Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francoisdu974

Problème à l'anus

Messages recommandés

Ma mère a une petite chien nu chinois à crète de 3 ans, stérilisée, qui, depuis quelques temps, hurle lorsqu'elle fait ses crottes.
Elle se lèche constament l'anus et se traine le derrière au sol.
Son anus est très rouge et très légèrement proéminant par rapport à d'habitude.
Depuis environ 1 mois, ses celles sont molles.
Elle l'a emmené chez son véto samedi. Ca ne vient pas des glandes anales qui étaient vide. Elle lui a donné un vermifuge, mais j'ai moi même vermifugé la chienne il y a 3 semaines lorsque je l'ai gardé à la maison durant quelques jours et sincèrement, je ne pense pas que le problème vienne de là.
Sinon, la chienne à bon appétit et est en pleine forme et ma mère n'a pas changé son alimentation (croquettes véto Hill canard et riz) Sauf que depuis quelques temps, il lui arrive aussi de vomir ses croquettes juste après avoir mangé.
Quelqu'un a t'il déja eu ce soucis ? Avez vous une idée de ce que cela pourrait être ?

J'ai déjà eu un souci d'anus (fistule anale) sur une de mes chiennes qui se léchait constamment, mais c'est le seul point commun avec ce que tu décris. L'anus suinte-t-il ? c'est pas toujours évident à voir si elle se lèche beaucoup.
Peut-être des hémorroïdes ? je ne sais pas si çà existe chez le chien.....

Si elle manifeste de cette façon en hurlant et en se léchant, c'est qu'elle doit souffrir.
Le véto n'a rien décelé aprés l'examen écartant les glandes anales ???

Perso jamais eu ce genre de problémes, mais dans mon bouquin d'homéo pour chien ce genre de pobléme peut être soit :
- glandes anales engorgées
- parasites
- fistules
- abcés

les deux premiéres causes semblent être éliminées, il faudrait donc que la consultation améne un diagnostique précis pour des soins éfficaces !!!

N'a t'elle pas avalé quelque chose qui serait bloqué ? je sais que chez un humain il avait eu ca avec un tout petit os de poulet avalé avec du bouillon, on ne sait jamais
car c'est vraiment bizarre, pauvre petite elle doit bien avoir peur de devoir aller a selles

L'anus se suinte pas et le véto n'a pas fait d'autre examen que de vider les glandes anales qui étaient déjà vides et de lui donner un vermifuge !
Si quelque chose était bloqué, cela ferait une occlusion non ?
Quand à la fistule anale ou à l'abscés, il y a t'il des signes externes visibles ?

Par contre, j'ai remarqué qu'elle avait haut des cuisses (au niveau au niveau du rectum) légèrement gonflé par rapport à d'habitude et apparament douloureux lorsqu'on y touche...

De tout façon, j'ai conseillé à ma mère d'aller voir un autre véto...
La pauvre petite puce me fait de la peine...

le monsieur dont je vous parle allait a selle, un minuscule bout d'os etait piqué dans le rectum, je ne dis pas que c'est ça, mais il faut essayer de trouver car cette puce doit avoir horriblement mal

Merci Malevarc, je vais avertir ma mère pour qu'elle en parle au véto à sa prochaine visite. Je vous donne des nouvelles dès que j'en sais un peu plus...

Ce matin, ma mère a emené sa chienne chez un autre véto qui a trouvé une fistule anale à la puce.

Il a percé la fistule, nettoyé, donné des antibios ainsi qu'une pomade cicatrisante.
Donc tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu :-)

Bonne nouvelle, comme quoi certains véto 4582 , je viens d'en avoir un aussi qui ne me verra plus jamais

ben pas fortiche le véto il donne l'air de s'en foutre un peu ! moi je changerais vite fait

MOi j'irais surtout revoir le premier pour lui réclamer le prix de la consultation et lui montrer son incompétence....

• Créer...