Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beatbox974

Vente d'un chiot à l'étranger ...

Messages recommandés

Un de mes bébés va partir à l'étranger surement courant juillet, aprés sa période de quarantaine.
Y a-t-il des documents particuliers à utiliser pour ce type de vente ???

J'ai bien sur tous les documents classiques, passeport, carnet de santé, certificat de naissance, carte d'identité génétique. Le test sanguin pour la rage, ainsi que l'administration des antiparasites externes et internes sont programmés.

Si quelqu'un a déjà l'expérience de ce genre de transaction je serais heureuse de partager !!!

D'avance, merci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend dans quel pays va ton chiot.... mais tu as l'air d'avoir tout ce qu'il faut ! par contre, pour l'étranger, les chiots n'ont pas un certificat de naissance, mais un pedigree ! il faut que tu le précises à la SCC quand tu fait la déclaration de portée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marie ...

Il va en suéde, j'ai déjà toutes les infos pour le passage de la frontiére ...

Par contre lorsque j'ai déclaré la portée, je ne savais pas qu'il partirait aussi loin ... il va donc falloir que je contacte la SCC pour avoir le pedigree ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polgara , ce n'est pas au moment de la déclaration mais de l'inscription de portée qu'il faut demander le pedigree export; tu es peut-être encore dans "les clous" pour le faire ?
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as déjà inscrit ta portée, il te suffit de renvoyer le certificat de naissance tout en donnant les coordonnées des propriétaires, et on t'en renvoie un nouveau.
si tu ne l'a pas encore inscrit alors tu dois le faire au moment ou tu l'inscris en envoyant les coordonnées, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles, j'ai envoyé un mail à la canine, je relancerais par téléphonne si pas de réponse d'ici la fin du mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tikka a écrit:
Polgara , ce n'est pas au moment de la déclaration mais de l'inscription de portée qu'il faut demander le pedigree export; tu es peut-être encore dans "les clous" pour le faire ?
bonne soirée

la langue m'avait fourchée.... mais je crois que Polgara avait compris ce que je voulais dire.....mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vendu le fils de valentine en allemagne il faut prevenir à la scc export c'est simple
jai recu le pedigree export jaienvoye à une eleveuse allemande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si j'ai bien compris, tu as fais la vente, ensuite seulement tu as prévenu la scc qui t'as fait le pedigree export ........

Pour l'instant aucune réponse à mon mail du 14, je vais tenter par téléphonne .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d 'accord
vous n'avez pas de reponse la scc est tres longue....mon mari est allé à la scc emmener la feuille des pedigrées sur place on a recu les pedigrees provisoires sous 15 jours c'est super....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...