Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Qu'en pensez vous ?

Messages recommandés

Adoptez un chien âgé
30 Millions d’Amis récompense les familles adoptant de vieux chiens !

30 Millions d’Amis récompense les familles adoptant de vieux chiens ! Il s’agit d’une campagne quelque peu insolite qui donnera la possibilité aux chiens d’un certain âge d’être adoptés et de ne pas finir leur vie seuls dans un foyer.

Les vieux chiens sont toujours boudés par les personnes à la recherche d’un animal de compagnie. Quelle que soit la race du chien, boxer, samoyed, lévrier afghan, bobtail…, les plus âgés sont toujours ignorés. En effet, beaucoup sont ceux qui pensent que ces animaux ont perdu leur fougue et qu’ils sont quelque peu grincheux.

Rien que pour cela, les gens penchent plutôt pour les plus jeunes voire les chiots pétillants et pleins de vie. Vivre avec un chien qui a du vécu n’est pourtant pas désagréable, bien au contraire. En effet, il s’agit habituellement d’animaux très attachants et particulièrement obéissants qui sont de parfaits compagnons.

C’est pour donner une chance à ces chiens que “30 Millions d’Amis” s’est lancé dans l’aventure. Ainsi, tous ceux qui choisiront d’adopter un chien âgé de plus de dix ans pourront bénéficier d’un soutien financier d’un montant de 600 euros qui permettra de régler différentes dépenses inhérentes aux chiens (les frais d’un vétérinaire par exemple).

On notera qu’il ne s’agit pas d’une première. En effet, une campagne du même genre a déjà été menée en 2005 et a permis à plus de 600 animaux de trouver un foyer. Une soixantaine de refuges y ont participé. Cette année, plus de 120 refuges participent à l’action. La présence d’une niche “30 Millions d’Amis” permet de les reconnaître.


Source : http://www.30millionsdamis.fr/(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu un jour lors d'une émission spéciale vieux chiens, je trouve ça super, mais , (pas tous bien sur ), mais un vieux chiens doit souvent être dans une famille au calme, plus de petits enfants ni d'autres chiens qui risque de les fatiguer, ca réduit pas mal les familles adoptantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous participons à cette opération doyen, et c'est une superbe action !
30 Millions d'Amis est une association qui aide vraiment beaucoup de refuges .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'ai toujours un vieux chien ! quand il disparait, j'en adopte toujours un autre (en général vers 11 ou 12 ans)! jamais les miens. les miens en retraite (7 ans) sont encore adoptables par des familles ! donc je prends des chiens malheureux ou mal aimés pour qu'ils finissent leur vie bien au chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO Marie !!!
Et tu n'as pas de problème en intégrant le nouveau dans la meute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais eu aucun problème ! les vieux sont calmes et sont contents d'être au chaud avec des copains plus jeunes (les chiots de 3 ou 4 mois) en plus ils aident à les éduquer !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...