Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Poupoule

poulailler roulant ,fermeture automatique

Messages recommandés

Invité Poupoule
Esclusivité mondiale : Le Poulailler Roulant à fermeture automatique

je vous présenter mon dernier poulailler d'un nouveau concept.
Le principe se résume en une seule question :
Pourquoi essayer de trouver des systèmes compliqués pour soulever une trappe, alors qu'il suffit simplement de tout bouger sauf la trappe ?

Voici quelques photos après quelques mois de test :
(escalier en granit (Bleu de Vire))

Poulailler tout autoclave, toit bac acier.
Le système est basé sur un chariot de pont roulant FENWICK (récup).
Bien sur comme tout automatisme, il s'agit d'un système triphasé. Le système est propulsé par un motoréducteur triphasé pouvant déplacer une petite dizaine de tonnes. Le poulailler se déplace sur un rail (fait maison) matin et soir.
Il suffit d'attacher la trappe au sol avec un système de corde et poulie pour quelle s'ouvre ou ferme suivant la position du poulailler.
Photo de l'armoire électrique avec le bouton du mode manuel et de la télécommande filière Télémécanique.

Et une vidéo du portier à lève vitre :

Photo de l'armoire, qui contient les relais, contacteurs, le programmateur et le transfo de sécurité. Au niveau sécurité le châssis est mit à la masse. Le transformateur de sécurité produit du 25v séparé du réseau pour la partie commande et du 230 pour le programmateur. Le moteur est bien sur protégé par un relais thermique. Le système est aussi protéger par un interrupteur différentiel. => système parfaitement sure, sécurisé et fiable(Le gros avantage du triphasé).
J'ai même sans faire expré fait un test en coupant le câble d'alimentation avec la tondeuse.
Photo du rail et des butées.
Quelques photos pendant la réalisation du rail.
Le châssis (prés d'une 1/2 tonne) sur laquelle repose le poulailler.
Le système de poulie (isolateur de clôture ) qui permet d'ouvrir la porte.
Mon poulailler roulant permet aussi d'ouvrir 3 autres poulaillers grâce à un système aérien de câble (corde à ligne à âme de fer).

Mon système peut bien sur être étendu, il peut ouvrir un nombre infini de trappe et même des trappes de 6 mètres de haut et de plusieurs centaines de kilos.
Une petit vidéo :

du rail ,sa fonctionnalité.

• Créer...