Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
the storm

Cohabitation Chatons / furette

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai des petites questions a poser sur la cohabitation de nos amis les chats

J'explique le soucis j'ai une furette de 1an qui est minuscule et je vais bientot avoir 2 petits chatons de 3 mois (siamois mais les ancien types a tete ronde) qui arrive le 28 avril.

Je voulais savoir comment faire les présentations et est ce qu'il a des risque pour la furette qui est vraiment petite sachant que celle ci joue parfaitement bien avec le cocker qui est un brutus de premiere et qui fais 15 kilo de plus qu'elle.

Est ce que cela pose probleme entre les chats et le furet.

Le chien lui sentent avec tout et tout le monde donc aucun soucis de se coter là mais je m'inquiete pour la fifi.

Merci d'avance pour vos réponses

Bise Aurélie cook et fifi

Invité
je pense ,que comme tes chatons sont jeunes. ils s habituront facilement a ta furette.reste a savoir si ta furette elle s y habitura ,vu 1 an.mais si elle dit rien au chien .sa devrait aller
marmara et ceux qui en ont ,te repondrons, mieux que moi

J'ai deux furettes , une de 5 ans et l'autre d'un an, et si je devais avoir un petit chat bientot je pense que celle de 5 ans ne lui ferais pas de mal mais je me mefirais de celle d'un an vu son caractere

Donc je pense que dans ton cas, c'est a toi de voir avec le caractere de ta furette et voir sa reaction face a ce qu'elle ne connait pas

Voila Wink

Merci de vos réponses j'espere en avoir d'autres pour avoir plusieurs avis
Enfaite se qui m'inquiete c'est que ma furette est vraiment petit les chatons de 2mois sont déja bien plus grosse qu'elle.

Je connais bien ma fifi elle ne leur fera aucun mal elle va aller vers eux pour jouer comme elle le fais avec les chiens qui viennent a la maison ( gros comme petit) elle ne vois pas le dangers :s

Mais j'espere que les chatons ne la prendrons pas pour une grosse souris lol.

J'attend vos autres conseils

Les chatons sont joueurs et peuvent parfois faire mal sans le vouloir, mais je pense qu'avec la furette sa devrais bien se passer meme si c'est une crevette Wink

Un furet et un chat ont un peu le meme caractère lorsqu'ils sont jeunes, donc je pense que ca devrait bien se passer, ils vont sant doute essayer de jouer ensemble, les chatons ne doivent pas encore avoir l'esprit de chasse. Les dents de la fufu et celles des chatons sont a peu prés pareil et font aussi mal l'une que l'autre donc je pense qu'il faut que tu fasse attention aux uns ET aux autres au début car je pense que la furette peut faire aussi mal aux chatons comme les chatons peuvent faire mal a la fufu !
Il faut que tu apprenne a TOUT le monde a faire doucement lorsqu'il jouent et si ils s'excitent trop , tu sépare chacun d'un coté le temps que tout le monde retrouve son calme ! C'est mon avis perso, il faut pas stresser desuite tant qu'ils sont jeunes tout est possible au niveau entente suffit juste de surveiller les premiers temps ! Wink

De toute façon je vais les surveiller on vera bien elle a du caractere mais bon :s

info le 28 mai aprés les présentations mais si d'autres personne on des conseils ou des expériences je suis preneuse d'info Wink

• Créer...