manu6500 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Moi je me pose une question quand est-ce que la tortue Hiberne!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 ca depend des tortues !!mais en principe des que la temperature descend assez fort!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu6500 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Bonjour,ok moi ces une petite tortue aquatique elle est dehors dans un bacs ,en plus ça fait 6 mois que je l'ai mes,on m'avais dis que ça grandissez vite et ben elle est rester petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 sait tu le nom de l espece ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2009 octobre novembre quand il commence a faire froid la mienne commence un peu ,si je la sort pas de sa maison,elle dort.mais trop tot encore. je te site se qui es ecrit sur mon livre sur l avant hibernation points a verifier avant: une alimentation suffisante riche en mineraux et en vitamines et des rayons uv, pendant la phase active. -ne faites hiberner que les animaux en bonne santé(faire un examen des selles chez un veterinaire.) controler la fermeté de la carrapace,la clarté des yeux, verifiér l abscence d ecoulement nasal reduidez progressivement la quantité de nourriture et la temperature. videz les instestins,de la tortue en lui faisant prendre un bain tiéde. la caisse d hibernation doit etre en bois.verifiez qu un peu d air puisse passer entre les panneaux. les dimensions minimals sont 70x70x80cm substrat: la couche inferieur est constituée de terre ou d argile expanseé (d une epaisseur de 5cm) deposez ensuite,une couche de 15cm de feuilles humides. une autre solution est de mettre d abord de la terre humide,ensuite,des feuilles seches et enfin une couche de paille pour recouvrir la caisse un grillage suffit pour eloignér les rongeurs. une fois que c est pres : vous avez juste a deposer la tortue dessus,elle s enterra toute seule. pendant toute la dureé de l hibernation,il ne faut pas donner a manger ou a boire a la tortue de plus et ceci est primordial,vous devez controler l humidité de la terre,une fois par semaine. si il faut humidifier la caisse: ,humidifiez la terre ,et non les feuilles.ou la paille.en faisant couler de l eau sur le bord d interieur de la caisse. verifiez le resultat.: la terre,doit etre humide et non pas boueuse. afin de controler la santé de votre tortue,pesez la toute les 5 semaines. si son poids est satisfaisant.reposer la dans sa caisse. en revanche si elle perds plus de 10% de son poids(une perte de poids de 15% est normale chez les jeunes tortues). il faut la reveiller.placer la ensuite ,dans un terraruim de quarantaine,a unetemperature ambiante comprise entre 20et22°c. attendez que la tortue bouge. ensuite emmener votre tortue bien envelopper,au veterinaire. l hibernation est variable . elle dure en moyenne de 4 a 6 mois.cela depend de la temperature,du pays d origine. dans leur environnement naturel: les tortues hibernes lorsque la temperature chute durablement au dessous de 18°c et se reveille lorsqu elle depasse 20°c pendant 15 jours,apres hibernation,la température du terraruim ne dois pas depasser 18°C PASSER CETTE periode la,vous pouvez allumer les spots. une fois que les dormeuses se seront rechauffeés.vous pouvez leur donner un bain chaud qu elles apprecieront (d une dureé de 10 a 20mn a 25°) par la suite:il faudra augmenter les periodes de lumieres progressivement de 8 a 12h. il est normal que l animal ne commence pas ,a manger avant 1 semaine apres. livre allemand de 2006 ecrit par : gerti keller et eva-grit schneider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2009 c est pour une tortue de terre, le recit. je te recherche pour aquatique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 donne nous le nom de l espece deja car chaque espece est different Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu6500 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 @Bruno a écrit:sait tu le nom de l espece ?? Oui Bruno je l'avais déjà dis une fois sur le site ici et ces encore autorisé en Belgique une tortue de floride Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Les tortues de Floride doivent hiberner, même en captivité, pour rester en bonne santé et suivre leur rythme biologique. Lorsque les jours raccourcissent et que la lumière devient moins intense, on reconnait à leur comportement qu'elles s'apprêtent à hiberner. Elles deviennent indolentes,mangent moins ou cessent totalement de se nourrir. On doit laisser dormir les jeunes tortues, même au cours de leur première année d'éxistence, mais de quatre à huit semaines seulement. Surveillez leur poids: si elles perdent plus de 10 % de leur poids, les jeunes tortues sont malades. Il faut alors les réveiller prématurément et les faire examiner par un vétérinaire. Les adultes vivent sur les réserves accumulées pendant l'été et sont ainsi à même de passer l'hiver. Lors de cette période de repos prolongé, le métabolisme est très ralenti. Avant l'hibernation, effectuez un bilan de santé. Ne faites pas hiberner des animaux malades, trop gros ou trop maigres, car des problèmes de métabolisme pourait survenir .Les femelles ne doivent pas être gravides. En cas de doute, une radio permet de déceler la présence d'oeufs. ********************* L'entrée en hibernation s'effectue en automne. Vous devez, pour la déclencher, réduire progressivement les quantités de nourriture fournies, la lumière et la température. Huit jours avant l'hibernation, cessez de nourrir les tortues. Ce jeûne se poursuivra pendant la période de repos. Placez vos protégées dans un récipient (profondeur de l'eau égale à la largeur de la carapace) et réduisez lentement la température de l'eau à 10 degrés. Elles resteront là jusqu'au printemps, dans une pièce non chauffée, obscurcie et à l'abri des courants d'air. Si vous utilisez un petit bac, remplacez l'eau souillée par de l'eau propre à la même temperature lorsque cela est nécessaire. En cas de redoux, les animaux peuvent s'éveiller prématurément; il faut alors les remettre en hibernation. ********************* Sortie de l'hibernation Pour sortir une tortue d'hibernation, on augmente la durée de flux lumineux et on porte la température à 20°C, le tout progressivement, sur deux semaines. Une fois la tortue éveillée, pesez-là puis placez-la dans l'eau de l'aquarium, également à 20°C. Au bout de quelques jours, elle redeviendra active et recommencera à s'alimenter . ********************* Hibernation à l'extérieur Seules les tortues de floride peuvent hiberner sans risque dehors. Elles se préparent elles-même à l'hibernation. La profondeur de l'eau ne doit pas être inférieure à un mètre. Il faut veiller à ce que le bassin ne gèle pas entièrement et l'aérer au moyen d'un aérateur, afin que les tortues disposent d'une quantité suffisante d'oxygène; autrement, elles risquent de subir des dommages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu6500 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Ces ça que depuis 10 jours elle mange très peu Merci pour ces informations je vais imprimer la page et relire attentivement comme je débute depuis 6 mois avec les tortues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2009 manu6500 tiens nous au courant, de la suite.stp.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu6500 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Merci pas de problème ZouZoute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites