jade09 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Bonjour, un client español potentiel vient de m'appeler et souhaiterait que je lui envoie le chien par avion.Je sais bien que l'avion est limite le moins contraignant pour le chiot mais cela m'inquiète. Et il faut que je fasse des recherches mais il me semble qu'il doit avoir + de 3 mois.Pourriez-vous éclairer ma lanterne svp??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Personnellement, un chiot est parti en Guadeloupe (la personne est venue le chercher à Marseille) mais à la douane, on demande la vaccination anti-rabique, donc vaccination qui se fait à 4 mois si je me rappelle bien, avec certification véto de bonne santé. Pour l'Espagne qui est aussi pas trop loin, je pense que c'est la même chose. Les vétos pourraient mieux te renseigner je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeyjb 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Pourquoi ne pas venir le chercher en voiture ?L'Espagne n'est pas loin et celà simplifirai bien les choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 6 mai 2008 NOUS ON A VENDU EN ALLEMAGNE, EN ESPAGNE' BELGIQUE, ET LES CHIOTS SONT PARTIS A 2 MOIS..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Karine Of Jack and Co. a écrit:Pourquoi ne pas venir le chercher en voiture ?L'Espagne n'est pas loin et celà simplifirai bien les choses...ET ILS SONT PARTIS EN VOITURE !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corinneZ 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Oui j'en ai vendu aussi un peu partout et ils sont toujours partis en voiture ou train mais avec leurs nouveaux propriétaires, c'était le cas pour l'Espagne, ils sont fais le trajet de niut avec un cabine rien que pour eu et ce fut nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 6 mai 2008 oui je trouve cela très curieux et je pense que je ne vais pas m'embêter car cette personne qui habite barcelone veux que j'aille lui emmener jusqu'à figueras (900 kms pour moi et 200 pour lui) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo44 0 Posté(e) le 6 mai 2008 ou la la, un gugus comme ca il va acheter chez quelqu'un d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orikins 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Ouai, il faut pas exagérer quand même, quand on veut vraiment un chiot, on se déplace !!! J'en ai une qui part en Hollande et les éleveurs viennent la chercher aussi, idem pour les Anglais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathy60 0 Posté(e) le 6 mai 2008 jade a écrit:Bonjour, un client español potentiel vient de m'appeler et souhaiterait que je lui envoie le chien par avion.Je sais bien que l'avion est limite le moins contraignant pour le chiot mais cela m'inquiète. Et il faut que je fasse des recherches mais il me semble qu'il doit avoir + de 3 mois.Pourriez-vous éclairer ma lanterne svp???Tiens tiens c'est la mode en Espagne les chiens par avion ?????Moi en novembre pareil, il voulais un chiot, je devais le mettre a l'avion personne pour l'accompagner, quand j'ai dit moi il faut quelqu'un a l'aéroport, il payait tous les frais que je voulais, après il s'arrangeait pour venir mais deux jours après rebelote Je sais pas mais moi je me suis dit "ca sent pas bon" !!!!Si il t'a contacté par mail tu peux me la donner par MP voir si c'est le meme loustic ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 7 mai 2008 oui je pense comme vous, j'ai été cherché ma louloute en italie, je ne suis partie que 72 h de la maison, ça a été dur mais au moins j'ai vu les parents de ma louloute, les conditions de l'élevage dans lequel elle était née... et j'avoue que c'était super. Nathy, je t'envoie ça mais je ne pense pas que ce soit la même personne car il a insinué que tout serait à ma charge, contrairement à la personne dont tu parles. Je t'envoies ça. Merci à tous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal_mayoland1 0 Posté(e) le 7 mai 2008 d'accord avec les autres... mefiance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hameau3fontaines1 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Pour l'Espagne 2 mois c'est bon http://agriculture.gouv.fr/sections/publications/bulletin-officiel/2008/bo-n-17-du-25-04-08/note-service-dgal-sdspa7554/downloadFile/FichierAttache_1_f0/DGALN20088096Z.pdf?nocache=1134040585.85Après les compagnies aériennes ont leurs propres conditions, donc voir avec elles...Pour les km si ils ne peuvent vraiment pas se déplacer, et que toi tu peux, tu leur demandes un dédommagement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barouk1 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Pour envoyer un chiot par avion dans un pays de la communauté européenne, il faut qu'il 4 mois avec 1 mois de vaccination anti-rabique faite à trois mois.Il faut une cage où le chiot peut se mettre debout et qu'il tienne parfaitement en longueur.Il existe un forum de co-voiturage cela est peut être mieux pour le chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boul1111 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Mithy a écrit: il faut qu'il 4 mois avec 1 mois de vaccination anti-rabique faite à trois mois.Exact de plus ci ce client veut payer le transport par avion tu te renseigne avec les compagnies aériennes pour leur tarif puis tu lui demande de te payer le chien avant l'envoie avec IBAN et si la sa tick MEFIANCE nous dans le rottweiler sa se passe regulierement comme sa le client qui veut un rottweiler le paye avant de le resevoir mais generalement c'est entre éleveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bestredacteurs11 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Tout a fait en accord avec toi car je connais une éleveuse qui ne s'est jamais fait payer les chiens qu'elles avaient envoyé sau Brésil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geff111 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Quant à moi je ne vends pas pour l'Espagne, j'ai chez moi une rescapée de chasse, galga qu'il a fallu amputée d'un postérieur et un maâle barzoi, vendu pas une femme vivant en Espagne qui se révèle avoir été battu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariechristine661 0 Posté(e) le 9 mai 2008 bonjour j'ai eu 2 propositions de ce genre,l'une pour l'achat d'1 labrador à Oslo,la personne me dit qu'il m'enverra un chèque par transporteur,puis qu'1 ami viendra chercher le chien,etc...dans le doute,j'accepte (si j'ai le paiement avant pourquoi pas),puis plus de nouvelle!2 ou 3 mois plus tard,cette même personne me recontacte pour s'excuser,sa fille a du être hospitalisée,mais le réglement est parti,je ne devrais plus tarder à le recevoir je m'excuse auprès de lui,en lui indiquant que le chien a été vendu entre temps,il me répond tout désolé,en me précisant que je veuille bien lui rembourser le chien,que je garde un tant pour les frais;le jour même,je reçois le chèque;le chien était vendu 400 €,le chèque était de 8000 lires (le L avec 2 barres),il me demande donc la différence!je lui est répondu tout de go que l'arnaque était connue,que je n'envoyais pas d'argent et ne poserai pas le chèque.je n'ai plus jamais été contactée. plus tard,avec une portée de bouledogues français,même sénario pour un chiot qui partirai en espagne!j'ai répondu directement que je connaissais l'arnaque!plus jamais de nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dark03 0 Posté(e) le 9 mai 2008 J'ai une chienne qui est partie en Espagne, la famille est venue la voir et ensuite ils sont revenue pour la prendre et la ramener dans le sud de l'Espagne... J'avais fait verser un acompte par virement international, et j'ai demandé le paiement par virement (vérifié sur mon compte) avant le départ de la chienne. En fait, j'étais méfiante et je n'avais pas de raison de l'être...mais cela a été sans aucun problème avec la famille avec qui nous sommes devenus amis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal_mayoland1 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Chaque fois qu'un de mes chiens part à l'etranger, le reglement se fait par virement international directement sur mon compte attention, si le virement provient d'un pays hors zone euros, les frais bancaires sont à la charge de l acheteur : je lui signale et c'est parfois elevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 9 mai 2008 je viens d'en faire la désagréable expérience : virement de suisse et frais à ma charge, je ne l'avais pas dit à l'acheteur car je ne le savais pas; maintenant, je l'ai dans le baba !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidou14 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Il faut préciser à celui qui fait le virement qu'il doit prendre les frais à sa charge... sinon, c'est selon les banques... généralement les frais sont partagés... mais c'est mieux d'avoir un virement certifié même avec quelques frais... qu'un chèque en bois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites