Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catchoux

NON NON NON !!!

Messages recommandés

J'ai reçu un mail avec des photos de mes chiens en statistiques, pour un projet contre "le délit de sale gueule" de certaines races, il est le projet d'une association de molosses.

Moi je dit NON!

Je pense que ce n'est pas une bonne chose pour nos petites races que d'être associé aux molosses !

j'ai donc répondu négativement, en prime les photos sont d'un photographe et soumise à des droits.

Je me suis aussi rendu-compte suite à ma réponse, que la connaissance de l'évolution et la connaissance des races ne sont pas le fort de cette association, j'ai donc peur de la finalité de ce projet...

Un pcl n'est pas un chien qui chassé les rats dans les navire, lui à du sang de barbet dans les veines, il est un chien d'eau et rapporteur, instinc qu'il a gardé (pour les souches anciennes et entiérement prèservé...) il ne resiste pas à un court d'eau, étang, etc...

Donc je dit NON NON NON!!!!
Que cette association laisse nos bichons et pcl en paix!

D'accord avec toi, je pense que discrimer d'autres races dans le but de servir la cause des chiens dits dangereux n'est pas honnête ... C'est tellement dur de faire passer le message que souvent certaines personnes sont désarmées et accusent d'autres races d'être les "premiers chiens mordeurs" , mais je ne comprends pas la finalité, et finalemen cette discrimination... Faut la jouer plus fine à mon avis...

moi je pense que mème les éleveur et passionné de petite race devrait aussi nous soutenir contre le délit de "sale gueule" ...

tous chien est potentilement dangereux !!...j'entend trop souvent de la part de propriétaire de petite race que ce n'est pas leur problème ...

perso sa me désole !!la cyno c'est un état d'esprit c'est la gente canine qui est touché par les fait et pas seulement le rottweiler et amstaff et divers molosses

je rapelle quand mème que quand un rott mord il devient enemi public n°1 et passe dans journaux télévizé et tous le tralala ....
et ... quand une petite race tue un nouveau né qui en parle !?!?!?

Je veux bien que les petites races posent des problemes a l'occasion, mais perso mes chiens (petite race) ont ete attaqué deux fois en expo par des grandes races et ils ne les avaient absolument pas provoqués, la premiere fois ils passaient juste a coté (c'etait un bouvier des flandres), et la seconde c'etait dans la file d'attente a l'entree de l'expo (c'etait un am staff)... Il y a eu, a chaque fois, plus de peur que de mal heureusement...
Je n'ai rien contre les chiens au delit de "sale gueule" c'est d'ailleurs completement stupide comme delit car tout depend de l'education du chien (meme si effectivement les degats en cas de morsure d'un rot sont generalement plus grave que ceux d'un chihahua...), mais ce que je voudrais c'est que la legislation, en particulier pour le port des muselieres soit respectées en expo! Les petits chiens, tout comme les grands y ont leur place et l'un ne doit pas servir d'amusement a l'autre. On aime tous nos chiens, alors qu'on les respecte...
Amities
Colette

je suis d'accord avec mack, tous les chiens sont dangereux et je connais des petits chiens qui ont fait plus de dégats que des gros en morsures je parle, car ils mordent (pour ceux que je cite) tout le monde et ce plusieurs fois par personne !!

Tous les chiens sont potentiellement dangereux, bien sûr qu'un gros chien va faire plus de dégats qu'un petit sur une seule morsure mais la question ne devrait pas être là.
Il aut éduquer les gens pour qu'ils éduquent à leur tour leur chien correctement petit ou grand un chien et un chien et il a 42 dents !!

Désolée colette tu n'as pas eu de chance en expo, mais faut pas focaliser sur ses 2 cas, même si je suis sûr que d'autres ont eu ce genre de mésaventure, la faute revient aux proprio pas aux chiens, désolée.

15 ans de cohabitation avec des Mâtins de Naples,( toujours par 2 ) chiens durs de caractère. Depuis 5 ans, avec des dogues allemands (tjs x2)..... Tous ont été dans la rue et à la plage....Pas une seule morsure ! J' ai 5 yorks en maison, et l' une d' elles pince hypocritement les enfants de mes clients ( parcequ' elle sait que je suis dominante, sinon, elle mordrait ), le sachant, je l' écarte d' eux, à présent !
Alors un " délit de sale gueule " sur les molosses ne règlera pas le problème ! " délit de sale maître " sur les propriétaires irresponsables, serait plus juste ! Toute race a le droit d' exister, seul le maître doit être sanctionné pour son comportement inadapté, en rapport avec " le " chien, et non pas avec " la " race !
S' il n' est pas compétent pour gérer son chien, qu' il le laisse à d' autres !grr

Fidji a écrit:

Désolée colette tu n'as pas eu de chance en expo, mais faut pas focaliser sur ses 2 cas, même si je suis sûr que d'autres ont eu ce genre de mésaventure, la faute revient aux proprio pas aux chiens, désolée.

Je ne focalise pas sur ces deux cas. Je voudrais juste que la reglementation soit respectée en expo... Et c'est vrai que je me mefie des gros chiens avec des maitres n'y faisant pas gaffe, voir ayant le malin plaisir de coller leur chien en bord et en sortie de ring car mecontent que le juge ait decidé de juger dans l'orde du catalogue donc de les faire passer apres les schip (expo de Compiegne il y a quelques années et c'etait des am staff).
Par contre condamner une race pour ce genre de probleme c'est completement stupide, c'est le comportement des maitres et la maniere dont ils eduquent leur chien qui est a revoir. Et d'un autre cote essayer de renvoyer la balle vers les petits chiens mordeurs n'est pas non plus la bonne solution... On peut avoir des pbs de comportement dans toutes les races mais un "voyou" se la petera plus avec un rot ou un am staff en bout de laisse qu'avec un schip ou un york...

Amities et SVP faites gaffe aux petits chiens en expo ils ont le droit de vivre et de sortir comme les autres....

Colette

Personne ne renvoie la balle sur les petits chiens, on dit juste que c'est la fautes des maîtres pas des chiens, petits ou grands c'est du pareil au même. Quand on sait qu'on a un chien pas sociable avec ses congénères et ben on fait gaffe.
Moi en expo j'ai eu l'effet inverse les petits qui veulent attaquer mes grosses, et j'ai pas de soucis avec les petits chiens pour autant ni moi ni mes chiennes.
Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait des maîtres irresponsables qui devraient eux être sanctionnés.

Perso, pour moi, j'ai une chienne jack que je n'ai pas pu sortir en expo parce que sur sa premiere expo , elle s'est faite agressé par un doberman que le maitre tenait mal ! resultat , une chienne traumatisée qui n'a plus jamais aimé les expos !

c'est quand même rageant !

à La première expo DE ma chienne il y a 5 ans deux shipperke lui ont sauté dessus
ils ne l'ont pas mordus sévérement certes mais depuis elle tire comme une folle quand on passe devant les cage et a peur des autres chiens qui aboient dans les coloirs des expos alors que sur un ring elle n'a pas peur du tout car elle ne s'y ait jamais fait agréssé!
ma deuxième chienne a son premier ring d'honneur c'est fait agréssé par un chien primitif ( je ne sais plus lequel)juste à côté en attendant et bien il m'a fallu faire je ne sais pas combien de ring d'honneur avant qu'elle arrête de flipper ( queue basse et j'en passe ) alors que sur un ring normal elle se présentait au top. et dans les couloirs pas peur.

On en revient toujours à la même chose...Le propriétaire de l' animal qui agresse est toujours fautif de ne pas être suffisamment vigilant au comportement de son chien. Il doit également anticiper les réactions de celui-ci. " Prévenir, c' est déjà guérir ! "....

j'ai pu constater, avec plaisir, vendredi, que le fameux "délit de sale gueule" n'est pas systématisé... je m'explique : dans le wagon de tgv nîmes/paris que j'ai pris vendredi matin, est monté une monsieur (assez jeune je crois, mais j'avoue n'avoir regardé que le chien hihihi) avec un magnifique roth.... le chien m'a fait un bisou au passage et s'est gentment couché aux pieds de son maitre; les passagers sont presque tous venus lui faire une caresse et beaucoup on parlé, bien sur, du "problème des molosses" .... mais presque tous étaient ok avec le principe de base : le maitre responsable des "égarements" de son chien.....voilà, il n'y a pas que des crétins hihihi

On est donc tous d'accord sur la mauvaise education des maitres et le manque d'attention au comportement de son chien en expo, et en particulier aussi dans le ring d'attente avant le ring d'honneur...
Je me demande aussi depuis un certain temps si au niveau de l'organisation d'une expo il ne faudrait pas des allées plus larges et des passages reservés aux exposants (c'est agacant de traverser une foule qui prend son temps pour visiter alors qu'on doit speeder pour aller a son ring...).
Hier a Amiens j'etais aussi sideree par le nombre de gros chiens allant avec leur maitre chercher la coupe le tout dans la cohue habituelle... C'est augmenter le risque de stress du chien, et le risque d'accident (mes schip - qui n'attaquent pas les eurasiers pour rassurer Aylanne - ne viendraient jamais avec moi dans une telle foule, je craindrais trop de voir leurs pattes broyées), surtout qu'a Amiens chaque chien avait sa cage...
Hier les gros chiens ont ete gentils avec mes diablotins et reciproquement...
Amities

Colette

c'est clair que les expos devraient être mieux pensées niveau organisation et circulation, j'étais à Amiens et effectivement, entre les cages qui était dans un hall, le ring dans l'autre, nous en train de patienter avec nos chiens devant le ring (car la juge n'attendait vraiment pas), plus les visiteurs, plus ceux qui étaient installés devant le ring avec les tables de toilettage et les tables casse croute, bein dur dur la cohue (sans compter qu'à 9h30 il n'y avait même plus de catalogue pour les exposants...)

malheureusement Colette, pour les expos, je pense que ça va être de pire en pire, l'année dernière à Laval, il y avait très peu de cages et il fallait venir assez tot pour en avoir une. Ou autrement, ils les font payer de plus en plus, moi ça ne me pose pas de problème mais beaucoup de personne ne les payent pas et les chiens restent en laisse avec leur maîtres qui ne s'en occupe pas la plupart du temps.

et autrement, pour en revenir à la responsabilité du maître en expo, je suis 100 % d'accord avec vous.

J'ai une chienne qui a beaucoup de mal avec ses congénères (ayant le tibia félé à 3 mois, elle a dû restée immobilisée pendant 2 mois en cage, ce qui n'a pas facilité sa socalisation - de plus, le standard précise bien qu'il a du mal avec ses congénères). Et bien, je lui mets la muselière, ce n'est pas un chien catégorisé mais je préfère car je suis plus tranquille. Mais par contre, c'est pareil, certaines personnes pensent que tout est beau, tout est rose et approchent leurs chiens pour qu'ils jouent, alors que tu es en train de parler avec une autre personne.... faut arrêter!!

alors moi muselière et on en parle plus, je suis soulagée et aucun risque d'accident. de toute façon , la plupart du temps mes chiens restent en cage et on leur enlèvent la muselière bien sûr (on est pas de monstres non plus!!!)

j'ai oublié : dans 95% des cas, le comportement et le caractère d'un chien dépend de son éducation mais dans 5% des cas, le maître ne fait seulement que subir!

je m'explique j'ai eu un mâle dont les parents étaient de vraies pestes (je m'en suis rendue compte après) et étant notre 1er chien, nous avons fait baby school, éducation, nous l'avons emmener partout avec nous (encore plus que tout nos chiens que nous avons aujourd'hui) et il ne nous a jamais respectés, le seul maître était lui, il était incontrolable.

le fait vient aussi de la génétique et de l'éducation inculquée par la mère (etpar conséquent de l'éducation qui a également été inculqué à la mère)

je reste persuadée que son comportement incontrolable est le résultat des premiers mois de sa vie et de la génétique (même si je le sais très bien, c'est un sujet très controversé le caractère dans la génétique). Son père a le même caractère voire pire et ses proprios le font reproduire à tors la rigo (ça s'écrit comme ça???) et cela m'a bien fait comprendre dès le début une chose, la beauté est une chose et le caractère esdt tout aussi important, sinon plus (surtout chez les molosses!)

c'est bien pour toutes ces raisons (et aussi pour éviter que mes chiens reniflent n'importe quoi!!) que j'ai ma cage perso montée sur roulettes....
quant aux expos, plus ça va pire c'est et pourtant, le prix d'inscription est en permanente progression!!!!!

Jade je dirais oui et non à ton histoire avec ton 1° mâle justement parce que c'était ton 1° et je sais aussi par expérience que les clubs canins ne suffisent parfois pas à expliquer correctement aux gens comment est leur chien et pourquoi il fait ca et surtout ce qu'il faut faire. Ils sont "aptent" à éduquer c'est à dire lui apprendre assis couché, vient ...., mais lors d'un pb comportementale ils sont souvent démunis car ils n'ont pas été formés pour ca et manque ausi souvent d'expréience, je précise que c'est une généralité et qu'ils y a des gens très compétants aussi, attention je ne critique nullement les clubs canins au contraire ils ont le méritent d'éxister et d'aider en grande majorité les gens avec leurs chiens.

jade a écrit:

J'ai une chienne qui a beaucoup de mal avec ses congénères (ayant le tibia félé à 3 mois, elle a dû restée immobilisée pendant 2 mois en cage, ce qui n'a pas facilité sa socalisation - de plus, le standard précise bien qu'il a du mal avec ses congénères).

Bien d'accord avec vous tous. Moi aussi j'ai maintenant ma cage en raison aussi du nombre d'expos sans cage, et des problemes de maladies. A Amiens je ne l'avais pas prise puisqu'il y avait des cages pour tout le monde, c'est pour cela que j'ai ete surprise de voir des chiens aller chercher leurs coupes....
Par contre Jade je rebondie sur ton probleme de patte car ma femelle aussi a eu un gros pepin a 3 mois (double fracture radius-cubitus, destruction du cartilage de croissance etc etc). Comment se porte la tienne maintenant? Est ce qu'elle a gardé des sequelles?

Amities

Colette

aucune séquelle pour Gitana, elle ne boite pas, rien du tout en plus, la fêlure 'tournait' autour de l'os

par contre, mon mâle avait un radius-curvius (je ne sais pas si c'est la même chose que radius-cubitus) à la patte avant droite. Nous faisions très ttention et au moment o^il jouait avec un autre chien, il s'est mis à boîter. Il devait avoir aux alentours de 4 mois. Quelques jours après il ne boitait pas mais quelques semaines après son pied semblait partir un peu plus sur le^côté, on a demandé au véto si on pouvait faire une radio mais son remplaçant ne s'inquiétait pas, pour lui c'était 'la croissance' elle a bon dos celle-là.

et à chaque fois qu'on y allait on demandait, mon véto est très compétent mais étant donné que c'est un cabinet, on ne tombait presque jamais sur lui.

Du coup, à ces 8 mois on a exiger de faire une radio : résultat radius curvius, il m'a délicatement annoncé qu'instinctivement il allait se reposer sur son coude et qu'il souffrirait beaucoup. En effet, ça n'est jamais revenu et une opération était trop tard étant donné qu'il avait déjà 8 mois.
désolée colette, par contre je te parle bien d'un radius curvius!

OK, le radius curvus n'est pas la meme chose que la fracture du radius et du cubitus mais les deux histoires sont proches. Ma chienne a ete operee deux fois, elle a une double plaque de metal sur la patte et une partie du cubitus a ete retiré, la patte fracturée est un peu plus courte que l'autre, elle a une deformation legere en statitique et des allures pas geniales mais pas de grosse boiterie et vue la folle que c'est elle ne doit pas souffrir... Comme, d'apres mon veto c'est pas ce qui arrive le plus souvent - heureusement - je suis toujours interessée d'entendre parler de cas similaire.
Il est devennu quoi ton male? Tu l'as gardé?

Amities

Colette

oui je l'ai gardé mais il est mort d'un accident il y a peu de temps.

bon rétablisement à ta louloute

par contre, ton véto t'a suggérer la nage pour ta chienne pour la rééduc?

• Créer...