Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tikka1

attention , prion de retour ?????????

Messages recommandés


Un abattoir ontarien se lance dans la production de nourriture pour chiens à partir de MRS


Un abattoir ontarien se lance dans la production de nourriture pour chiens à partir de MRS ou Matières à Risque Spécifié. Cette décision a été prise selon le propriétaire pour permettre la survie de l’entreprise.
L’abattoir Lefaivre situé dans la partie est de l’Ontario s’est résolu à produire de la nourriture pour chiens à partir des résidus de viande bovine classés comme étant des MRS. Les MRS sont les organes qui peuvent contenir des prions de la maladie de la vache folle. Il s’agit du cerveau, de la moelle épinière, du foie, du cœur, des os, de la longe…
D’après le gérant de l’entreprise, celle-ci aurait déjà obtenu les autorisations réglementaires nécessaires auprès du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario. La production devrait pouvoir débuter d’ici quelques semaines. Pour commencer, l’abattoir table sur une production de 4.000 livres par jour et environ 150.000 livres par semaine. Cette alternative permettrait la survie de l’entreprise et de faire face aux nouvelles normes pour disposer des matières à risque spécifié engageant des dépenses très importantes.
Jusqu’à maintenant aucun cas de transmission de la maladie de la vache folle chez les chiens n’a été décelé, ce qui n’était pas le cas par contre pour les chats. Mais cela s’est passé en Angleterre et c’est une autre histoire.
(news-letter Waliboo du 23/05/08)

il faut surveiller que la marque ne soit pas distribuée en Europe....
gm92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De véritables apprentis sorciers !!!!!!!!!! et cela va nous péter à la gueule un jour !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PROFIT PROFIT PROFIT Il n'y que çà de vrai !!!!!!!!!! GGGGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quant on pense que tout ça a commencé sous Napoléon!!!! (mon fiston a fait sa soutenance pour son BTS là dessus et c'est moi qui lui ai dactylographié tout le bouquin!!!!!!) les anglais avaient rapatrié des cadavres (toutes races confondues!!!) pour faire de l'engrais et des aliments pour leurs bovins et ovins!!!!!(article de Victor Hugo)

ceci dit, il faudrait connaitre les marques qui utilisent ce labo!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo est-elle d'actualité ?
La marque qu'on voit sur cette photo n'est-elle pas distribuée en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si, bien sur que cette marque est distribuée en France; mais est-on surs que c'est celle là qui est concernée?? attention au matraquage médiatique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole a écrit:
quant on pense que tout ça a commencé sous Napoléon!!!! (mon fiston a fait sa soutenance pour son BTS là dessus et c'est moi qui lui ai dactylographié tout le bouquin!!!!!!) les anglais avaient rapatrié des cadavres (toutes races confondues!!!) pour faire de l'engrais et des aliments pour leurs bovins et ovins!!!!!(article de Victor Hugo)


Nicole, j'avoue que tu m'apprends quelque chose là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que je demande à Olivier de me prêter son rapport... je vous recopierai l'article de Victor Hugo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...