Orikins 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Beaucoup d'éleveurs changent de race(s) au cours de leur carrière.Est-ce votre cas ? Si oui, comment cela s'est-il passé et pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 23 mai 2008 moi j'ai commencé avec des dalmatiens ,puis j'ai pris une braque de weimar 2 portées avec elle,tout en gardant mes dalmatiens .j'ai gardé 3 femelles et a la mort de tout ce petit monde je suis resté avec mes dals... disons que j'avais pris une braque seulement pour sa beauté ,et aussi pour la chasse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Fidèle aux cockers depuis 40 ans, j'ai simplement ajouté, un peu plus tard, ma deuxième race de prédilection, le léonberg.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Pareil : Fidèle aux Airedales pendant 50 ans, j'ai juste ajouté sa petite replique, l'irresistible Lakeland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibouchon 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Fidèle aux hovawarts depuis 16 ans. Je pense à une autre race qui me plait bien en 2° pas à la place mais c'est encore loin d'être un projet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 23 mai 2008 j'ai acheté ma 14ere bergere australienne il y a 9 ans, et ma 1ere canaan idem......... 2 ans plus tard, je trouvais l'endroit ou je vis maintenant. C'était alors un élevage de Bergers allemands et de labradors. j'ai racheté le tout et mis peu à peu à la retraite les uns et les autres.... je cherchais alors une petite race pour équilibrer mon élevage.... j'ai acheté 3 shit zhu, et un "lot" de caniches nains....... mais aucun ne correspondait à ma façon de vivre ( extérieur, pas de temps pour trop de toilettage, etc.....) Et puis j'adore faire des expo, et là il fallait choisir, impossible avec ma façon de vivre de faire des expo avec les shit zhu ou les caniches ! Donc tout le monde a été placé....... et j'ai trouvé les podengo, qui me conviennent super bien ! et bien sur je reste avec les autraliens et les canaans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valérie211 0 Posté(e) le 23 mai 2008 j'ai acheté la même année une cocker et un azawakh (en 1991), l'azawakh a tout de suite pris le dessus (expo, ...) le cocker c'était surtout le chien de compagnie et maintenant c'est le cocker puisque j'en ai 6 et les zazas j'arrête (encore 3) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salili54 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Mon grand-père dressait des braques et des drathaar pour le field-trial . J'ai été élevée parmi les braques ...Alors, mon pemier élevage était l'élevage des lapins d'exposition ( alaska, papillon anglais et surtout bélier anglais ) . Puis, passage au basset-hound pendant 1O ans ... Et puis, un jour ... rencontre avec une greyhound noire qui courait devant ma voiture un soir d'orage . RECHERCHES ( 18 mois !!! ) et puis un jour .... F'OLYMPE DES SAINTES CROISADES est arrivée à la maison . Depuis, greyhounds are forever ...J'ai TROUVE LA RACE qui me convient . Mon dernier basset-hound, ARTHUR, est mort à13 ans.Je ne l'ai pas remplacé . J'aime bien aussi les whippets et les deerhounds, et les galgos barbudos, mais pas en faire l'élevage . mAIS le Greyhound, c'est pour toujours ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo5 0 Posté(e) le 23 mai 2008 En 1989 est arrivée Eurydice de Belouteva, en 1992 nous avons pris notre affixe d'Aleksandrovsh j'ai suspendu l'élevage quelques années mais j'a toujours eu des Barzoïs puis reprise en 2005 avec mes Barzoïs et mes u'Cursinu.En 2006 arrivée de la première Irish-Wolfound 5 ans 1/2, et en 2007, arrivées de 2 galgas de passion lévriers stérilisées et enfin 2008 deux greyhounds.Au total:13 Barzoïs dont 6 mâles, 2 irish-Wolfound, 1 u''cursinu, 2 galgas et 2 greyhounds.Cela parait impressionnant mais 5 sont stérilisées, 1 greyette ne pourra pas reproduire et 1 mâle barzoï sera castré.Ici on ne replace pas " ceux qui ne servent plus" j'emploie volontairement ce vocabulaire car cela me fait bondir.J'élève 4 races dont 3 de lévriers, je n'ai pas changé depuis 22 ans j'ai seulement déclaré mon élevage en installation classée.Mes chiens sont suivis à vie et tous identifiés génétiquement.J'ai même fait à cause de ma maladie un testament pour dire où iront mes chiens après moi.Et lorsque mes forces diminueront et que je ne pourrais pas élever, je partirais avec toute ma tribu après avoir revendue ma propriété sur mes terres ancestrales " LA CORSE ". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 23 mai 2008 je te tire mon chapeau Mithy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle37 0 Posté(e) le 23 mai 2008 moi j'ai commencé par une caniche moyenne, puis j'ai eu un coup de coeur pour les grands caniches. J'en ai toujours eu depuis 1985, mais maintenant je n'en ai que 2, une qui a 12 ans et une de 6 mois. Je ne sais meme pas si elle va reproduire un jour, car c'est très difficile de les vendre, mais je les adore quand j'ai rencontré mon mari il avait une afghanne, nous en avons toujours mais la nous arretons l'élevage, j'ai fait stériliser ma femelle la plus jeune qui a 6 ans maintenant et il me reste encore 4 vieux de 12 ans. J'ai eu un coup de coeur il y a 12 ans pour une petite épagneul japonais, et j'ai 4 générations à la maison, ce fut un véritable coup de coeur, et c'est d'ailleurs en partie pour cette raison que j'ai arreté de produire des afghans, car il est impossible de les mettre ensemble, et il est très difficile de toujours tout séparer, et j'ai toujours la hantise d'un accident. J'ai de tres bons résultats avec les japonais je ne me vois pas sans eux maintenant et j'aurai toujours une grande caniche avec eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo5 0 Posté(e) le 24 mai 2008 pour ma part , lorsque j'ai commencé le cane corso , j'avais ( et j'ai toujours ) mon male cavalier king charles tricolore qui m'avait été offert par mon père ( 13 ans depuis février mon pépère !!!!!) . Lorsque j'ai rencontré mon mari , il s'est pris d'amour pour ces petits chiens , aussi , j'élève du cane corso qui est MA race par excellence mais on a adjoint à la famille des ckc avec lesquels je produis trés peu mais qui font bien plaisir à toute la famille .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giovanny 0 Posté(e) le 24 mai 2008 moi depuis 95 c'est ROTTWEILER'ROTTWEILER'ROTTWEILER ... c'est ma race de coeur ... pour la vie ...je produit uniquement en raport à la demande !!!... ...une petite malinoise devrait bientôt nous rejoindre et d'ici 1an oû 2 , je compte faire rentré une races rare sur l'île du genre berger blanc suisse(poil long) ou akita américain ...mais je sais toujour pas laquel !?!?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex151 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Je suis comme toi mack, je produis à la demande, cette année j'ai 16 barzoîs retenus et 4 u'cursinu.Je trouve ton projet extra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dive 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Moi, je ne produis pas " à la demande " . Le jour où j'aurai envie de procéder comme ça, j'arrêterai . L'élevage est pour moi une passion, pas une manière de gagner de l'argent ( mais je ne critique PAS ceux qui agissent ainsi , que ce soit clair : chacun son truc ) . Je fais une portée par an pour ESSAYER d'améliorer la race . Jusqu'ici, cette méthode ne m'a pas trop mal réussi, je crois ... Alors, avec ma fille, nous cherchons ( photos, expositions, pedigree, contacts téléphoniques, discussions avec d'autres éleveurs etc ... ) LE mâle qui sera compatible avec LA femelle que je veux marier . Il y a énormément de paramètres entrant en jeu, et nous procèdons par élimination . Car il ne s'agit pas seulement d'apporter des points forts à la lignée, encore faut-il ne pas PERDRE ceux qui sont déjà là . JE N'AI JAMAIS PRODUIT UNE SEULE PORTEE SANS GARDER UN OU DEUX CHIOTS POUR MOI . C'est ma conception de l'élevage . Je ne dis pas que c'est la meilleure, et je ne donne pas de leçons dans ce sens, mais c'est comme ça que fonctionnent les Dames du Lac . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Comme toi, Rouge-rouge, je trouve que produire à la demande fait un peu "commerce", et moi j'élève des chiots par passion. Bien sûr, je suis contente lorsque j'ai des réservations, mais même sans, je ferais quand même la portée, car c'est vraiment passionnant de faire un mariage et de voir les chiots grandir, sans compter la joie des clients qui repartent avec le chiot de leurs rêves...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tet2brick 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Que l'on ne se méprenne pas , si je prosuis à la demande c'est pour éviter que mes bébés finissent comme bine nombre de zois dans les SPA ou refuges, je suis contre le commerce et ce n'est pas au prix que je les vends que je m'enrichis.De toute façon les bénefices partent pour mes personnes handicapées, téléthon, et Passion lévriers.Mais je suis contre dans le Barzoi de faire des portées et l'année d'après brader les invendus comme certains autres margoulins.Je tenais à être claire la -dessus rouge rouge, on s'est eu au téléphone et je penses que vous avez compris ma démarche, pas de fric la passion avant tout.Je ne suis ni une collectionneuse, ni une marchande de chiens sinon mes improductifs ne seraient pas à la maison à siroter des vieux jours.Dans le barzoi, malheureusement de nombreux éleveurs dits amateurs font plus d'une portée par an sans vraiment de sélection, le problème est là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cha_chat 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Comme indiqué plus haut, je ne porte PAS DE JUGEMENT DE VALEUR sur les personnes qui font de l'élevage leur métier . Loin de moi cette pensée, car je connais pas mal d'éleveurs " pro " qui arrivent à concilier rentabilité et respect du chien . Je répète : chacun sa vision, et les deux sont respectables tant que le bien-être et le devenir des chiens est assuré . je crois être très claire là-dessus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KomorBlan 0 Posté(e) le 24 mai 2008 rouge-rouge a écrit:Moi, je ne produis pas " à la demande " .Le jour où j'aurai envie de procéder comme ça, j'arrêterai . L'élevage est pour moi une passion, pas une manière de gagner de l'argent ( mais je ne critique PAS ceux qui agissent ainsi , que ce soit clair : chacun son truc ) . Je fais une portée par an pour ESSAYER d'améliorer la race .Jusqu'ici, cette méthode ne m'a pas trop mal réussi, je crois ... Alors, avec ma fille, nous cherchons ( photos, expositions, pedigree, contacts téléphoniques, discussions avec d'autres éleveurs etc ... ) LE mâle qui sera compatible avec LA femelle que je veux marier . Il y a énormément de paramètres entrant en jeu, et nous procèdons par élimination . Car il ne s'agit pas seulement d'apporter des points forts à la lignée, encore faut-il ne pas PERDRE ceux qui sont déjà là . JE N'AI JAMAIS PRODUIT UNE SEULE PORTEE SANS GARDER UN OU DEUX CHIOTS POUR MOI . C'est ma conception de l'élevage . Je ne dis pas que c'est la meilleure, et je ne donne pas de leçons dans ce sens, mais c'est comme ça que fonctionnent les Dames du Lac .eskuzé je me suis peut ètre mal exprimé .....je produit uniquement a but sélectif ... je rapelle que je vis sur une petite île et ne vend mes chiot uniquement qu'a des utilisateur et passioné de la race ... je procède en choissisant un étalon encore "uniquement" importé de métropole aux origines incomparable ... ensuite je propose cette porté et si je n'est pas plus de 5 réservations ba!! je ne la fait pas !!!... et je ne produit pas a but financier ... ... un exemple sur le mariage que je vient de faire une seule et unique petite femelle est né et elle reste à la maison ... et j'avais 8 réservation étant sur une île je peut pas me permettre de produire a torlarigo donc j'ai choisit de produire de la qualité et sa sera idem pour les races qui suivron ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orikins 0 Posté(e) le 25 mai 2008 J'éleve des Chow Chow, race qui m'apporte beaucoup et qui me passionne mais depuis quelques temps j'avais envie de revenir vers les chiens qui ont accompagnés mon enfance : les Terriers...J'ai donc pris un Border Terrier histoire de mettre de la joie dans la maison et faire connaitre ce compagnon aux enfants (qui ne connaissaient pas de complicités avec les Chows), puis un 2eme, puis un 3eme et je viens de prendre un petit Irish Terrier et... je craque !!! Je crois que me voilà embarqué dans l'aventure avec eux, je redécouvre avec eux pleins de choses qui me manquaient avec les Chows (race que j'adore mais très très différent sur beaucoup de points).C'est pour ça que je souhaitais avoir vos experiences sur la question et je vous remercie pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouk78 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Je crois qu'en élevant, on se prend au jeu.Nous avons tous des préférences pour une race ou une autre et nous aimons découvrir ou redécouvrir les joies de la maternité.Moi j'adore pouponner et les bébés je craque.J'ai une race que j'adore complétement à l'opposé des lévriers mais je ne l'éleverais pas car 4 suffisent amplement.Car devant mon handicap, j'ai tous les reproducteurs à la maison ce qui explique mon nombre élevé de chiens et de ce fait j'ai une occupation du tonnerre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P.Matylda 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Moi j'ai des whippets depuis l'âge de 14 ans...Donc cela fait 20 ans... c'est mon père qui m'a imposé ce choix, il m'a dit c'est cela ou rien !!! Je révais d'un Berger allemand ou d'un léomberg.. rien à voir. Mais il faut croire qu'il ne sait pas trompé. J'ai une Irish je l'aime elle pas la race trop grande à mon goût. Mon homme souhaite garder un bébé... Moi j'essaie de l'en dissauder. J'ai une teckel m'a teckel qui est le sang qui coule dans mes veines, la prunelle de mes yeux mais curieusement j'ai pas envie dans avoir plusieurs c'est elle et elle seule... Et je suis tombée amoureuse d'une petite race du roupe 9... j'attends que l'éleveuse me dit, cela y est elle est née... Une passion qui née... Mais j'aurai toujours au moins 1 whippet chez moi... et à 2 c'est encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moumoune05 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Je n'élève que du grey depuis plus de 20 ans, mais j'ai craqué sur une whippet l'année passée, j'aimais les whippets, mais j'avais jamais oser en prendre une au milieu d'une meute de greys, mais j'ai eu un réel coup de foudre pour cette petite, et le coup de foudre est réciproque je pense, elle a beaucoup de caractère et sait se faire respecter des grands, et du coup je suis pas éleveuse pour rien donc une portée est prévue avec elle en 2009. J'ai déjà bien mon type de whip en tête, j'ai beaucoup discuté avec des éleveurs, je connais les défauts de ma petite, j'ai je pense trouvé l'étalon qui la complètera, j'espère ne pas me tromper on verra bien. Voilà comment d'une race élevée je vais passer à deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tantmieux 0 Posté(e) le 27 mai 2008 C'est bien ce que j'ai dit et c'est comme cela que l'on se prend au jeu puis de 9 , on passe à une tribu et d'amateur , on passe au professionnel.Mais ce n'est pas pour cela que l'on peut nous traiter de collextionneurs, au plus de passionnés, ce que nous sommes.Moi je préfère les grands modèles car un jour pour rire on m'a dit l'avantage avec les grandes races c'est que l'on a pas besoin de se baisser.C'est vrai que pour moi c'est mieux et bien moins dangereux que des petites races qui me courrent dans les pattes au risque de me faire tomber lorsque j'ai ma canne.J'adore les Barzoïs pour leur sacré caractère mais aussi pour leurs beaux regards et pour mettre mes mains dans leurs poils.J'adore les galgas qui me viennent de passion lévriers car je voudrais leur faire oublier tours leur passé.J'adore ma u'cursibnu pour mes souvenirs sur ma terre ancestrale.J'adore mes greyhounds pour leur côté sensible, leur élégance et leur côté proche de l'homme.J'adore mes irish-wolfound, car lorsque j'ai un gros chagrin je me plonge dans leurs bras pour essuyer mes pleurs.En quelques mots, j'aime les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orikins 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Moi je pense que quand on est éleveur, on en rencontre beaucoup d'autres à travers les expos ou les associations canines ce qui nous donne donc la possibilité de connaitre d'autres races que la nôtre et finalement un jour, on craque pour un raison ou une autre pour une ou deux autres races que l'on prend généralement pour le plaisir, mais comme le dit si bien LDMA, nous ne sommes pas éleveur pour rien et nous voilà embarqué dans une nouvelle aventure.Pour cela, je trouve dur de critiquer les éleveurs qui ont plusieurs races en leur collant l'étiquette "marchand de chien", je pense que l'on peut parfaitement se passionner pour le chien et aimer plusieurs races tout en élevant sérieusement et je ne vois pas en quoi cela empeche de faire de la selection.Pour moi les gens qui doivent être critiqués sont plutôt les "amateurs" qui ont 2 ou 3 chiens dont 1 championne, qu'ils font reproduire pour "preserver la lignée" bourrée de problemes de santé.Il y a bien sur des éleveurs multi races qui ne font rien de bon et uniquement par profit mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, c'est comme dans tous les secteurs d'activité, il y a des bons et des mauvais. Je connais des éleveurs qui n'ont qu'une race et bien je peux vous dire que je ne voudrais pas un chiot né chez eux !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Désolée de te contredire, Kiki, mais je pense que nous avons tous démarré comme amateurs avec 2 ou 3 chiens que nous avons fait reproduire, ce n'est pas pour autant qu'il y a eu des problèmes de santé. Je te trouve un peu catégorique dans ton jugement, ce n'est pas parce qu'on est "pro" que c'est forcément bien...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orikins 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Oui je suis d'accord nous avons démarré amateur mais je connais des gens qui sont amateurs depuis 20 ans et qui n'ont toujours rien compris et ne savent pas ce que c'est que la selection puisque leurs chiens sont leurs bébés et qu'ils ne peuvent pas en avoir beaucoup alors ils font avec ce qu'ils ont... Donc comme je le disais il y a les bons et les mauvais que ce soit chez les amateurs ou les pro, c'est pour cette raison que je n'aime pas que l'on colle une étiquette de marchand de chien sur des éleveurs qui ont plusieurs races. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites