Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité L'équipe du forum ADC

Des chatons torturés...

Messages recommandés

Invité L'équipe du forum ADC
Je crains bien, hélas, que ce genre d'informations n'alimentent encore ce genre de rubrique.
Après Mambo le chien brulé, c'est un cheval qui a récemment subi de semblables sévices... Pour ce qui est des chats et chatons, hélas, il semble bien qu'ils soient prédestinés à subir toutes les atrocités possibles et imaginables.
Oui, ce sont des jeunes, des adolescents, des enfants, qui pour "s'amuser" torturent et massacrent des animaux, à titre d'"exploit".  
Qui doc, autre que des militants, des associations au delà de l'indignation légitime en appellent à réagir afin de dénoncer ce genre d'agissement criminel. Qui torture aujourd'hui un animal, trouvera aussi bien naturel de le faire sur un humain demain, pour peu que la situation politique ou conflictuelle du pays où il vit ne s'y prête... Les massacres de l'ex Yougoslavie ne datent "que" des années 1992 à 1995. Certes..., avec le Tribunal International de la Haye...



« Si j’avais su qu’elle resterait comme ça, je l’aurais faite piquer. » Jocelyne Cuvelier n’en revient toujours pas du mauvais traitement qu’ont subi au moins deux chatons à Saint-Ambroix. Une affaire qui circule de bouche à oreille dans le village, et qui a provoqué la colère de beaucoup d’habitants.

Ce sont des touristes qui ont trouvé un premier chat, fin août, avant de le remettre à la présidente de l’association La Chatière. Jocelyne Cuvelier avait alors apporté l’animal chez le vétérinaire. Visiblement le chaton a été brûlé avec une cigarette ou un produit corrosif, sur les coussinets et les oreilles, avec de nombreuses traces sur le ventre et le corps. « L’une de ses oreilles était comme du carton tellement elle était brûlée », raconte Jocelyne
Cuvelier.

La femelle n’a que quatre mois et son état ne laisse que peu d’espoir. Lorsque l’association a fait soigner l’animal, la présidente espérait encore la sauver. Mais aujourd’hui, Frimousse est à moitié aveugle, n’entend guère, perd l’équilibre et ne se lève pratiquement pas car elle ne tient plus sur ses pattes. Elle a trouvé refuge dans une famille d’accueil de l’association, à Saint-Ambroix même, mais ne sera pas proposée à l’adoption étant donné son état critique. Un comportement qui indigne Paula Loïs, la présidente de l’association Cheval à Servas, une structure qui s’occupe de la défense des équidés en particulier mais aussi, plus généralement, de tous les animaux.

Car, quelques jours après ce premier chaton retrouvé dans un triste état, un second petit chat a été découvert mort. « Il était encore plus abîmé que Frimousse », confie Jocelyne Cuvelier. « Déjà quand Frimousse nous a été amenée, les gens parlaient d’un chat noir et blanc, alors qu’elle est entièrement blanche. Mais elle était dans un tel état… » La rumeur évoque aussi d’autres chats retrouvés très abîmés au printemps.

« Les sévices sur les animaux sont de plus en plus fréquents », s’indigne Paula Loïs. La Gardoise raconte ainsi l’histoire de cette jument en Haute Savoie que des fêtards en rentrant de discothèque ont alcoolisée, forçant l’animal à boire. Plus près de chez nous, il y a aussi le sanglier de Saint-Victor- la-Coste qui a été torturé, début octobre. La bête avait été aspergée d'essence avant d'être incendiée et éviscérée.

Ou encore le cas de Mambo, le chien des Pyrénées Orientales qui, lui aussi, a été arrosé d’essence avant qu’une main criminelle n’y mette le feu, en août dernier. « On m’a rapporté aussi des cas de chats qui sont attachés à des potences pour que les chiens d’attaque s’exercent sur eux », affirme Paula Loïs. Des actes barbares que la Gardoise ne cesse de dénoncer afin que la société prenne conscience du sort qui est réservé à certains animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvres betes qui n'ont pas demandés a venir au monde et qui subissent les pires horreurs! à croire que c'est vraiment le propre de l'homme d'être aussi lache pour s'attaquer a des animaux sans défense! je comprendrais jamais la nature humaine!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est lamentables ,ses laches .sans prendre a des betes sans defences .il faut vraiment avoir une mauvaise image de soi, pour tomber si bas.j espere qu ils le paieront un jour,qu on les retrouvera sans rien .ni amis ,ni animals.seul dans leur desespoirs.ils le meritent et je leur souhaite de tout coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur Face book circule à titre de dénonciation une video que je n'ai pas eu le courage de regarder.
Un jeune chat brulé vif.
Ce genre de fait qui me rappelle cette autre épouvantable video au cours de laquelle on voit un sale individu balancer un chien par dessus un pont.

Il ne faut pas perdre de vue, que l'Internet et les moyens de prises de vues, encouragent ce genre d'abominables d'exactions considérées comme des "exploits" par ceux qui les commettent et les partagent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont pas punis, pourquoi s en priveraient ils ses cons.
y qu a voir mambo, la toubib et d autres non rien eu 2 mois de prison mais sont dehors
ou est la justice la dedans.la france est loin d aider la survie de tout les animaux avec des cons qui nous gouvernes
brigitte bardot, l a bien dit je vais rechercher sa video pour la mettre ici.elle a entierement raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une honte de voir tout ça! c'est grave de voir des gens comme eux faire les mille misères à des animaux sans défense, et de pas être punis, alors ils en ont rien à faire, ils recommenceront de plus belle et c'est ça qui est dommage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ignoble!!! et pour nous qui aimons les animaux c'est d'autant plus révoltant cette cruauté gratuite!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En ce qui me concerne, mais je sais aussi que je ne suis pas la seule sur le fofo à en recevoir également, m'arrivent quasiment quotidiennement des informations plus qu'inquiétantes...
C'est dans un patelin de la banlieue parisiennes, que des jeunes !!!!!
ont décidé de trucider tous les chats qu'ils voient.
Ils ont commencé à mettre leur projet à exécution, la défense féline se mobilise mais avec plus d'énergie que de moyens...
N'hésitez pas à dénoncer si vous êtes témoins de violence contre un animal, n'hésitez point on plus à rapporter (to flag) une vidéo qui montre des violences et tortures contre un animal, que celui-ci soit un hérisson, un chien ou un chat, un cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dénoncer la maltraitance!!! oui bien mais a qui??? la police en n'a rien a foutre, la SPA elle ne peux pas intervenir et les inqueteurs ne font pas leur travail correctement ou sont débordé. Mais je suis d'accord Isasza faut essayer de tout mettre en oeuvre pour limiter les dégats, faut pas baisser les bras même si c'est dur. Faudrait des lois plus sévère et sensibiliser les jeunes dans les milieu scolaires (pas évidents ils supprimes les emplois dans l'éducations nationale). La maltraitance commence des le plus jeune age si les parents n'ont pas appris aux enfant de respecter la nature ainsi que les animaux. Signer le plus de pétitions que possible pour la cause des animaux, etc... Il y a beaucoup a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah c'est vrai, il ne faut point trop se faire d'illusion. Je veux dire ; soyons réalistes !
Dénoncer, oui, il est exact que c'est par là plus un principe qu'un geste qui a des chances d'être couronné de succès.
Quoique... Rappelez vous ce sale type en Espagne, candidat aux municipales du parti de droite et qui s'était fait photographier avec une guirlande de cadavres de chats que lui et sa troupe merdique avaient assassiné... Il y eu tant de protestations, que le parti politique en question ne l'a plus voulu sur sa liste... C'est une moindre punition, certes, mais enfin, ce fut une sanction...
Quand au sale bonhomme qui avait jeté le chien par dessus le pont, le réseau Internet s'est retourné contre lui. Il a du passer quelques mauvaises nuits, à mon avis.
Aux USA la diffusion de telles tortures sont dénoncées et réellement poursuivies grâce aux puissantes organisations de protection animale. Au pays de la CIA, les jeunes andouilles finisent par être inquiétés et pourchassés, y compris à leur domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut vraiment être con ou plutôt sadique pour se faire photographier en plein délit. Bon il y a quand même des gens maltraitant qui sont punis (amende voir emprisonnement) quand il y a la preuve produite (photos, video, temoinage...). Faut continuer a se battre pour nos amis les 4 pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vous le répète, et cela peut se produire et ou se reproduire, si vous êtes confrontés à de telles images, et celles-ci ne sont pas rares....
Rien que sur "Youtube" par exemple...
Il est toujours possible de "flagger" la vidéo en question. L'icone est est signalé en bas sous la forme d'un petit fanion => cliquez sur "flag this video", apparait alors une fenêtre qui vous demande les raisons de cette dénonciation.
Généralement la video est retirée par l'administrateur dans les jours suivants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...