Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pupuce07

Ara hyacynthe

Messages recommandés


- Historique de la race de « l'Ara hyacinthe »

L'Ara hyacinthe est un perroquet d'Amérique Centrale et du Sud que l'on trouve précisément au Panama et au Nord du Paraguay. Appelé Grand ara bleu, il vit dans la forêt tropicale et se tient souvent loin des villes. L'Ara hyacinthe est le plus grand perroquet vivant et l'un des aras les plus menacés à cause de sa beauté. Il construit son nid exclusivement dans les troncs creux de certains arbres et se nourrissent de certains types de noix. Cette spécialisation les rend très vulnérables aux modifications de leur habitat et un programme de sauvegarde très important a été lancé au Brésil.



- Aspect général de « l'Ara hyacinthe »

L'Ara hyacinthe est connu comme étant le plus gros perroquet au monde. En effet, cet oiseau mesure 100 cm de longueur. C'est également un oiseau exceptionnel doté d'une beauté hors du commun. Il a un plumage bleu profond, un cercle jaune autour des yeux et une petite zone de peau jaune le long de la mandibule inférieure. Le dessous de sa queue et ses ailes sont noirâtres. Le bec de l'Ara hyacinthe est extrêmement puissant et c'est un oiseau qui aime déchiqueter voire destructeur.



- Comportement et caractère de « l'Ara hyacinthe »

L'Ara hyacinthe est un oiseau exceptionnellement amical et affectueux, qui, comme la plupart des Aras, peut se révéler un peu farouche avec les étrangers. A la fois, très attachant et très doux, il devient très vite familier avec son propriétaire avec qui il noue des liens très étroit. Comme la majorité des aras, l'ara hyacinthe aime bien se baigner et
profiter de la pluie dès qu'il en a l'occasion.



- Soins et santé de « l'Ara hyacinthe »

L'Ara hyacinthe est un oiseau solide qui est facile à éduquer et qui ne nécessite pas d'attention particulière. Cependant, il ne faudrait pas oublier de le pourvoir régulièrement en branches fraîches et bois pour qu'il puisse se faire le bec.



- Alimentation de « l'Ara hyacinthe »

L'Ara hyacinthe se nourrit essentiellement de noix du Brésil, des noix de palme, des cacahuètes non décortiquées mais également des fruits et des légumes frais.



- Caractéristiques de « l'Ara hyacinthe »

Classification classique
Règne : Animalia
Embranchement : Chordata
Classe : Aves
Ordre : Psittaciformes
Famille : Psittacidae
Genre : Anodorhynchus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...