Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anipro distri1

Maladie du coeur

Messages recommandés

Il y a à peu près deux mois, mon petit chiot Rottweiler est parti dans une nouvelle famille.

Le vétérinaire m'avait signalé qu'il avait un souffle au coeur et j'avais été honnete avec le propriétaire, et je lui en ai fait part.

Les maitres sont très contents d'Elliot qui est de bonne garde et qui obéit bien.

Cependant, ils lui ont fait faire une échographie du coeur et il s'avère que la valve du coeur est trop petite et non étanche. Elliot vivra donc environ de 1 à 5 ans et il ne faut pas qu'il fasse d'effort physique.

Le propriétaire veut que je reprenne le chien et que je le rembourse. Mais je suis dans une impasse. Je n'ai pas les moyens de lui rendre son argent et j'ai déjà trois Rottweiller à la maison (2 males et une femelle), je me vois mal avec un 4ème.

Connaissez vous cette maladie ?

Avez vous déjà connu cette situation ? Suis obligée de reprendre le chien et de le rembourser ?

Je ne suis pas éleveuse.... nous sommes une elevage familliale......

Merci pour vos informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu signalé dans le papiers de vente qu il avais un soucis au coeur ?
et as tu du coup fais un prix en consequence et en le signalant par ecrit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réside de Mars à Novembre en Cerdagne(66) et l'hiver à Toulouse(31). Mon chien, un cairn terrier de 2 ans et demi a été le 20 avril vaccinné contre la toux de chenil et en l'auscultant, le veto a décelé un léger souffle au coeur qui reste encore asymptomatique ; il ne l'a pas médicalisé. Je suis inquiéte et j'envisage d'aller le faire echographier à Toulouse où le véto qui le suit est cardiologue. Combien de temps un souffle au coeur peut-il rester sans provoquer de toux ou d'essoufflement? Un traitement adéquat (fortekor ou autre) est-il déjà opportun? Je précise que c'est un terrier trés actif qui fait 2 heures de promenade quotidienne à un rythme trés soutenu sans laisse (il déteste la laisse et marche comme un "petit vieux" quand il est attaché ).Merci de vos bons conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...