Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
malevarc

Double saillie

Messages recommandés

le virus résiste combien de temps en milieu ambiant ? je vais faire une recherche...
mais bien sûr si les chiens se reniflent le museau en expo c'est foutu !

le virus survit 10 mn à l'air ambiant

par contre ils disent qu'on peut vacciner une femelle saine ou infectée ... saine ???

mon lien ne marche pas !grr
j'ouvre un autre post herpès !

eh ben si Mayor, le vaccin c'est toujours préventif.... les gamins sont vaccinés avant d'avoir la maladie, sinon cela ne servirait à rien....

eh ben si Mayor, le vaccin c'est toujours préventif....
Du tout !...La vaccin ne protège que les bébés pendant la gestation et la lactation. Dès qu' ils sont en cours de sevrage, les chiots ne reçoivent plus le taux d' anticorps nécessaire, à travers le lait de leur mère, via les anticorps provoqués par le vaccin, et les chiots ne sont plus à l' abri de l' état sérologique de leur propre mère !!! La mère peut donc les infecter à ce moment là !
Le vaccin n' a aucun pouvoir contre l' infection par le virus, entre chiens. Mère et chiots. Ni adultes. Bloque seulement la contamination in vivo, et pendant la lactation.

si la mère n'est pas infectée, les chiots ne seront pas contaminés ??? ou alors par d'autres chiens infectés de l'élevage pendant le sevrage ?

Mère saine...Chiots sains ! Mais risquent d' être contaminés par les autres chiens de l' élevage...bien sûr !

et à tous les coins de rue.....
Annick, je crois que tu m'as mal comprise, le vaccin est bien préventif puisqu'il sert, justement, à protéger les chiots, au moins jusqu'au sevrage, comme les autres vaccins, mais après le sevrage, même s'ils l'attrapent, les chiots ne courent plus le même danger. Si ce vaccin était préventif pour les adultes, je crois que les cas d'herpès diminueraient car je pense que les éleveurs le feraient systématiquement au même titre que CHLP.

Oui, c' est vrai Michèle, j' avais compris le sens comme étant celui de la protection de l' adulte contre le virus ! Il est certain que si un jour les laboratoires sortent un vaccin anti herpès pour protéger les adultes, il ne tarderait pas à y avoir une pénurie de ces vaccins, dès sa sortie....Tout le monde se jetterait dessus...C' est évident !

• Créer...