Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titi2

Lilie de Titi2

Messages recommandés

Voilà ma petite Lilie, croisée bichon/westie de +/- 3 ans que l'on a recueillie il y a 2 ans maintenant 1112

Invité
tres belle la petite Lilie
dis moi , dans quel condition tu l as recuellis?

En fait, il y avait à la maison 4 loulous qui nous ont tous quittés l'un après l'autre, il y a d'abord eu début janvier 2007 notre Laïka (labrador/berger) de 11 ans qui a eu un cancer qu'on a du faire euthanasier avant une trop grande souffrance, ce même jour, on nous a annoncé les résultats de notre bichon de l'époque qui avait +/- 10 ans qu'elle avait le diabète

Nous voilà avec une douleur immense de perdre notre chienne et la dure nouvelle d'apprendre pour la petite qu'on a dû apprendre à soigner avec des piqûres d'insulines

Toujours ce même jour, j'apprend que ma cocker adorée de 11 ans souffre du coeur et il faudra lui donner des médicaments à vie

Je te dis pas les coups à encaisser

Les voilà donc à 2 chiens et le chat mais les 2 chiens ne se voyaient que le soir, la cocker étant la mienne et ne vivant pas avec les autres mais se voyaient tous les jours

Le ti bichon se retrouvait donc seule avec le chat de 23 ans!!! et son problème de diabète dû au choc de voir Laïka pas bien avant la grande décision de la faire partir sans souffrance

On décide donc avec maman de recueillir une tite bichonne. On a donc recueillis Lilie dont les gens n'en voulaient plus et qui paraît-il l'avaient prises de chez des gens qui la laissaient dehors

De retour chez nous, on l'a faite examiner par notre véto qui dit qu'il est probable qu'elle vivait en extérieur vu qu'elle ne fesait pas des crottes normales mais fesait carrément des graines de volailles, elle devait vivre parmis des poules??????

Il l'a examiné et elle n'avait ni tatouage ni puce électronique

Fin mai 2007, on a du euthanasier notre chat de 23 ans

Et mon cocker a suivi le 05 juin 2007

Le ti bichon avec son diabète a également pas su vaincre la maladie

Il ne nous reste plus que Lilie et mon chat Toto qui vivait chez moi + la tortue et mon lapinou qu'on a pris en décembre 2007

On a aussi recueilli un chat d'un voisin qui est décédé (personne très âgée) mais qui n'est pas resté longtemps parmis nous mais tout de même des mois de bonheurs

Ainsi qu'une golden de 15 ans que des "maîtres" voulaient euthanasier car aucun des 2 n'en voulait car ils se séparaient, ils l'ont eue bébé en plus, je comprend vraiment pas comment s'est possible

Elle a fait un énorme effort pour nous mais je pense qu'elle est partie de chagrin 3 mois après, ses reins se sont bloqués

Oups, j'ai peut être été un peu longue mais voilà un peu de mon histoire avec mes loulous

On ne se remet toujours pas, notre belle et grande famille nous manque, pour nous, les loulous font partie intégrante de la famille et ça fait terriblement mal de ne plus les avoir auprès de nous mais dans notre coeur, ils y seront pour toujours nos amours

je te félicite pour ton courage et les sauvetage que tu as essayer de faire merci pour tous ces loulou que tu as sauver en leur donnant plein de bonheur

Ils méritent tant de bonheur nos loulous :camenerve: les gens qui les considèrent comme des objets dont on ne veut plus et qu'on s'en débarrasse pasparout ça devrait être punissable pour qu'ils ne recommencent pas

Invité
Very Happy Houuu là tu vas nous lancer sur un sujet brûlant Very Happy

Ton histoire m'a fait monter les larmes aux c'est magnifique ce que tu as fait...

Nos loulous nous apportent tant n'est-ce pas ?

leur départ laisse un tel vide.

mais tu leur a donné du bonheur et ça, ceux qui suivent te le rendrons au centuple comme ils savent si bien faire

Invité
Je ne comprendrai jamais comment les gens font pour prendre des animaux , les élever et au bout de tant d'années les laisser tomber, les animaux quels qu'ils soient ont une confiance , une fidélité, et des liens très forts envers leur maître !! c'est dingue quand même!!!

En tous cas, ce que tu as fait pour ces chiens, est tout simplement très beau, le temps qu'ils ont passés avec toi étaient que des moments de bonheur, c'est ce qui compte!!!et ton chat ! 23 ans!! c'est un record!

Bon courage et bonne continuation!!!

Invité

quand on voit qu ils laissent tombés leurs propres parents, a l hospice .pas etonnant qu ils laissent leurs animaux aussi.
on vit dans un monde d egoistes.
pourtant ces animaux, ont pleins de choses a nous apprendrent ,sur la vie en communautés ou en tendresses.
tous ses gens, n auront meme pas un chien, derriere leur cercueil ,lorsque le jour arrivera.
qui n aime pas les betes ,n aime pas les gens ,donc finiront seuls

pour ce qui es de tes sauvetages je t en remercie infiniment .
le peu de temps ou meme 23 ans que tu leurs a donner n ont étes que du bonheur a tes coter.ils sont parties heureux ,malgres la maladie.
tu es une maitresse exemplaire comme on aimerait en voir plus souvent.encore merci a toi
une penseé pour tes animaux disparus.calins aux autres

c'est beaucoup de bonheur et meme si ils nous manquent on a tout ces moments merveilleux que l'on a passait avec eux!
ton histoire est trés belle!
tu as raison et malheureusement on ne peut pas refaire le monde mais tant qu'il y aura des gens pour aider les animaux notre monde gardera un peu de son coeur!

Ils sont si extraordinaires dans tous les domaines, si les "humains" pouvaient un peu les copier, le monde tournerait bien mieux

Je ne comprendrai jamais les gens qui même en pensée, laissent leur loulou en plan comme ça, même après 1 jour passé chez eux, je ne saurai jamais faire ça, purée, ça m'arracherais le coeur de devoir rien qu'y penser

Je trouve qu'il devrait y avoir un suivi de l'animal et quand des choses pareilles arrivent, il faudrait qu'ils soient punissable et qu'il ne puisse surtout pas recommencer!!!!!!

Depuis qu'on n'a plus nos loulous, c'est comme si il me manquait une partie de mon corps, il y a un vide irremplaçable car ils ne sont pas pareil

Pour ma part, c'est mes loulous d'abord et le reste ensuite, celui qui n'est pas d'accord, tant pis pour lui, tout le monde le sait chez nous, ceux que ça dérange, ben ils ne viennent pas chez nous, d'ailleurs, il vaut mieux car dire du mal des animaux à la maison crée toujours des coups de gueule, dans la famille, il n'y a que ma maman, mon papa et moi qui sommes aussi fou des animaux et ma tante aussi

Ils méritent tant nos loulous, ils nous donnent sans compter et sans rien attendre en retour et c'est sincère avec tout ça

Merci pour vos messages

Bisous

Invité
ce que tu dis n'est que vérité, moi , je vois les choses comme toi, j'ai quatre chiens et ceux qui sont pas contents de la maniere dont je les éduque et bien , ils passent leur chemin!!!
Avant ces quatre, j'avais un matin de naples et un cané corso, ils sont morts tous les deux en 2008, et bien jusqu'a présent, je ne suis pas bien, il y a des jours ou je pleure , mais bon, j'ame mes chiens, mais ils ne remplaceront jamais les deux autres!!!
Mais la vie continue, les jeux , les calins, la maladie etc...

J'ai un vide immense, je te comprend tout à fait, même s'il y a les autres loulous qui sont à nos côtés, le vide que nous a laissés les autres n'arrive pas à se combler et ne se comblera jamais mais les ptis coeurs qui sont près de nous, nous apportent tant de bonheur et de joies

Dans ma famille, on m'a dit, même pas après quelques jours que ma tite cocker Caramel était partie rejoindre les anges, alors, tu vas en reprendre un autre mais purée, à quoi y pensent, qu'on remplace comme ça un petit être qu'on a aimé avec tant d'amour!

Comme si pour eux, c'est arrivé mais ce n'est pas grave, reprend-en un autre laisse ton chagrin de côté, ce n'est qu'un animal, c'est ce que j'ai entendu, je vous dis pas la colère que j'ai eu, on ne m'a rien dit et on a dit à d'autres personnes que j'ai du leur répondre ainsi à cause de mon chagrin

• Créer...