che'pas 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Manifestations/Evênements (nationaux-internationnaux) : Un container pour se débarrasser de son chienRédaction : Joseph OrtegaOn aura tout vu, tantôt prenant leurs chiens pour des enfants et les câlinant outrageusement, tantôt en les abandonnant, les hommes sont fous et c'est l'animal qui trinque. Article complet Un container pour se débarrasser des chiens et des chats : On n’ose à peine y croire, c’est l’association contre les mauvais traitements aux animaux, de Rutherford County dans le Tennessee qui a mis en place ce système qui permet de déposer des animaux vivants. Dans ce container situé à la périphérie de la ville, on trouve une porte pour grands chiens, une pour chiens moyens, une pour les chats. Les employés municipaux le vide tous les jours, ensuite les animaux sont gardés deux jours avant d’être euthanasiés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 8 mai 2008 C'est à vomir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orikins 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Comment ils arrivent à faire ça ? C'est fou ça... mais le monde est fou avec toutes ses horreurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariechristine661 0 Posté(e) le 8 mai 2008 beurk!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bougue111 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Mais ce sont des malades !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Citation :il nait 4500chiots jours en france (selon des sources de protection animale) ce qui donne 1.642.500 chiots l'an de ce chiffre on y enleve le chiffre officiel de la cynophilie francaise (revue de ce mois) chiffre on ne peut plus précis car il est issu des déclarations de naissances des chiots LOF en 2007 il est né 180.903 chiots déclarés au LOF ce qui donne le chiffre effarent de 1 million 461 milles 597 chiots issus de la repro anarchique de chiens ressemblant plus ou moins a une race et vendus pour la plus part par le biais des petites annonces sous le nom d'une race car bien plus vendeur combien d'entre eux iront encore et toujours grossir les rangs des refuges et SPA ou rescue??? alors faut il comme il l'a été suggéré y a peut demander aux éleveurs qui font des chiots LOF de reduire leur reproduction ??? mais qui fera reduire la reproduction "des autres " qui font naitre de tout et surtout du n'importe quoi tres souvent trop souvent vendus non identifiés Voila pourquoi on en arrive a euthanasier autant de chiens, je n'ai pas les chiffres de chez nous , mais je pense qu'on a rien a vous envier sur ce sujet lacela devient un produit de consommation, qu'on prends et que l'on jette dès que ça plait plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babelle1 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Du délire .......... faudrait les mettre eux aussi dans le container Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Je pense que ce n'est pas aux éleveurs corrects de réduire.... Pourquoi laisser la place aux non lof ou batard ? par contre tout chien batard devrait être stérilisé, et tout chien non lof aussi... Toute portée non lof devrait être pénalisée.... là cela ferait le ménage !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orikins 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Solemel a écrit:Je pense que ce n'est pas aux éleveurs corrects de réduire.... Pourquoi laisser la place aux non lof ou batard ?par contre tout chien batard devrait être stérilisé, et tout chien non lof aussi... Toute portée non lof devrait être pénalisée.... là cela ferait le ménage !!!!!!!!! Je suis tout à fait d'accord avec Solemel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Mais comme par hasard ces bonnes et logiques décisions ne sont pas prises et on se demande pourquoi ? c'est que ça doit encore en arranger certains .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shihtzuart 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Beaucoup pensent, que faire porter leur chienne une fois dans leur vie, est indspensable pour leur équilibre. De telles idées débiles sont ancrées et cet antropomorphisme stupide fait grossir le nombres de chiots qui finiront dans les refuges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 9 mai 2008 [quote="kiki"]Solemel a écrit:Je pense que ce n'est pas aux éleveurs corrects de réduire.... Pourquoi laisser la place aux non lof ou batard ? par contre tout chien batard devrait être stérilisé, et tout chien non lof aussi... Toute portée non lof devrait être pénalisée.... là cela ferait le ménage !!!!!!!!! tout à fait OK! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 9 mai 2008 [quote="tikka"]kiki a écrit:Solemel a écrit:Je pense que ce n'est pas aux éleveurs corrects de réduire.... Pourquoi laisser la place aux non lof ou batard ?par contre tout chien batard devrait être stérilisé, et tout chien non lof aussi... Toute portée non lof devrait être pénalisée.... là cela ferait le ménage !!!!!!!!!tout à fait OK! attention la phrase de cet éleveur est écrite avec humour, cette dame prône pour le lof sans aucun doute, elle a mis ce post suite a une demande pour des renseignements sur une portée non lof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Polgara a écrit:Du délire .......... faudrait les mettre eux aussi dans le container ET Y FOUTRE LE FEU EN PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Ce que je trouve le plus terrible dans cette information c'est qu'on "légalise" et déculpabilise les gens qui abandonnent avec ce système .Ils mettent leurs animaux à la poubelle comme on jette nos ordures .La société humaine est pleine d'ambiguïtés :on prend des animaux pour en faire une compagnie ,on s'élève contre leur maltraitance pendant que d'autres les bouffent ou les jettent .Peut-être qu'eux aussi auront droit au tri sélectif .....!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettyboop61 0 Posté(e) le 10 mai 2008 je crois qu'il n'y a rien a ajouter c'est vrement horrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie191 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Mais on auras tous vu bientôt on trouvera un contenaire pour mettre les enfants à côté de celui des chiens c'est horrible............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 11 mai 2008 moi, je propose qu'on mette un trèèèèèèèèèèèèèès grand container a côté : reservé aux cons !!! faudra qu'il soit vraiment gigantesque celui là...et sera rempli très très vite !!!! c'est vraiment a pleurer ce genre de comportement...suis d'accord avec Solemel, malheureusement, ce ne sera jamais possible evidmt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michele44 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Mais c'est terrible ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malou09 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Virginie a écrit:Mais on auras tous vu bientôt on trouvera un contenaire pour mettre les enfants à côté de celui des chiens c'est horrible............. Ca existe déjà! dans certains pays tu as des conteners de nurserie anonyme dans les églises ou près des hôpitaux, c'est surveillé par des caméras, et des qu'un enfants y est déposé, les services sociaux viennent le chercher, j'ai vu une émission la dessus un jour! L'idée des conteners je ne la trouve pas mauvaise, c'est juste l'euthanasie qui est honteuse. Mieux vaut ça que la pleine nature, ou attaché à un arbre, sans eau ni nourriture, etc.... Ces gens sont trop laches pour aller directement au refuge, malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math35 0 Posté(e) le 15 mai 2008 La connerie humaine est IMMENSE et n'est pas prete à s'arreter en si bon chemin.Ce sont les salauds qui ont mit un tel système en place que l'on devrait JETES dedans.Déja je savais que lon largué facilement un animal mais là un conteneur QUELLE HORREUR pour finalement les euthanasiés.Nos pauvres 4 pattes paieront toujours pour les laches en liberté.HONTE A VOUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites