Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manu6500

Ma tortue

Messages recommandés

Bizarre j'ai mis la photos entière et j'ai pas ça tête Smile donc ceux qui veule voir ça tête cliquez dessus Very Happy

Invité

elle a au moins 4 ou 6ans vu sa grosseur.ou alors elle mange bien a la marmite Smile

zouzoute91 a écrit:
elle a au moins 4 ou 6ans vu sa grosseur.ou alors elle mange bien a la marmite Smile

En fait non elle est très petite à 15 jours que je l'ai
elle est grosse en faite parce que j'ai fait un zoom en mode macros
Au fait si tu à des conseils pour la nourriture sont les bienvenus,ici je lui donne des granulé ,du jambon,des stick de crabe,salade. Very Happy

Invité
des mouches,evite la viande ,car carnivore ses tortues.y a un sujet sur ca ,dans encyclopedie, a tortues.ou tout est expliquer dessus entretien ,manger ext...

zouzoute91 a écrit:
des mouches,evite la viande ,car carnivore ses tortues.y a un sujet sur ca ,dans encyclopedie, a tortues.ou tout est expliquer dessus entretien ,manger ext...

ha d'accord dis des mouches!!ces une blagues ou pas Very Happy

Invité
dequel varietes de tourtue est franklin?

Invité

remercie serge, s est lui ,qui as retrouvé la fiche Laughing

serge a écrit:
dequel varietes de tourtue est franklin?

Bonjour serge et merci
Ma tortue est une tortue de floride.elle est très petite,ces un zoom que j'ai fait de la tortue,j'espère l'avoir des années à côté de moi
pour l'instant elle se fait bronzer Smile
ha oui dis au fait je sais bien que cette question n'a rien avoir à ce sujet
m'est à tout hazard tu serais pas aussi le webmaster du site de cuisine
je dis ça parce que justement il y à un certains serge Very Happy
sur ça bonne après midi.

Invité
ok
mais sache que c tortues sont interdite a la vente
j y suis moderateur , ouic bien chea?

serge a écrit:
ok
mais sache que c tortues sont interdite a la vente
j y suis moderateur , ouic bien chea?

e ben écoute ne fait ces pas moi qui ai acheter ça
ces mon beau père qui est revenu avec cette tortue pour ma fille
et après avoir regardé sur le web,ces ce que j'ai vu que c'étais interdis
de vendre ça,bizarre que en à qui vende encore cette tortue de floride
à moins que en Belgique on peux encore?

Invité
oui meme en belgique on peu encore en trouver , mais dans l ilegaliter egalement, comme partous y as des personnes sans scrupules qui ne vive que de profis
regarde j ai trouver cela sur le net
La tortue de Floride et la loi
Devant le danger que représentait cette tortue l'Union Européenne en1997 en a interdit l'importation ( le 15 décembre 1997, Règlement CE 2551/97). Les animaleries ont juste eu le droit d'épuiser leur stock. Il s'est très certainement instauré un marché parallèle et certains amateurs plus doués que d'autres ont probablement réussi à les faire se reproduire. Mais ce n'est rien par rapport à la quantité de tortues qui a été importée.

Invité

Ah bon c'est interdit ????

Pourquoi ??? c'est mimi comme tout ces puces là ?

Comme quoi on n'est pas au courant de tout : heureusement que vous êtes là Wink

Petit cadeau, tortue redimensionnée

Invité
A CAUSE DE GENS PEU SCRUPULEUX ? QUI LES RELACHE DANS LA NATURE ? ET UNE FOIS RELACHER CAUSE DE SERIEUX DEGATS en menacent l eco systeme
si je ne me trompe pas elles son ete classer nuisible

Invité

Merci Serge pour tous ces renseignements.

Comme toutes adoptions d'être vivants, il faudrait + contrôle !

en tout cas Franklin est bien mimi Wink

Bamkhaloup a écrit:
Ah bon c'est interdit ????

Pourquoi ??? c'est mimi comme tout ces puces là ?

Comme quoi on n'est pas au courant de tout : heureusement que vous êtes là Wink

Petit cadeau, tortue redimensionnée

Merci pour la photo de ma petite tortue Very Happy

serge a écrit:
A CAUSE DE GENS PEU SCRUPULEUX ? QUI LES RELACHE DANS LA NATURE ? ET UNE FOIS RELACHER CAUSE DE SERIEUX DEGATS en menacent l eco systeme
si je ne me trompe pas elles son ete classer nuisible

Oui la ces vrai que si on les relache,mes moi quand j'achète ou que l'on me donne un animal ces pour la vie j'adore trop les annimaux,si à des gens de Belgique qui ont des tortues et qui veule s'en séparée vous pouvez toujours les donner à cet endroit il en ont déjà plus de 350
ces un endroit de rêve 100 % tropicale et oui un parc en Belgique qui va être un des plus beau en europe plus de 55 hectares allez voir ce site vous comprendrez!
ce parc est unique en europe à voir au moins une fois dans ça vie,1 journée pour tout voir,est situé à 250km de paris et à 50 km de valenciennes.

http://www.paradisio.be Very Happy

Invité
attention qu elle va grandir beaucoup prevois un aquaruim assez grands.la mienne a finis dans la baignoire,et c etait juste ,vu pas de grands aquaruim chez moi a cette epoque ,et c est carnivore ,elle a failli m arracher le doigt en me mordant .aux urgences avec la tortue au bout du doigt ,vu pas pu l enlever.j ai du m en separer et je l ai donner a un gars de l hopital ,qui en avait en aquaruim sa ma couter des points de soutures, tout autour du doigt.je l ai sentie passer la douleur.
mefie toi, quand tu la manipule.meme bien nourie elle mord.

Invité
moi personelement je deconseillerais cette tortues a tous car tres agresif en prenent de l age , et en plus elle sont interdite
j en ai eu plusieurs dont la plus grosse fesais plus de 25 cm de diametre elle manger des truites entiere , SERIEUX

zouzoute91 a écrit:
attention qu elle va grandir beaucoup prevois un aquaruim assez grands.la mienne a finis dans la baignoire,et c etait juste ,vu pas de grands aquaruim chez moi a cette epoque ,et c est carnivore ,elle a failli m arracher le doigt en me mordant .aux urgences avec la tortue au bout du doigt ,vu pas pu l enlever.j ai du m en separer et je l ai donner a un gars de l hopital ,qui en avait en aquaruim sa ma couter des points de soutures, tout autour du doigt.je l ai sentie passer la douleur.
mefie toi, quand tu la manipule.meme bien nourie elle mord.

oui pour ce qui est d'aquarium j'ai de la place ici vais même acheter un aquarium de 300 litres voir 350 pour mes poissons rouge
e ben je n'en reviens pas de ce que tu dis!!!!!!!!à ce point la ces méchant!!!!!!!!!!!!!bon ici ça va elle est petite,dis tant que j'y suis je vais poser une question un peux idiote peut être mes à la longue de s'en occuper elle reconnais la personne ou pas,tu sais quand je sort à l'extérieur si elle est sur sa plage et ben même un peu au loin si je regarde vers elle ,elle plonge à croire que elle ma vu. :
D

Invité

non elle ne reconnais pas , tous se qu il l interesse c manger , un chose elle grandis tres vite allors meme un 300 l deviendras asser rapidement petit pour elle Wink

serge a écrit:
non elle ne reconnais pas , tous se qu il l interesse c manger , un chose elle grandis tres vite allors meme un 300 l deviendras asser rapidement petit pour elle Wink

ha d'accord pas assez grand un 300 litres ou laaaaa!!!!
alors je la ferais aller dans une piscine Smile non la je rigole,je verrais bien à ce moment la mes bon faut quand même des années avant dans arriver la?moi avant de venir sur ce forum ici j'ai vu sur un autre forum de tortue que la tortue de floride grand maximum ces 25 cm du fait que elle n'est pas dans sa contrée (Floride)mes bon si tu me le dis je te crois aussi,moi j'i connais rien ces pour ça que je suis ici,et sur ce forum je sais que au moins quand on discute les gens réponde,ces malheureusement pas tout les forum comme ça.

Invité

je ne c pas la taille que cette tortues peu atteindre, mais celle que j avais les fesais bien les 25cm, et suis sur que si je l avais encore elle n aurais pas rester a cette taille, la tienne a encore quelque temp avant d atteindre cette taille Wink

• Créer...