Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orikins

organisation élevage des Terriers

Messages recommandés

Neutral
Je viens vous demander conseils...

J'ai des Chow Chow qui sont élevés dans des grands parcs : 1 mâle et 4 femelles environ et ça se passe très bien (sauf quelques tensions en période de chaleur entre les femelles, alors je met les femelles en chaleur à l'écart).

J'aimerais savoir comment vous élevez et gérez vos Terriers en général qui sont plutôt bagarreurs.

J'ai 3 petits Terriers qui sont encore jeunes et à la maison mais je me pose des questions sur l'avenir : est-ce que je vais être obligé de les séparer ? Et dans ce cas ne plus pouvoir les avoir tous ensemble à la maison, comment faire pendant nos absences ? etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre Terrier et Terrier il-y-a des abysses !!!

Qu'est-ce-que tu as comme terriers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, il faudrait demander chez leurs éleveurs reciproques - mes expériences ne concernent que Lakeland et de plus loin Fox et Welsh , et ceux-là ont déjà des caractères TRES differents.

En plus, il est trés important, de QUELLE élevage ils viennent, car lá aussi il existent d'enormes differences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupiot a écrit:
Là, il faudrait demander chez leurs éleveurs reciproques - mes expériences ne concernent que Lakeland et Airedales, et de plus loin Fox et Welsh , et ceux-là ont déjà des caractères TRES differents.

En plus, il est trés important, de QUELLE élevage ils viennent, car lá aussi il existent d'enormes differences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demandé aux éleveurs mais ils n'élevent pas vraiment comme chez moi. Certains élevent en chenils (donc séparé d'office parce qu'il vaut mieux prévenir que guerir), d'autres à la maison avec des cages, d'autres à la maison libres mais ont eu des bagarres très sérieuses...

Alors pfffffff c'est difficile de savoir quoi faire, l'idéal étant pour moi de les avoir libres dans des grands enclos et souvent à la maison...

Je crois que je vais faire mon experience et m'organiser en fonction et bien sûr étudier les caractères en fonction des origines afin de m'orienter sur des lignées de bons caractère !

Mes grands parents élevaient un peu de Fox terrier et je n'ai pas souvenir de bagarres entre eux, ils étaient 4 ou 5 ensembles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Loupiot.... enormes differences suivant les races et les lignees... mais le maître mot des proriétaires de terriers c'est "anticipation".... du nouveau truc, de la femelle qui va être en chaleur dans les 8 jours à venir, du chat du voisin qui va les exciter etc etc
en tout cas, avec les terriers, grande mefiance
ensemble quand tu es là....2/2 en cas d'absence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma meilleure amie a un élevage de Terriers d'Ecosse (Cairn, Westie et Scottishs) ils vivent dans des grands parcs dehors sur plus d'un hectare de pré.
Il y a aussi une bonne 15ène d'adultes qui vivent en total liberté autour de la maison.
Quand je viens avec ma meute (une York, une Shih et 5 Scotts) tout le monde s'entend super bien.
Le papa Scott de mon mâle est le dominant et tout le monde respecte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos renseignements !
Je crois que je vais essayer de les élever à ma façon : petite meute dans de grands espaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma copine avait peur quand j'ai eu ma Shih-Tzu mais en fait elle se prend pr un Scott donc tout va pour le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...