Vagou 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Citation :animal express Bonjour, Je viens de parler anonymement à un ancien ouvrier de ce mouroir, qui a tenu le coup 6 mois. Il m’a raconté les choses suivantes : Les camions viennent principalement des pays de l’est, Roumanie, Pologne, le mardi matin vers 6h – 6h.30 dans des petites camionnettes belges car le transfert se fait près d’une frontière (comme cela on ne voit pas les plaques roumaines, etc). Les ouvriers doivent faire le tri, morts, mourants et vivants dans une maison qui se trouve vers la fin de la rue où se trouve le magasin. Il y des étages et ils voient les chiens qu’on peut soigner ou pas. Si c’est trop cher, ils les laissent crever. Les corps sont mis dans 5 surgélateurs, et vendus aux universités. Si les chiens en magasins sont trop vieux (6 mois) on les pique. Ils restent nuit et jour dans les vitrines et reçoivent de la nourriture uniquement le soir pour que les vitrines restent propres la journée. Ils sont les uns sur les autres. Le matin, les ouvriers enlèvent les morts. Ils reçoivent de la nourriture périmée qui n’a pas été vendue. Si une inspection va se faire, ils sont au courant et les animaux ont de la nourriture et de l’eau. Dans les vitrines, il y a à peine un robinet qui donne un peu d’eau. Et comme ils savent quand l’inspection va se faire, ils arrangent tout et cela se passe bien. L’inspection ne sait pas que la maison au bout de la rue contient les animaux mal en point. ¾ des chats ont la leucose et il m’a dit de ne jamais acheter un chat là. J’ai « aidé », il y a 3 ans, une dame à rentrer ds les caves pendant la journée, car ils faisaient des travaux. Elle en a sorti un petit chien mal en point. En fait, nous sommes rentrés à plusieurs et nous avons distrait les vendeurs et elle a pu s’introduire dans la cave où elle a vu des chiens mourants. Voilà, j’espère que cela peut vous aider. Je connais une veto qui a parfois des animaux venant de là qui pourrait vous en dire plus. Amicalement, M. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shihtzuart 0 Posté(e) le 2 mai 2008 C'est bien mais comment donner de la crédibilité à ça??? car aucun endroit n'est cité et de plus pourquoi la SPA et la police n'interviennent pas??? C'est impensable que personne n'ait dénoncé cette saleté de trafique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou37 0 Posté(e) le 2 mai 2008 cela fait des années que ce trafic est dénoncé, mais on n'arrive pas à les faire fermer boutique...c'est désespérant!! la police le sait, les organismes de protection aussi, les véto tremblent quand on leur dit ce nom....mais rien. dix ans de combat pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shihtzuart 0 Posté(e) le 3 mai 2008 écoeurant !!! On se demande ce qui peut les protéger . Il doit y avoir une sacré mafia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites