Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chouchou26

rendre propre un chien

Messages recommandés

coucou, j'ai besoin de vos conseils car ma chienne de 7 mois n'est pas propre. Elle fait pipi et caca dans toute la maison. pourtant, je lui ai acheté un bac et de la litière pour ses petits besoins. Sad

Invité
tu as une fiche la dessus, dans encyclopedie ,le saviez vous. .je l ai mise cette semaine.

malpropreté du chien

zouzoute va prevenir les coportementaliste des fois qu ils louperaient ce post Wink

Invité
les comportalistes te repondront, aussi .des qu ils verront ton annonce .je les previendrais.

d'accord. au fait, peux-tu aussi leur demander ce qu'il faut faire quand le chiot fait pipi sur lui dès qu'on lui parle ou qu'on le regarde. je te remercie d'avance zouzoute91.

Pour la propreté, cela dépend comment tu t'y prend ! Ce n'est pas tout de lui mettre un bac et puis voila, il faut que tu l'encourage dans le sens de faire ses besoins.

Il faut sortir un chiot trés régulièrement et surtout aprés les repas, normalement 3 repas donc sortie le matin aprés le premier repas, tu le sort et reste avec en l'incitant, il ne faut pas avoir peur d'etre ridicule tu lui dit "pipi, caca" jusqu'a ce qu'il fasse et dès qu'il a fait tu peux le récompenser ! Ce n'est pas tout d'avoir un jardin , le mettre dehors et hop on ferme la porte, non, il faut lui faire comprendre ce qu'il faut qu'il fasse du moins durant les premiers mois en restant avec lui et en l'encourageant !

Pour ce qui est du pipi sur lui dès qu'on arrive ou qu'on le caresse, ma soeur a eu le meme problème au début,t'inquiète pas ca devrait lui passer,mais en attendant, lorsque tu arrive, tu l'ignore, tu le regarde pas, ne le caresse pas jusqu'a ce qu'il se calme, pose toute tes affaire et ensuite dit lui bonjour ! Ce problème peut etre lié soit a de la peur soit de la joie.

Voila j'espère que ca pourra t'aider, n'hésite pas a nous donner des nouvelles ! Wink

Invité
le mien ,fait pipi, si mon fils le gronde, quand il saute sur nous vu que s est un croisé labri il saute toujours .on lui fait perdre l habitude avec le geste de la main ,arret ,stop mais des que mon fils lui parle. il fait pipi .il a le ton sec ,le chien a peur.
c est les chiens anxieux ,il parait d apres ,le veto,ceux qui ont etes maltraités ou sur qui ont criait petits pour pas qu ils sortent de leur paniere ou si ils s oubliaient pour les besoins.

C'est pas automatiquement les chiens maltraité ou sur lesquels on criait dessus car celui de ma soeur et de ma mère font pareil et n'ont jamais été battu au contraire ! Je pense que c'est plutot soit de l'inibition, un chien un peu craintif , qui a peu confiance en lui et qui du coup a peur dès qu'on le regarde ou qu'on lui parle. L'idéal serait d'avoir un comportemantaliste pour confirmer ou pas !
Dans tout les cas, a mon avis cela devrait passer avec le temps, 1 ans voir peut etre plus (pour l'instant l'ignorer lorsque on arrive a la maison, c'est ce qu'on fait avec la chienne de ma mère qui a 7 mois et ca marche !) Wink

c'est elle à quoi sert la litiere? lui as tu expliqué?
il faut du temps pour qu'un chien apprenne à être propre!
un peu comme nous bébé ! Wink
il faut beaucoup de patience et pense à avoir si possible des heures réguliéres.
mes chiennes ont six mois, elles ont été propres au bout de sept jours mais parce que je l'ai sors tous les matins à la même heure.
et comme dit Jess je leur disais pipi caca elles ont vite compris!
chaque chien est différent donc il avance à son rythme!!! Very Happy

je lui dis quand elle est fait pipi ou caca par terre "non pas ici". j'ai meme déjà pris le caca et mit dans la litière pour lui faire compendre où elle doit aller. Après les repas, je l'installe dans la litière et je m'assois par terre à coté d'elle car elle n'y reste pas mais elle n'y fais jamais rien. je l'ai déjà mise dehors aussi après les repas mais elle rentre toujours dans la maison pour faire ses besoins. si je l'oblige à rester dehors, elle joue sans arret mais ne fais rien dehors.

je n'arrête pas de lui parler et elle s'assoie pour m'écouter quand je lui montre où faire pipi ou caca mais elle n'applique rien. je sais qu'elle comprends rapidement car maintenant, elle sait qu'elle ne doit pas sortir de la maison sans etre accompagner.

Invité
lui as tu mis du journal au debut ,petite,,car la s est un tord
ils ne veulent plus faire ailleur apres.essaye de lui en mettre ,dans leplat, sans la litiere ,au debut .peux etre que sa marchera.

Bonjour, tout d'abord, je te déconseille de lui apprendre à faire ses besoins à l'intérieur: elle doit apprendre à se retenir. Lui mettre la tête dedans est inutile et inefficace: la plupart des chiens adorent ça et prennent ça pour un jeu!!!
La meilleure solution à mon avis est de la surprendre sur le fait, de la gronder sans violence de l'emmener de suite à l'extérieur et d'attendre qu'elle fasse à l'endroit approprié, à ce moment là il faut être très expansif: caresse, gâteaux, jeu..... C'est efficace.
Dis moi si ça fonctionne.

très bien cyril, je vais la surveillée car elle fait ses besoins en cachette et je te dirais si la méthode fonctionne. le papier journal n'a pas donné aucun résultat.

De toute facon un chien n'est pas un chat (logique ! lol) donc l'idée du bac me semble pas top, un chien sait se retenir quand il veut, donc oui il faut lui faire comprendre d'aller dehors et non dedant sinon je pense pas qu'elle fasse la différence ! Cyril a raison, lui mettre le nez dedans ne sert a rien,l'idéal est de la surprendre mais c'est pas évident ! Et puis applique les conseil que je t'es donné plus haut, avec le temps ca devrait marcher ! Wink

oui, c'est bien vrai. la litière, c'est pas pour elle. façon, je continue à la sortir mais elle ne fait jamais rien dehors. la dernière fois, je suis restée presque toute l'après-midi dans le jardin pour rien. elle se retient puis fais ses besoins à l'intérieur. mais je persévère. " on n'a jamais rien sans rien ". en tout cas, merci à tous pour vos conseils. ça me permets de mieux la comprendre.

Invité
emmene la a la laisse en dehors du jardin ,dans la rue ou un champs vers chez toi,elle reniflera,les odeurs des autres chiens et faira ses besoins ,la elle comprendra ;qu il faut faire dehors.sa lui fait faire de l exercisse, en meme temps,la promenade .

C'est vrai que c'est une phase un peu difficiile l'apprentissage de la propreté, des chiens comprennent dès les premiers mois et d'autre ont besoin de plus de temps ! J'en ai l'exemple a la maison, la shetland a été propre dès la 1 ère nuit par contre la staff a mis plusieurs mois ! On verra avec le prochain loulou ! Wink

• Créer...