hameau3fontaines1 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Quelles sont les formalités pour l'exportation d'un chiot en Italie ? Age, documents... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corsica1111 0 Posté(e) le 4 mai 2008 J'ai un chiot qui est partie en Italie sur ma dernière portée.Son maître est venu le chercher en voiture à 10 semaine. Primo vaccination et passeport ont été suffisant.Maintenant, je pense que si le chien doit voyager en avion, la loi légale dit qu'il faut que le chiot ai son passeport, ses rappels de vaccins ainsi que le vaccin rage valide depuis plus d'un mois.Ceci dit, j'ai été cherché 4 chiens en allemage et un belgique, tous en voiture, et je n'ai JAMAIS eu de controle aux frontières.Idem pour mes chiots qui sont partit en Italie, en Slovénie, en Belgique et en Suisse entre l'âge de 8 et 10 semaines (tous accompagnés de leurs maitres et en voiture), jamais aucun controle à la frontière...Par contre, pour mes deux chiens importés des USA et un de mes chiots partit au Brésil, les contrôles sanitaires ont été stricts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hameau3fontaines1 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Merci beaucoup pour cette réponse.J'ai trouvé l'info ici http://enci.it/aiuto.php au 13 Quali documenti devono accompagnare un cane (importato in Italia) proveniente dall'estero?"L'introduction est permise si les animaux sont munis d'un certificat d'origine et santé, relâché par autorités sanitaires publiques étrangères reconnues en Italie, contenant les données identificatrices des animaux et des propriétaires et attestante que les animaux ont été reconnus sains et ils ont été soumis à la vaccination antirabique d'au moins 20 jours et de pas au-delà 11 mois de la date du relâchement du certificat."La législation voudrait en effet que le chiot soit vacciné contre la rage depuis au mois 20 jours et moins de 11 mois, avec passeport européen. Mais j'ai également trouvé que sur demande il pouvait être autorisé à un âge plus jeune sans vaccination si on certifie qu'il n'y n'a pas quitter l'élevage depuis sa naissance :http://www.animaux-familiers.org/information/legislation/passeport.html"Le passeport devra en effet attester d’une vaccination antirabique en cours de validité. S’agissant des animaux âgés de moins de trois mois, trop jeunes pour être vaccinés contre la rage, les États membres pourront autoriser leurs mouvements sous certaines conditions. Ils devront être accompagnés d’un passeport et avoir séjourné depuis leur naissance dans le lieu où ils sont nés sans contact avec des animaux sauvages susceptibles d’avoir été exposé à l’infection ou accompagner leur mère dont ils sont encore dépendants."Donc si les personnes se déplacent il ne devrait pas y avoir de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hameau3fontaines1 0 Posté(e) le 5 mai 2008 L'Italie n'autorise pas les chiots de moins de 3 mois non vaccinés contre la rage.Voici la note DGAL/SDSPA/N2008-8096 en date du 24 avril 2008 que m'a donné la DSV, c'est bien expliqué, il faudrait la mettre en post-itConditions de police sanitaire applicables aux mouvements des carnivores domestiqueshttp://agriculture.gouv.fr/sections/publications/bulletin-officiel/2008/bo-n-17-du-25-04-08/note-service-dgal-sdspa7554/downloadFile/FichierAttache_1_f0/DGALN20088096Z.pdf?nocache=1134040585.85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 5 mai 2008 J'ai un cocker qui est parti au Liban à 2 mois, donc trop jeune pour le vaccin rage, sans passeport puisque ce n'est plus l'Europe, et la personne m'a dit que çà ne posait aucun problème dans le sens France-Liban, mais que l'inverse n'était pas possible, et il est bien parti en avion........J'ai un léo parti en Belgique, mais à part le passeport européen et la puce, je n'ai pas eu d'autre démarche à faire, par contre, celui qui est parti à l'ile de la Réunion, pourtant territoire français, a dû avoir son vaccin anti-rabique de plus d'un mois et certificat de bonne santé du véto, il n'est donc parti qu'à 4 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites