Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jerome_22

courses de lévriers

Messages recommandés

en réalité en travail lévrier il exsite plusieurs disciplines (les courses proprement dites étant les plus connus mais pas forcément en fait la discipline ayant le plus de participants).

tout d'abord il y a deux instances :
la SCC / FCI gère le racing (courses en anneau) et la poursuite à vue sur leurre (circuit "libre", simulacre de chasse puisque les lévriers sont interdits de chasse réelle)
la société des courses gère le pari mutuel (c'est le même organisme qui gère le PMU pour les chevaux), c'est aussi des courses en anneau mais avec paris (comme son nom l'indique).

pour ce qui est des disciplines SCC / FCI : en compétition ne peuvent participer que les lévriers (pour la FCI) et lévriers et races apparentées (races 5 ème groupe).

à l'entrainement n'importe quel chien peut participer (mais en général il s'agit surtout de chiens appartenant à des propriétaires de lévriers. A noter que le club du dogue argentin a "créé" une discipline similaire à la PVL.

il y a actuellement en France une vingtaine de club de racing, à peu près autand de clubs de PVL (certains club pratiquant les deux disciplines).

chaque année il y a un championnat de France dans chacune des disciplines ainsi qu'un championnat d'Europe (le championnat du monde a été supprimé : il faisait pas mal double emploi avec le championnat d'europe).

suivant les pays les races les plus représentées ne sont pas les mêmes (en France beaucoup de whippets, en Belgique beaucoup de Salukis par exemple).

quelques photos de la PVL internationale de Vien (Belgique) 2007
http://s179.photobucket.com/albums/w297/keeponrunning_photos/PVL%20de%20Vien%202007/?start=all

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le racing c'est une course de vitesse pur, c'est comme les chevaux, les chiens partent en boite et font le tour du cynodrome, et le gagnant est le 1er arrivé, à condition qu'il n'est pas bougé ( c'est à dire tourné la tete par exemple). La poursuite a vue sur leurre ou PVL ou coursing est une similation de chasse. Cela se passe en principe dans un champ, il y a un leurre qui est tracté par un moteur et le fil passe entre des poulies. La course est plus longue, mais ce n'est pas le 1er arrivé qui a forcément gagné. il a des points a marquer tout au long de sa course. Cette course se court à 2 ou 3 lévriers ensemble au maximum. Il y a 2 manches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les lévriers courrent toujours apres un leurre. Ce sont des bandes de ring en plastique coupées et une peau de lapin à l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joelle a écrit:
les lévriers courrent toujours apres un leurre. Ce sont des bandes de ring en plastique coupées et une peau de lapin à l'intérieur


Joelle heuresement il n'y a plus de peau de lapin à l'intèrieur seulement du plastique, l'instinct de poursuite et suffisant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si pour les internationales ou les championnat il y a une peau de lapin (en fin un bout) mais ça c'est au début, après les premières courses, reste plus grand chose de la peau lold

en fait à part pour démarrer des chiens récalcitrant ou des grandes races, on ne s'embête plus avec les peaux (d'abord ça puir), on pend autre chose éventuellement (on a une fois démarré un Aza à la rondelle de saucisson et cuisse de poulet lold les restes du pique nique du midi lold )

de toute façon le chien ne voit s'il y a quelque chose dans le leurre qu'à l'arrivée : le levrier chasse à vue pas à l'odorat ;) donc c'est le truc qui bouge qu'il chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...