Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Barouk1

chiot avec un oeil qui coule

Messages recommandés

Bonsoir,

Je m'inquiéte un peu car je viens de voir qu'un de mes chiots ckc, qui ont 7 jours aujourd'hui, a un oeil qui coule, c'est la première fois que je vois ça avec un de mes chiots.
Je lui ais nettoyé avec une compresse stérile et du sérum phy et je me suis aperçu qu'il y a du "pû" dans l'oeil, j'ai essayé de le faire sortir sans lui faire mal et en faisant très attention, mais tout ça ne me rassure pas.
Je me demande comment celà peut-il évoluer, certains d'entre vous ont-ils déjà eu le cas et comment l'avez vous soigné?
J'ai de l'homéoptic à la maison, est-ce que je peux lui en mettre sur l'oeil?
J'espère que ça ne le généra pas pour la suite et qu'il y verra normalement.
Merci d'avance pour votre aide,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu un chiot qui avait comme une conjonctivite et les yeux n'étaient pas encore ouverts !!!
L'oeil était donc très gonflé et je lui nettoyais en appuyant légèrement dessus pour faire sortir le pue.
Mon véto l'avait mis aussi sous antibio, il a ouvert les yeux quelques jours après et pas de sequelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai déjà vu, une éleveuse le véto lui a ouvert l'oeil pour que le pus puisse s'évacuer, pas de séquelles par après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ausso eu un bébé avec un oeil comme ça, le véto a ouvert un tout petit peu la paupière pour pouvoir y mettre le collyre antibio, pas de séquelles non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses, je suis rassurée, je vais voir avec mon véto ce qu'il en dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu ce cas, il suffit de lui faire des compresses avec de l'eau tiède pendant quelques jours et tout rentre dans l'ordre
SANS ANTIBIOTIQUES. C'est ce qu'on appelle l'oeil de grenouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut surtout pas chercher à lui ouvrir l'oeil, au risque de le blesser, il s'ouvrira tout seul quand il sera "décollé" avec la compresse (je prends un disque à démaquiller qui reste plus mouillé qu'une compresse) je lui faisais 3/4 fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michèle, si je peux éviter les antibios je préfères, surtout si le résultat est le même.
Si je fais avec une compresse et du sérum phy, c'est bon aussi non?
Je n'ai pas de coton à démaquiller à la maison (je ne me maquille pas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Drinette, une compresse fera l'affaire avec du sérum phy, tu verras dans 2/3 jours il n'y paraitra plus.
Je trouve que les disques à démaquiller sont très pratiques aussi pour le nettoyage des oreilles, alors j'en ai en permanence pour les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je trouve qu'il y a déjà une amélioration.
Est-ce que tu sais d'où vient "l'oeil de grenouille", qu'elle en est la cause?
Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la pleine forme aujourd'hui pour mes bébés.
On ne voit plus rien sur mon oeil de "grenouille", c'est génial.
Pour la petite, je pense que c'était juste un coup de stress hier (du moins pour moi), elle a tétée normalement aujourd'hui et tout semble aller bien.
Le petit massage a du lui faire du bien.
Arhhh, ces bébés ils nous inquiétent pour un rien.
Merci encore pour tous tes conseils et ton soutien.
Bises,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente pour toi Drinette, mais c'est vrai qu'on s'inquiète pour nos p'tits bouts..... souvent pour pas grand'chose, mais on n'y peut rien, c'est comme çà.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà c'est ça que mon bébé a eu !
j'ai donc bien fait, nettoyer au sérum phy, je n'ai pas poussé sur l'œil ni rien ni ouvert ...
ça a séché et là maintenant il a ouvert ses deux yeux à 8 jours et je trouve qu'on dirait qu'il ne voit pas ! il y a un léger voile opaque ....là il a 9 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je remonte ce post car ça m'est arrivé aussi

le disque a démaquiller avec de l'eau tiède suffit ? car mon véto m'a donné une pommade "ophtalon" a passer sur l'oeil après le nettoyage

vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui pardon

le chiot à 3 jours, donc yeux fermés, il avait l'oeil tout gonflé, j'ai passé le disque avec de l'eau tiède comme indiqué plus haut, un grosse quantité de pu a jaillie beurk

ma véto m'a donné de l'antirobe et de l'ophtalon en local

je voulais avoir vos avis et si ça vous étais deja arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre pour l'antirob à 3 jours....

je pense comme vous autres qu'il faut nettoyer souvent ... si pour une raison ou une autre il s'est fait plus mal à l'oeil, tu le verras lorsqu'il l'ouvrira....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'est arrivé aussi une fois, j'avais nettoyé avec de l'eau tiède et ocryl et quand ses petits yeux se sont ouverts a dix jours tout allait bien et aucune sequelles à ce jour, le bébé a maintenant 6ans!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...