Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchii1111

Domino

Messages recommandés

Domino le 8 janvier à son arrivé à la maison après 3mois et demi en refuge



Ses 1er vacances avec nous
Ils attendent le facteur!


avec mes meilleurs ami(e)s



APrès beaucoup de travail de sociabilisation (il reste du boulot encore!) mais on y'arrive Very Happy



Mon ennemi juré (ma maman s'occupe de lui aussi grrrrrrrr)
" />

Voilà, présentation pratiquement terminé, il ne reste plus que le bébé, papa et les poissons que Grisouille mangerait avec plaisir
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe! il manque des morceaux sur les photos, quelqu'un peut-il m'aider ou les mettre bien simplement?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est trés beau ton domino j'adore les dalmatiens mais je pensais qu'ils etaient dominant et qu'on pouvais pas les mettre avec d'autres chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

Comme tu vois il est dominant et adorable.

Après la dominnation "se gère" dans le sens ou je suis son "chef de meute" et que Je decide s'il doit garder ou pas chez moi, et quand Monsieur décide de faire son cirque dehors, on a beaucoup progressé, et maintenant je peux le canaliser asez bien (surout lorsque l'on court).

Evidement le rappel Zéro avec lui donc il reste en laisse.

Avec les autres chiens (quand il lui arrive de m'échapper, il casse énormement de colliers), ils se mettent ok tout desuite entre eux (si les humains ne s'en melent pas)et après tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton autre chien et un chien loup tcheque ou je vois mal ?

J'ai failli adopter un dalmatien mais la dame m'avais dit oui c'est super dominant pas avec les enfants pas avec les autres animaux pas sans jardin même si vous le sortais 4h par jour bref je l'ai pas pris et 2semaines après j'ai trouver mon cook donc bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@the storm a écrit:
ton autre chien et un chien loup tcheque ou je vois mal ?

J'ai failli adopter un dalmatien mais la dame m'avais dit oui c'est super dominant pas avec les enfants pas avec les autres animaux pas sans jardin même si vous le sortais 4h par jour bref je l'ai pas pris et 2semaines après j'ai trouver mon cook donc bon


Le CLT et le Chit-zu ne sont pas à moi mais à mon amie.Elle vient d'avoir un an!!

Sinon pour le dalmatien c'est encore malheureusement ca réputation qui le précède.
en fait, les mâles ont du caractère et les femelles un peu moins, après avec de la fermeté (une main de fer dans un gant de velour) on arrive à tout avec eux. Ils vivent très bien en appartement, même avec un jardin il faut avoir le temps de les faire courir car sinon ils se dépensent chez toi Evil or Very Mad Avec les enfants ils sont super et ils ne sont pas plus associables que d'autres races de chien (tel maître tel chien). malheureusement la race à souffert du film et beaucoup de portée ont été faites n'importe comment, ca a donné de "mauvais chiens". et la réputation est resté.
C'est un animal très malin qui sait arrivé à ses fins sans pour autant faire ce qui lui est interdit et je t'assure que c'est rageant. buté
Ils leur faut bien un défaut....

(même si le mien n'est pas encore bien dans sa tête le pauvre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus gros problème est de trouver des personnes (professionnel) sans préjuger et prête a aider, au lieu de simplement radoter le même refrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est super beau ton chien.les autres aussi aec la moumoune fais leur un calin pou moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous les cas merci pour tout tes conseils sur la race je suis pas une pros de l'éducation canine donc merci pour ton éclairage Wink

Fais un gros bisous a ton domino d'ailleur ce nom lui a va comme un gants Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est gentil mais je ne suis pas une pro non plus, je suis juste très bien entourée Very Happy (heureusement pour lui )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super jolie ce toutou, et en ce qui concerne la dominance si on va par la tous les males sont dominants, pas simplement le dalmatien, ce sont des chiens juste un peu tétu, donc une bonne éducation et tout ira bien, sinon la castration peut marcher aussi sur certain chien dominant ! Un ami au club a un dalmatien, c'est un amour de chien avec les humains adulte comme enfants et avec les chiens depuis sa castration, il est passé du super dominant au super passible ! Wink Avec du travail, un peu de connaissance et de la motivation, on arrive a tout avec un chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ben après c'est au cas par cas. C'est comme nous (humain), on a notre caractère, Domino fait partit de ceux qui ont "une grande geu...e".

Le dalma a du caractère et il suffit de savoir le pendre.

La castration n'est pas toujours la bonne solution non plus. Avant de le faire il faut que je recentre bien Domino.

Si j'avais écouté la majorité des personnes (même en club), je lui aurait mis la muselière chez moi en attendant de le faire piquer. Evil or Very Mad
Faut dire qu'il n'est pas sous son bon jour quand il ne connait pas les toutous. (entre autre).

On progresse bien, et je suis fière de retourner voir ces personnes pour qu'il voye les changements du fameux "Terminator" Laughing

Merci pour lui et je ne lui dirais pas trop que vous le trouvez beau sinon il va en user lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est beau alors il va en profiter apres Wink

SI j'ai bien compris il n'est pas castré ? Tu compte lui faire faire des petits ( je sais c'est un male) mais est ce que tu va chercher une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très bien Tchii, je trouve que tu as bien compris ton Domino !

Domino est un Dalmatien mais aussi et surtout un chien et dans toutes les races, il y a les dominants, les cools, etc...

Contente que malgré la connaissance de ces problèmes tu l'as sorti du refuge :bravo:

Pour information, j'ai une amie qui en a 2 dalmatiens dans sa meute de 7 avec 2 chattes, l'un d'eux est sourd à 100 % et assez dominant et cela se gère super bien : faut du temps, de l'éducation et de l'amour !

D'autre part actuellement je bosse sur le placement de 2 dalmatiens, un mâle et une femelle de 8 ans, des amours tachetés aussi OK chiens, chiennes, chats et surtout enfants mais sont trop vieux apparemment :|

faut pas écouter les dires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai eu il n'était pas comme, à la SPA il ne disait rien à aucun animal, et il était plus que dominé. Mais il grognait aux humains qui l'approchaient.
c'est une fois qu'il a commencé à trouver sa place avec nous qu'il s'est montré réellement.
C'est un très bon chien qui nous réserve encore des surprises, j'en suis sur. De plus, nous faisons du canicross, ce qui montre bien que ce toutou est gérable sinon je serais déjà à l'hosto affraid

Les sourds sont extaordinaire quand on sait les dresser.
J'en connais une et Waou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@the storm a écrit:
il est beau alors il va en profiter apres Wink

SI j'ai bien compris il n'est pas castré ? Tu compte lui faire faire des petits ( je sais c'est un male) mais est ce que tu va chercher une femelle


il le sera dès qu'il sera bien sa tête, apparemment ce serait risqué si le chien n'est pas bien équilibré dans sa tête et bien dans la famille.
Enfin j'ai pas tout compris mais je vais attendre que les personnes qui m'aident me disent oui c'est bon il est OK lol!
Et tant qu'il ne se sauve pas pour faire des bébés partout c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je constate que ton domino à pas mal de point commun avec mon husky Smile
sauf le passage spa.


Je n'ai que des mâles, les 15 premiers jours cela à été trés chaud à la maison puis avec de la patience j'ai réussi à ce qu'il trouve sa place au sein du groupe!
j'ai beaucoup à faire mais aujourd'hui lorsque l'on va se promener je peux le lacher. (depuis 1 mois seulement)

quand aux petits tu as raison d'attendre que le chien se pose!
tu ne l'auras peut être jamais aux ordres à 100% mais lorsque la complicité, l'amour et la patience auront fait leurs effets vous serez en osmose tous les deux j'en suis sure!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...