Franzi 0 Posté(e) le 12 août 2009 ok reste les fientes et la plume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOLPHINA1960 0 Posté(e) le 12 août 2009 je viens de faire 2 photos pas évident car il n'aime pas le flasch et les photos sont un peu brouillées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 12 août 2009 reste les fientes tu regardes bien fais lui faire sur une assiette ou dans ce genre regarde bien ensuite si tu voie rien mets y 1 a 2 gouttes d eau melange etale bien et regarde avec une loupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOLPHINA1960 0 Posté(e) le 12 août 2009 pour les fientes ok je ferais ça tout à l'heure merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOLPHINA1960 0 Posté(e) le 12 août 2009 voilà c'est mieuxJipsy c'est le perlé et Chanel toujours là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOLPHINA1960 0 Posté(e) le 12 août 2009 voilà j'ai récupéré une fiente je l'ai délayé dans l'eau mais malheureusement je n'ai pas de loupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOLPHINA1960 0 Posté(e) le 12 août 2009 voilà j'ai récupéré une fiente de Jipsy je l'ai délayé dans l'eau mais je n'ai pas de loupe malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 12 août 2009 apparement pas de vers je pense tant mieux !!si demain apres midi encore triste fais lui prendre un bain en pulverisant sur lui de l eau a 30 degrés et a l interirur des plumes ensuites tu le seche avec du sopalain et tu le mets au chaud j usqu a sechage complet plus 30 mn et tu le met a la diete 6h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOLPHINA1960 0 Posté(e) le 12 août 2009 merci Bruno c'est quand même une bonne nouvelle mais alors le vaporiser pour moi pas de problème mais le sécher sera une autre histoire comme j'ai dit il ne se laisse pas prendre, tu me dis de le laisser à la diète pendant 6h, comme il est avec Chanel et Guizmo puis je le mettre en attendant dans une cage de transport que j'ai acheté dimanche justement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 12 août 2009 non met les tous a la diete ca leur fera pas de mal tu laisses justes de l eau fraiche a volonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOLPHINA1960 0 Posté(e) le 12 août 2009 donc demain je ne donne pas de vitamines dans l'eau je ne donne que de l'eau fraiche donc demain matin j'enleverais le mangeoir par contre pour la terre en poudre combien de temps faut il laisser au micro onde un grand merci Bruno pour tous ces conseils c'est super gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 12 août 2009 non laisses les vitamines mais dose a moitié pour la terre 4 mn c est bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOLPHINA1960 0 Posté(e) le 12 août 2009 un grand merci je continue à te tenir au courant demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 12 août 2009 j espere bien demain matin suis a l hosto mais te repondrais des rentré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOLPHINA1960 0 Posté(e) le 13 août 2009 coucou je sais que Bruno est à l'hopital (j'espère que ce n'est pas grave) mais je donne des nouvelles de Jipys comme je disais hier, le soir il est en pleine forme par contre la journée non là je me suis levée, il essayait de régurgiter je ne sais quoi car rien ne sortait de son bec et il redort la tête dans ses plumes j'ai tout enlevé le manger, je les laisse tous à la diéte pendant 6h et je verrais cet après-midi mais je vois que mon Jipsy n'est vraiment pas bien j'ai vu sur internet qu'un véto ne fait que les visites à domicile et il fait également les oiseaux car j'ai peur de mettre Jipsy dans la cage de transport et qu'il stresse il sera encore plus mal donc je laisse passer la matinée et je verrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOLPHINA1960 0 Posté(e) le 13 août 2009 c'est celui que zouzoute avait trouvé 1 Vétérinaires à domicile Coordonnées principales72 rue Jean Bart 59000 LILLE .03 20 53 23 23Service exclusivement à domicile. 7j/7.24h/24Chiens - Chats - Rongeurs - Oiseaux.www.wix.com/veterinaireadomicile/vad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2009 dit lui de venir se matin car plus tu attends plus s est pire. enleve le ,de la baie vitreé. car la chaleur est double, avec les rayons de soleil il a surment trop chaud, pour ca que le soir, il va mieux .vu temperature ,qui baisse.fais l essai se matin et surveille si va mieux ou pas .le rafraichir ,en le mouillant ,avec un gant de toilette,doucement et l essuyer, de suite.tu verras ses reactions de suite ,si va mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOLPHINA1960 0 Posté(e) le 13 août 2009 et bien écoute zouzoute ce matin il pleut à verse et il ne fait que 19 les rayons de soleil ne vont pas sur la volière car je ferme un peu la persienne pour ne pas qu'ils ont du soleil là je suis les conseils de Bruno et je verrais cet après-midi comment ça va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 13 août 2009 me revoilou !!pour te dire qu il regurgite c est normal ils font tous ca ils mettent dans leur jabot et quand ils ont besoin ils font ca et se servent j attends le resultat de la plume et du bain pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOLPHINA1960 0 Posté(e) le 13 août 2009 j'attendais de tes nouvelles car je suis inquiète quand même et je voulais avoir ton avis là il dort encore ce matin j'ai promené Alix et quand je suis revenue première chose que je fais c'est de regarder dans la cage et j'ai trouvé une sorte de clair avec des graines donc ça doit être Jipsy je ne fais que le regarder et là il essaye encore de régurgiter il n'y a que lui qui fait ça je suis vraiment désolée de t'ennuyer avec mon Jipsy mais je m'en fais tellement excuse pour la plume je n'ai pas encore fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOLPHINA1960 0 Posté(e) le 13 août 2009 on ne voit pas très bien c'est trouble mais j'ai récupéré ce que j'avais trouvé dans la cage le rouge c'est le bloc minéral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 13 août 2009 faut attendre la diete soit finie a moins que le veto puisse venir le voir moi j aurais pu venir etant pas loin mais ne peut pas conduire avec une seule main ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOLPHINA1960 0 Posté(e) le 13 août 2009 tu habites ou Bruno sans indiscrétion !!!!!! ah oui c'est vrai tu t'es fait opéré de ta main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 13 août 2009 a emmerin !mais doit repartir cet apres midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOLPHINA1960 0 Posté(e) le 13 août 2009 je ne serais pas venue aujourd'hui car il faut que je demande le GPS à mon ami par contre es ce que je peux attendre jusque demain et le transporter dans une cage ne va pas le stresser, je ne veux pas l'angoisser plus ou j'appelle le véto qui se déplace à domicile, l'adresse ou j'ai mis sur le forum plus haut car j'ai enlevé les graines ce matin à 8h30 donc je vais bientot les remettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 13 août 2009 as tu fais la plume et le bain ?comment se comporte t il ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 13 août 2009 je me met en route dans 15 mn si tu reponds pas de suite je verrais ce soir mais sinon si il reste amorphe appelle le veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOLPHINA1960 0 Posté(e) le 13 août 2009 je ne l'ai pas fait la plume excuse mai je n'y arrive pas il dort il est toujours la tête dans les plumes je vais appeler le véto je vais demander conseil si il peut passer et je tiens au courant encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 13 août 2009 ok je pense que tu as fais les bons gestes pour le sauver mais si tu ne fais pas tout pour etre sur du diagnostique vaut mieux appeler le veto tiens moi au courant de ce qu il a dit bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 13 août 2009 des nouvelles ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOLPHINA1960 0 Posté(e) le 13 août 2009 j'ai du partir cet après-midi avant de partir j'ai donné des graines ils se sont affolés dessus après ils ont fait un gros dodo tous les 3 on voyait qu'ils faisaient bonne chère depuis qu'il a mangé Jipsy n'a plus vomi et là il ne demande qu'une chose c'est de sortir mais comme la porte est encore ouverte j'attends un peu donc ce n'est pas bien mais j'attends demain matin pour le véto voir comment il sera demain matin pour l'instant il ne se gratte plus c'est par moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 13 août 2009 ok je pense que c est sur la bonne voie je pense a un probleme digestif du a des aliments ingérés qui n etais pas de bonne qualité la diete a du nettoyer cela !!continue vitamines et salade carottes si tu as !!mais surtout essayes de le prendre et de souffler sous ses plumes assez fort vers l exterieure et dit moi si beaucoup de poudre s en va !! mais ca tu peut le faire demain si tu souhaite le laisser tranquille ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOLPHINA1960 0 Posté(e) le 13 août 2009 ok Bruno merci quand je vais le sortir tout à l'heure je vais le faire pour l'instant je n'ai pas de salade mais on peut donner de la salade car je pensais que cela n'était pas bon, demain je vais faire des courses je vais prendre des carottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 13 août 2009 ok je pense que ton bébé devrait aller mieux surtout n hesite pas a donner des nouvelles et je suis la en cas de besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOLPHINA1960 0 Posté(e) le 13 août 2009 merci Bruno j'espère qu'il ira mieux car il n'est toujours pas revenu comme avant quand même là on va attendre demain matin et je donnerais des nouvelles demain encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOLPHINA1960 0 Posté(e) le 14 août 2009 coucou nouvelles du matin je dors très mal à cause de Jipsy car je m'en fais hier au soir mon ami m'a rapporté de la bonne terre de Flines donc je l'ai passé 4 mm au micro onde j'attends qu'elle refroidisse et je vais en mettre au fond de la volière en espérant qu'ils n'ont pas peur car ils sont tellement peureux quand on met quelque chose de nouveau Jipsy s'est réveillé et a été mangé tout de suite mais comme je disais ce n'est plus le Jipsy bien énergique comme avant je continue à donner des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 14 août 2009 ok n oublies pas poue la poudre des plumes et dit moi si beaucoup s en va par rapport a la normal !!continue de regarder fientes si normales remet eau propre vitaminée et refais une diete de 4 h des maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 14 août 2009 a oui j oubliai essayes de le faire sortir de la cage le temps de la diete si possible et observe le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOLPHINA1960 0 Posté(e) le 14 août 2009 donc j'enlève les graines pendant 4h je viens d'enlever le mangeoire là je m'en doutais j'ai mis la terre et bien ils sont tous sur le baton le plus haut et ils se demandent ce que c'est ah ce sont bien des peureux !!!!! il ne perd pas plus de poudre qu'avant c'est toujours pareil je dirais même peut etre un peu moins j'observe et je dis quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 14 août 2009 ok c est bon signe tout ca essaye de le sortir de jouer avec et lui montere le recipient de terre essaye de lui en mettre un peu sur lui en jouant etc .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOLPHINA1960 0 Posté(e) le 14 août 2009 merci Bruno je fais quelques popottes et je vais faire ce que tu me dis car après c'est la sortie d'Alix je te tiens au courant encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOLPHINA1960 0 Posté(e) le 14 août 2009 re je l'ai sorti il était sur mon épaule quand je faisais la vaisselle mais pas moyen de le mettre dans la terre il se sauve il a peur ça je m'en doutais mais il n'est pas d'entrain là j'ai pris une photo en train d'essayer de grignoter ma montre là il est en train de picorer mon haut sur moi il n'a rien fait donc j'ai regardé ou il était quand je les prise de la volière et ses fientes sont normales par contre j'ai vu des minis duvets au fond de la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 14 août 2009 oui ils muent tes calo et des fois ca ne se passe pas bien a cause d une mauvaise hygiene ou alimentation tu es donc en train de retablir sa faune intestinale essaye de mettre quelques graines au milieu de la terre mais le a coté avec des jouets etc et laisse le faire mais fais ca a la fin de la diete en tout ca il reste pas en boule dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOLPHINA1960 0 Posté(e) le 14 août 2009 il est un peu ébouriffé mais non il n'est pas en boulle je vais mettre un peu de millet après la diète au milieu de la terre on verra bien par contre je me rappelle de quelque chose au début que j'avais Jipsy ça fait 3 ans maintenant, il existait un forum exprès pour calos mais il est fermé car la dame qui s'occupait de ce forum est décédée elle m'avait dit de donner de l'huile de germe de blé mais alors les quantités je ne me rappelle plus justement pour la mue bon j'attends la diéte fini je mets du milet et je redonne des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 14 août 2009 oui c est vrai c est un apport en vitamine E tu en mets pendant la mue 6 gouttes dans leur graines que tu melanges !!tu peut aussi y adjoindre 4 gouttes d huile de foie de morue mais c est pas obligé !mais deja les graines germées en ont deja mais si tu en as mets en mais surtout melange bien ca dans une cuillere a soupe pour tes 3 calos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOLPHINA1960 0 Posté(e) le 14 août 2009 ok merci Bruno je vais surement en acheter car il faut que j'aille chez un herboriste car à la pharmacie je n'en trouve pas en goutte mais bon pour l'instant j'attends que les graines germes j'ai regardé et ce n'est que des filaments blancs qui sortent des graines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 14 août 2009 oui c est ca c est bon c est des graines germées par contre si diarrhées ne donne pas d huile !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOLPHINA1960 0 Posté(e) le 14 août 2009 je vais déjà commencer par les graines germées je verrais l'huile après merci Bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOLPHINA1960 0 Posté(e) le 14 août 2009 recoucou voilà j'ai commencé par mettre du millet au milieu de la terre même pas la peine pas un n'a voulu allez voir ils ont peur !!!!!! donc j'ai remis les graines ils ont été mangé mais ont évité la terre et là Jipsy et Chanel font bonne chère en dormant en grinçant leur bec et Guizmo les a rejoint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 14 août 2009 fallait les laisser et attendre tu m as l air du genre impatiente toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites