être pour ça que je me sens bien sur ce forum ... on est finalement trés mamans poules avec nos titous, et au delà de tout c'est pour moi une preuve d'amour et de respect pour nos compagnons de tous les jours ... même s'ils sont sensés être des "outils professionnels" ...

100 % d'accord, nos bébés grands et bébés petits, comme je le dis souvent ce sont mes "fils" et mes "filles" (d'ailleurs mon fils de 11 ans dit que j'aime plus mes chiens que lui ......... petite crise de jalousie !!!!).

attention au ressenti des enfants de cet âge!! voilà une réflexion qu'il ne faut pas négliger ni moquer...... sans pour autant en faire une montagne, bien sur!!....
ceci étant , c'est vrai qu'on trouve chez nos titous, un amour hors du commun et trèèèèèèèèès agréable à rendre!!

Tiens, c'est le genre de réflexion que j'ai déjà entendu de la part de mes enfants ! maisil faut ne pas négliger que des fois les passionnées et (és )sont souvent excessifs et que parfois cela détruit beaucoup de choses si cela n'est pas partagé de la mème façon que nous !

Rhynatsy a écrit:
Tiens, c'est le genre de réflexion que j'ai déjà entendu de la part de mes enfants ! maisil faut ne pas négliger que des fois les passionnées et (és )sont souvent excessifs et que parfois cela détruit beaucoup de choses si cela n'est pas partagé de la mème façon que nous !

Je vous rassure il est atteint de la même maladie que moi et a même son propre chien depuis peu et s'en occupe bien, en expo c'est le premier dans la voiture et les concours "jeunes présentateurs" sont son rayon, bientôt jeune handler sur les rings ; (il a toujours été "caliméro" ........).

Super pour ton petit bout, il faut qu'il prenne son rhythme de croissance et bientot il gambadera et te suivra partout.

GEORGET Sandrine a écrit:
Super pour ton petit bout, il faut qu'il prenne son rhythme de croissance et bientot il gambadera et te suivra partout.

Ouiais quelques fois je suis optimiste et d'autres fois non, il prend 5 à 10 g par jour par rapport aux autres qui prennent 20 à 30 g mais bon, c'est vrai qu'il est très energique et aujourd'hui il a bien têté sa mère et ses bibis et il a bien dormi par rapport à cette nuit où il a pleuré toute la nuit. C'est jusque peut-être un petit gabarit.

J'ai connu 3 fois cette situation mais les miens n'ont jamais tenu aussi longtemps que ton petit ce qui me fait pener que c'est parti et que c'est n'est qu'une question de temps mais je comprend très bien tes moments de découragement, et toute notre attention est focalisé par ce petit bout, mais je pense qu'il y est met de la bonne volonté, surtout ne perd pas courage.

Et voilà, la mauvaise nouvelle est tombée aujourd'hui, j'ai dû emmener 'tite crevette chez le véto, en fin de matinée, la tête avait tourné de 180°, j'y comprends rien ; problème cérébral depuis le départ me dit la véto ou trauma pendant la nuit, il était si petit avec les autres ou avec sa mère, a-t-il été écrasé, tous ces efforts pour rien ......, il avait recommencé à perdre du poids de toute manière, il me manque beaucoup et ça fait un vrai vide bien qu'ils soient encore 5 ; la véto me l'a pris tout à l'heure pour l'euthanasier. Une grosse pensée et un gros bisous à lui.

• Créer...