malevarc 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Désolée pour vous, c'est triste, car on y croit très fort dès qu'un repas a été pris, il est toujours dure de les laisser partir, bonne route au paradis petite puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 14 mai 2008 je suis très triste pour toi..... mais il vaut mieux que ce soit maintenant..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
courtot1 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Je suis vraiment désolée, pauvre petit loulou je commençais à y croire, plein de bisou là ou il est et surtout plein de courage à toi, pense aux autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Et m...., c'est vrai qu'on commencait à y croire. çà doit être difficile à encaisser quand on a déjà mis tant de coeur à tenter de le sauver... Une grosse pensée à toi et aux autres petits bouts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Merci à tous. On se demande ce qu'on a bien pu faire de travers ! Dur dur pour moi mais beaucoup plus pour mon fils aîné, en rentrant de l'école ... ça ira mieux dans quelques jours. En tous cas, ça fait du bien de partager avec tout le monde, ce forum est vraiment formidable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 14 mai 2008 oh, quelle tristesse ! vraiment désolée pour ce petit bout de chou...mais vous n'avez rien fait de travers du tout, soit il avait déjà un petit défaut qui expliquait aussi sa taille, soit en effet il a eu un accident au sein de la portée a cause de sa taille...c'est comme ça, on ne peut rien y faire...ne culpabilisez pas surtout ! bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratatouille04 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Zut ....... je commençais à y croire moi aussi ... Une douce pensée pour cette p'tite crevette qui aura eu quand même beaucoup d'amour et d'attention ... Et courage aux zumains petits et grands ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ViAnNeY_94 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Comment vont les bébés ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Ils vont très bien, commencent à ouvrir les yeux et têtent à gogo ! Je fais des photos et je vous les présenterai aujourd'hui ou demain ; ils ont 15 jours et se mettent sur leurs petites pattes, c'est marrant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Ma "Nabellou" vous présente ses rejetons, 15 jours et dur dur pour ouvrir les yeux, tout n'est pas encore bien ouvert :D.... FEMELLE NOIRE FEU, déjà un bon tempérament ! (bien grassouillette)D... FEMELLE DOREE FONCEE (très calme, petit gabarit "mon coup de coeur")D.... GARCON 1 CLAIR DORE (super beau et très calme) : 1er né et plus gros de la portéeD.... GARCON 2 DORE FONCE (petit gabarit très calme)D.... GARCON 3 ROUX DORE (très calme aussi)Je ne peux pas encore bien définir les couleurs, ils s'éclaircissent beaucoup, peut-être sable comme la maman, sauf la femelle 2 qui sera comme son beau papa.1 mâle est réservé, 1 femelle reste à la maison mais je ne sais pas encore laquelle........ laissons-les grandir et faisons notre choix dans quelque temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 19 mai 2008 qu'est ce qu'ils sont jolis...merci pour ces photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandro974 2 Posté(e) le 19 mai 2008 Trops mignons , c'est une bien belle récompense aux soucis que tu as eu, plein de bisous et merci pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitebulle 0 Posté(e) le 19 mai 2008 trognon tes petits bouts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Les bébés ont 17 jours, se portent à merveille, voilà seulement, la maman n'a presque plus de lait (une tétine d'ailleurs commence à être un peu violacée), et commencer les bouillies maintenant me semblent un peu tôt, d'habitude j'attaque à 21 jours (il est vrai que je n'ai jamais eu de portée nombreuse, donc toujours assez de lait). Avez-vous déjà commencé avant les bouillies chez vos doudous ? à partir de combien de semaines ? Je pense donner un bibi en complément pendant encore 2/3 jours, non ? Autrement, ils se baladent dans leur caisse sur leurs pattes et commencent aussi à jouer, c'est trognon ! Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 21 mai 2008 J'ai eu ca sur une précedente portée, j'alternais bouillie et tétée, le bibi ils en voulaient pas, ils avaient 2 semaines et demi, c'est dur dur a cet age de la bouillie, mais avec patience tu vas y arriver, pour les mamelles, mon véto m'a dit de faire des compresses tiède eau et vinagre, ca décongestionne bien mais q uoi il pense ce bonhomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michele44 0 Posté(e) le 21 mai 2008 J'ai jamais eu à les suplémenter si tôt ... en général uniquement vers 3/4 semaines ... Par contre pour les mammelons blessés par des bébés voraces donner : Hypericum perforatum 5CH et Arnica Montana 5CH ( cinq granules de chaque en association, 3 fois par jour jusqu'à guérison ) et appliquer localement chaque soir apés la derniére tétée de la Pommade au Calendula . Calin à la courageuse "Nabellou" et c'est vrai qu'ils ont des couleurs qui me font craquer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Merci pour les renseignements, ça la soulagera pour ses mamelles, par contre, c'est vrai les bibis, il n'y en a pas un seul qui le veut. Après les tétés, ils dorment, bon je pense que ça ne leur manque pas trop, ils prennent du poids. Je commencerai j'espère les bouillies ce week-end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 21 mai 2008 il y a aussi une excellente pommade dont je ne souviens plus le nom exact, c'était ....septogyl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math35 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Oui Michèle c'est ce que j'ai utilisé pour Bidibule, ça marche bien, bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Merci à toutes. Essai aujourd'hui de la bouillie : NIET PERSONNE EN A VOULU, mes dons culinaires ne leur conviennent pas, tant pis, c'est la maman qui a tout mangé (elle qui a un appetit d'oiseau d'habitude, mange au moins 4 fois par jour, sans compter les "à côté" mais elle reste très maigre !). Elle ne veut plus trop les nourrir à 3 semaines, ils prennent du poids, je ne m'inquiète pas trop. Je les descends dans le séjour ce week-end, ils quittent la chambre, aïe aïe, je vais descendre plusieurs fois dans la nuit pour voir si tout se passe bien, pourtant les nuits se passent bien et ils dorment presque toute la nuit. Et vous, comment faîtes vous pour la première séparation ? Je parle de vous pas de la vraie mère, hi, hi, hi !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clairedlny 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Ben moi j'installe tout le monde dans la cuisine, quand les bébés ont environ 1 mois, mais avec juste une planche au début pour que la maman puisse faire la navette entre mon lit et ses bébés :-))))) Sinon comme beaucoup je pense, les premiéres nuits je ne dors que d'un oeil et j'entends tout ce qui se passe ..... mais bon si la maman est calme tout va bien !!! Sinon quand ils sont dans la cuisine ils ont accés à la gamelle de la maman : croquettes juniors, et ils vont vite y gouter ... je laisse faire et j'ai jamais eu de probléme, le sevrage se fait tout seul et ils savent vite réclamer du rab !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 23 mai 2008 MANO DELMAS a écrit:Merci à toutes.Essai aujourd'hui de la bouillie : NIET PERSONNE EN A VOULU, mes dons culinaires ne leur conviennent pas, tant pis, c'est la maman qui a tout mangé (elle qui a un appetit d'oiseau d'habitude, mange au moins 4 fois par jour, sans compter les "à côté" mais elle reste très maigre !).Elle ne veut plus trop les nourrir à 3 semaines, ils prennent du poids, je ne m'inquiète pas trop. Je les descends dans le séjour ce week-end, ils quittent la chambre, aïe aïe, je vais descendre plusieurs fois dans la nuit pour voir si tout se passe bien, pourtant les nuits se passent bien et ils dorment presque toute la nuit. Et vous, comment faîtes vous pour la première séparation ? Je parle de vous pas de la vraie mère, hi, hi, hi !!!!!!!!! je ne les quitte pas du tout, j'ai un lit pliant qui suit la maman et les chiots, la depuis Lundi ils sont au living, ma pestouille ,ne se plaisait pas sans les autres, séparée par un parc a chiot, mais elle les voit et en sort a la demande, et bien je dors avec eux au living La bouillie au début je le mets sur mon doigts et le colle sur leur palais, si petit c'est la seule solution que j'ai trouvé, au bout de 34 jours il commence a laper Ah la la, c'est pas toujours simple de nourrir de si petits chiots a 4 semaines ca va tout seul allez courage ils vont bientôt en redemander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Merci. Je n'ai pas eu ce problème avec les autres, ils se sont jetés sur la gamelle ; peut-être encore un peu tôt. La maman veut être constamment avec moi, alors la chambre d'un côté et moi de l'autre la journée .... et il y a les autres lhassa, 4 donc tout laisser ouvert, pas possible, c'est pour ça que j'emmènage un coin au salon pour tout ce petit monde, comme ça tout le monde est content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilipuce111 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Le principal c'est qu'ils prennent du poids pour les bouillies ils vont s'y mettre petit à petit, moi aussi je mettrais sur mon doigts pour le mettre contre le palais,, ils n'auront plus qu'à laisser fondre, courage tu y es presque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Et voilà, des photos de toute la "clique", ils grossissent à vu d'oeil, mangent comme des goinfres (pas mis longtemps pour apprendre à manger leur bouillie), jouent et dorment : une vie de rêve, quoi ! (ils font de 600 à 850 g, de petits gabarits très beaux).J'aime bien nager dans ma bouillie :Mon fils cadet (depuis le temps qu'il attendait d'en prendre un, enfin, 25 jours d'attente) :GROS POUTOU 1 :GROS POUTOU 2 :MADEMOISELLE EMMERDEUSE :LA CALINEUSE :ET LE PETIT DERNIER, LA CREVETTE (mais n'est pas le dernier dans l'assiette, au contraire, c'est le premier à avoir tout compris ....)ET ALORS LA, TROP MARRANT, la CREVETTE EN A MARRE DE LA SEANCE PHOTOS ET VEUT FAIRE DODO (on a même vu sa culotte blanche !)J'espère vous avoir fait passer un petit moment avec mes doudous, bientôt un mois déjà !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lollye 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Super, merci Mano, ils sont adorables, je suis contente que tout le monde se soit mis à la bouillie.Gros bisous à tous les petits bouts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Ils sont magnifiques !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Merci beaucoup. On vient de me réserver l'autre femelle, snif ! Part à Marseille. Me restent que 2 mâles sur la "smala" !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beatbox974 0 Posté(e) le 30 mai 2008 jolie frimousse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astrid08 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Vraiment trop chou la photo ........ on dirait une jumelle de mes fifilles !!!!!!!! J"adore ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Qui peut me dire si une gastro (que j'ai attrappée) et contagieuse pour les chiots ; j'essaie de ne pas trop les manipuler mais je prépare leur bouillie, je nettoie leur carpette ... et j'ai peur pour eux - je me lave bien les mains mais .... (Je dis peut-être une connerie ????) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astrid08 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Si tu te laves soigneusement les mains, je ne pense pas qu'il y ait gros soucis ........En tout cas soignes toi bien car c'est hyper fatigant ce truc !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 1 juin 2008 MANO DELMAS a écrit:Qui peut me dire si une gastro (que j'ai attrappée) et contagieuse pour les chiots ; j'essaie de ne pas trop les manipuler mais je prépare leur bouillie, je nettoie leur carpette ... et j'ai peur pour eux - je me lave bien les mains mais .... (Je dis peut-être une connerie ????) comme c'est mignon pour la gastro je pense pas que ca peut se donner aux chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Merci. Je me suis privée de les toucher, c'est dur !!! Je me soigne, merci ; en plus quelqu'un est venu pour faire son choix, dur dur, je n'aime pas trop qu'on les manipule, à part moi !!! Je crois que dorénavant, les choix se feront qu'à 8 semaines et partiront comme d'hab. entre 10 à 12 semaines, nah ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites