Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joelle37

fontanelle

Messages recommandés

J'aimerai avoir votre expérience pour savoir jusqu'à quel age la fontanelle peut se fermer sur les tres petites races ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas mais les éleveurs de chihuahuas doivent pouvoir te répondre, car cette race est sujette à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une chichi de presque 5 mois et sa fontanelle est grande ouverte, je pense que ça restera comme ça !
d'après ce que j'ai compris, il fut un temps où chez les chichis, la fontanelle devait rester ouverte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains chihuahuas adultes ont la fontanelle encore ouverte. les juges notent désormais sur les slips de jugement la taille de la fontanelle, mais ne sont pas censés juger selon ce critère sauf si elle est démesurément importante... ils en tiennent toutefois un peu compte. mais dans les autres races, je n'en ai aucune idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais sur les petites races qui doivent avoir la fontanelle fermée jusqu'à quel age cela peut se fermer ? et si on donne des vitamines cela peut il favoriser la fermeture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viaspedona a écrit:
certains chihuahuas adultes ont la fontanelle encore ouverte. les juges notent désormais sur les slips de jugement la taille de la fontanelle, mais ne sont pas censés juger selon ce critère sauf si elle est démesurément importante... ils en tiennent toutefois un peu compte. mais dans les autres races, je n'en ai aucune idée...


alors c'est bien ou c'est pas bien pour les chichis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joelle a écrit:
mais sur les petites races qui doivent avoir la fontanelle fermée jusqu'à quel age cela peut se fermer ? et si on donne des vitamines cela peut il favoriser la fermeture ?

Je pense que ça peut bouger jusqu'à l'âge d'un an environ, après ça devient utopique d'y croire... Les vitamines n'y changeront rien, puisqu'il s'agit de la formation du squelette du chien, programmé génétiquement, comme sa taille définitive, ou l'occlusion de sa machoire.
Pour les chis, c'est passé de l'obligation de fontanelle ouverte à fontanelle non recherchée, ce qui fait que pour le moment il est simplement mentionné l'existance ou non de la fontanelle sur les slips de jugements, sans aucune influence sur le qualificatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à noter aussi (source : standard du chihuahua, site du CCCE)

DEFAUTS ELIMINATOIRES :

- Sujets agressifs ou peureux.
- Type « cervidé » (chien de construction atypique ou extrêmement stylisée, tête finement ciselée, cou long, corps fluet, membres longs ; type rappelant le cerf, élancé, léger, longiligne).
- Sujets présentant une fontanelle importante.
- Oreilles tombantes ou courtes.
- Corps extrêmement long.
- Absence de queue.
- Dans la variété à poil long : poil très long, fin et ondoyant.
- Dans la variété à poil court : plaque dépourvue de poil (alopécie).
- Poids au dessus de 3 kg ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...