bricole02 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Coucou :bye: ! je croyais avoir mis un message hier, et bein, bernique ! Ma grand'mère disait toujours dans son patois picard : "eu n'eu dit qui pondons, i pondons point, on n'a beau yeu z'i dire, i n'en font qu'à yeu tête) pardonnez-moi l'orthographe picarde de "on leur dit de pondre, elles ne pondent pas, on n'a beau leur dire elles n'en font qu'à leur tête" ! :stop: :boules: Et c'est bien vrai !!! y en a qu'une de vaillante, à quoi cela peut-il être dû ? plus qu'un oeuf par jour aprés un an de bons et loyaux services ! :1114: on les bichonne pourtant merci de vos conseils :plz: :flrs: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel591 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 moi mes parents leur donnent du vin dans du pain pendant quelques tempsmais c'est généralement en hiver qui leur en donne car les pontes diminuentmais tu peux essayer car mes volailles pondent trés bien en hiver grace a sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2009 elles vont etre saoul ,les poules ,avec ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel591 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 lol zouzoute sa accélére la circulation sanguine donc elles vont étre un peu ivremais aprés c'est p-e des vieilles poules que tu a ,bricole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricole02 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 bein non, je les ai acheté pour la saint Valentin en 2008 chez un éleveur... Mais maintenant que tu le dis ! lorsque je les ai achetées, j'étais avec mes 4 gamins (un an d'écart 6, 7, 8 et 9 ans qui nous viennent d'Haïti) le vendeur m'a demandé "faut qu'elle pondent de suite ?", j'ai répondu :" ça s'rait bien, les gamins aimeraient avoir des oeufs" ! Alors il a mis son doigt dans le trou de balle de 5 ou 6 et en a choisi 3....comme avec pitié... ça surprend mais quand on est bien élevé, on ne pose pas de questions ! Les gamins avaient les yeux qui sortaient de la tête, p't'être bien que moi aussi... ça voudrait dire qu'elle pondent depuis un moment alors ! Comment savoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 en faite il regarde si le chapelet d oeuf est la !!maintenant tu avais bien fais un post mais n ayant pas signé il a eté viré !!sinon tes poules ont du avoir un changement nourriture logement etcc.. dis nous lequel !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites