the storm 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Je le reposte ici car je pense que j'aurai plus de reponse avec des connaisseurs de furetBonsoir,J'ai des petites questions a poser sur la cohabitation de nos amis les chatsJ'explique le soucis j'ai une furette de 1an qui est minuscule et je vais bientot avoir 2 petits chatons de 3 mois (siamois mais les ancien types a tete ronde) qui arrive le 28 Mai.Je voulais savoir comment faire les présentations et est ce qu'il a des risque pour la furette qui est vraiment petite sachant que celle ci joue parfaitement bien avec le cocker qui est un brutus de premiere et qui fais 15 kilo de plus qu'elle.Est ce que cela pose probleme entre les chats et le furet.Le chien lui sentent avec tout et tout le monde donc aucun soucis de se coter là mais je m'inquiete pour la fifi.Merci d'avance pour vos réponsesBise Aurélie cook et fifi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2009 je ne m'y connais pas en furet mais vu que la tienne s'entend avec tout le monde et que les chatons sont quand même assez large d'esprit tout petit, ça m'étonnerai que tu rencontres un souci. le tout est de faire la présentation dès l'arrivée des chatons à chacun et pas tous en même temps. Car les chatons changent d'environnement donc vont être un peu perturbés donc le conseil que j'utilise à chaque fois : c'est présentation chacun leur tour puis que les chatons puissent faire une visite de leur nouvelle maison tranquillement et réintégrer la tribu au fur et à mesure afin de voir les ractions de chacun. si l'un d'eux déjà en place se montre agressif pas de panique ! tu isoles les nouveaux arrivés afin que leur odeur se confondent progressivement à l'environnement et refaire les présentations régulièrement et en quelques jours tu auras l'impression qu'ils ont toujours vécu ensemble ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites