Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Etats-Unis : un chiot tout vert est né à La Nouvelle-Orléans

Messages recommandés

Etats-Unis : un chiot tout vert est né à La Nouvelle-Orléans

Aux États-Unis, un chiot tout vert est né à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane!
Il ne s'agit pas d'un extraterrestre égaré sur la Terre. Le phénomène a une explication scientifique: il se produit quand le liquide amniotique et le placenta se mélangent dans le ventre de la mère. Le résultat de ce mélange agit alors comme une teinture sur le pelage de l'animal.

Heureusement pour le chien, cette couleur n'est pas définitive et devrait s'estomper après quelques toilettes.

Le chiot devrait retrouver une couleur un peu plus «conventionnelle» d'ici deux à quatre semaines...

Voir la video (en anglais) :
http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/video.cgi?file=/lcn/actualite/faits_divers/20080509_green.wmv

Source : http://lcn.canoe.ca/

Mais comment le liquide amniotique et le placenta peuvent se melanger dans le ventre de la mere? C'est cela qui m'etonne plus en plus la coloration verte du resultat (j'arrive aps a comprendre comment le vert peut apparaitre, ce n'est quand meme pas un pigment qui me semble hyper courant chez les mammiferes).
Bref j'ai du mal a y croire. Suis la seule?
Amities
Colette

ouais je suis comme toi Colette, les américains nous sortent souvent des âneries pour faire parler d'eux, j'ai un peu de mal à y croir aussi.
Y a t-il eu d'autre chiots nés comme ça dans le monde ?

Juste une petite photo de ma dernière portée pour vous montrer : La petite arlequine de droite un peu jaune est née hors de sa poche, elle était légèrement verdâtre elle aussi à la naissance. Aujourd'hui elle a le même blanc que ses frère et soeur.
J'ai déjà eu le cas à plusieurs reprises pour des chiots qui arrivent "salis", le pigment de l'utéroverdine a l'air assez tenace. :0013:

Et celui-là, il est pas vert !!! Bon, pas très visible sur la photo mais je vous jure qu'en vrai, il était vert, le petit bout à droite sous la patte de sa maman, elle a dû sentir qu'il y avait quelquechose car elle l'a maintenu à l'écart des autres dès le début. Trop petit, il n'a pas survécu plus de 3 jours malgré nos bib.

oui, ce n'est pas une blague...c'est effectivement une coloration transitoire de la robe par l'utéroverdine...rien de grave...manipulez voir un peu plusieurs placentas a mains nues, vous verrez le résultat, surtout sous les ongles hihihi...et le placenta et le liquide ne se "mélangent" pas bien sûr...le plus souvent d'ailleurs, ça vient du fait que le chiot ait un peu souffert et qu'il a laché du méconium, ce qui va teinter le liquide amniotique et le teinter lui du même coup...

En plus, il est limite fluo ? Il a peur que maman le perde ? ;-) lold

J'ai eu le même cas qu'Armelle, avec un BB hound né vert "fluo", lui aussi rejeté par sa mère et qui n'a pas survécu, malgré là aussi, les bib'... grr

• Créer...