clem8311 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 N'ayant plus de mâle reproducteur chez moi, je suis bien obligée d'aller chercher les futurs papas chez les autres, donc je ne vois pas pourquoi je ferais des kilomètres et payer une saillie cher, pour y inscrire un autre mâle. Moi je garde mes sous pour faire les tests de dépistages de maladies. Si les futurs propriétaires de mes chiots n'ont pas confiance en moi, ça commence mal et dans ce cas autant qu'ils partent acheter ailleurs. Par contre pourquoi pas le faire pour les champions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 BEN MOI JE SUIS BEAU QUAND JE SUIS TOUT SEUL,QUAND ON EST DEUX C'EST PLUS DUR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurette56 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Jane a écrit:N'ayant plus de mâle reproducteur chez moi, je suis bien obligée d'aller chercher les futurs papas chez les autres, donc je ne vois pas pourquoi je ferais des kilomètres et payer une saillie cher, pour y inscrire un autre mâle.Moi je garde mes sous pour faire les tests de dépistages de maladies.Si les futurs propriétaires de mes chiots n'ont pas confiance en moi, ça commence mal et dans ce cas autant qu'ils partent acheter ailleurs.Par contre pourquoi pas le faire pour les champions ! Chez nous c'est pareil, nos dépenses servent à faire tester les chiens contre certaines maladies génétiques dont notamment le PEA , nous le faisons pour tous nos chiens pas uniquement pour homologuer des titres de champions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doobli 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Chez moi aussi, j'ai de la chance d'avoir des races sans trop de tares et je garde mon argent pour faire les radios de dysplasie et mettre les chiens en travail quand ils en ont les capacités. D'ailleur ça m'enerve un peu tous ces test de tracabilités car certains mettent ça en avant alors qu'ils font rien d'autre. Je suis tout a fait d'accord de le faire pour des maladies comme chez les cockers et d'autre maladies ou les chiens meurent jeunes ou sont handicapés, mais pour certains trucs je pense que c'est surtout les labos qui sont content... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou38 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Pour la dysplasie on a beau avoir 3 générations qui sont A, on peut avoir malheureusement un chiot atteint de la dysplasie qui peut etre à un stade C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ladyboulgaga1 1 Posté(e) le 11 juillet 2008 Ben oui mais au moins on peu montrer que l'on est de bonne fois et que l'on l'on a fait le maximum pour eviter d'avoir des chiens dysplasiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FireCharmed 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Tout à fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ooo_lalie_ooo 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 je pensais l'avoir déjà mis ici mais en fait c'était sur un autre forum ;) Citation :à l'AG du CFW on nous a parlé du futur nouveau pedigree de la SCC. pour chaque chien il y aura indication : ADN : chien identifié chien identifié et filiation garantie Tares à surveiller pour chaque tare (définies par le club de race) : la cotation du chien résultats expo un système de cotation le meilleur résultat obtenu en expo (en séparant : les expo nationales, les spéciales, les nationales, l'élevage, les expo internationales). ces qualificatifs évoluant si besoin au cours de la carrière du chien un Exc remplaçant un TB un CACS un exc etc. ça a surtout un impact sur les certificats de naissance et les pedigree des descendants vu que je ne vois pas faire refaire un pedigree a chaque nouveau résultats à noter qu'un résultat obtenu en classe travail est considéré comme "meilleur" qu'un résultat obtenu en classe ouverte ou intermédiaire résultats travail pareil que pour les expo : un système de grille (épreuve nationale, spéciale, internationalle, champ de France ou d'Europe) les titres de champion (à noter que le titre de champion d'europe sera maintenant au pedigree) la cotation du club : sujet recommandé, élite, laureat standard performance ou grand prix (pour les lévriers) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spedona 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 c'est prévu pour quand ? est-ce que ce sera rétroactif ? par exemple les résultats accumulés maintenant seront-ils reportés sur le pedigree ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calina 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 d'après le courrier d'antagène c'est prévu pour la rentréune fois les infos renseignées elles devraient ressortir sur tous les certificats de naissances ou pedigrees nouvellement imprimés (donc y compris pour les "ancêtres").pour la partie tests génétiques : ils entrent la liste fournie par antagène donc toutes les générations.pour la partie "titres" et tares en fait ça ressort déjà (y compris tout ou partie de la cotation club).ce qui risque d'être le plus "coton" à avoir à jour c'est la partie "résultats normaux" : pas la moindre idée s'ils ont l'intention de reprendre l'historique ou si ça va se mettre un place au fil de l'eau ou peut être dans un premier temps il n'y aurait que les résultats d'un certain niveau CAC et CACIB (ou CACIT ou CACIL), pas eu autand de détails.pas eu non plus de détails concernant les résultats obtenus à l'étranger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie974 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 ma fille m'avait parlé de cette nouveauté pour la rentrée!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites