Orikins 0 Posté(e) le 23 mai 2008 J'aimerais savoir à partir de quel âge vous donnez les croquettes seches à vos chiots ?J'ai toujours peur des étouffements... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 23 mai 2008 vers 4-5 semaines , j'en mets très peu dans une gamelle et je reste a coté pour voir comment ca se passe, et progressivement j'en mets un peu plus souvent, quand il y a deux gamelles, bouilie et croquettes , les croquettes partent en 1er Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 23 mai 2008 je mets des croquettes starter aux chiots, la maman les mange et les redonne aux chiots... le nature.... et pas besoin de faire de la bouillie, c'est la maman qui s'en occupe ! normal, quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orikins 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Moi si je compte sur les mamans, je n'aurais pas de chiots vivants !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 23 mai 2008 mince !!! comme quoi on bidouille un peu trop la nature, ou on surprotège trop nos chiens........ enfin, on ne laisse plus la nature faire son boulot !!!! et on s'étonne après d'avoir des problèmes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa5911 0 Posté(e) le 24 mai 2008 ma dernière chienne quand j'ai arrété les bouillies pour les croquette sèches vers 4 semaines elle s'est mise à régugiter pour les bébés lol et sur l'herbe pas sur les cailloux ( je m'imagine pour que les bébés ne mangents pas de gravier avec ) là les bébés ont 7 semainess et demi mais elle leur donne à boire aux tétines 4 fois par jours !! matin midi aprés-midi et soir!! d'elle-mème!!! c'est fou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Je mélange les croquettes sèches à leur bouillie de croquettes, en commençant par 1/3 - 2/3 puis j'augmente progressivement les sèches et vers 6/7 semaines ils n'ont plus que des sèches.Certaines mères leur donnent, en plus, une "collation" mais pas toutes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 24 mai 2008 malevarc a écrit:vers 4-5 semaines , j'en mets très peu dans une gamelle et je reste a coté pour voir comment ca se passe, et progressivement j'en mets un peu plus souvent, quand il y a deux gamelles, bouilie et croquettes , les croquettes partent en 1er nous a 4 semaines direct les petites croquettes pour chiots !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigio 0 Posté(e) le 24 mai 2008 chez moi ca va assez vite aussi, je commence la bouillie vers 3,5/4 semaines selon le nombres de chiots et en moins d'une semaine voire une semaine ils sont aux sèches et ils préfèrent largement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 24 mai 2008 vers 3 semaines croquettes très mouillées et ils vont très vite dans la gamelle de leur mère manger du "starter "sec , avant même d'avoir des dents souvent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nexus1 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Ici aussi vers 5 semaines, petit à petit je les trempe moins longtemps pour passer aux croquettes sèches, s'ils ont le choix à cet age là ils préfèrent les sèches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 24 mai 2008 3 semaines sarter sec ou mouillé suivant l'éveil de la portée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orikins 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 J'ai des chiots de 6 et 7 semaines qui sont aux croquettes sêches depuis presque 2 semaines, mais j'en ai toujours à chaque repas qui s'étranglent avec une croquette !!! Enfin, ça à l'air de coincer et puis ils crachent, crachent et ça passe. Mais j'ai chaque fois la trouille, et pourquoi ? Est-ce que les votres vous font la même chose ??? C'est des toutes petites croquettes rondes et je ne comprends pas pourquoi ils me font ça, mais ils n'ont pas l'air de les croquer non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Oui oui je crois qu'ils font tous pareil parce qu'ils se précipitent sur la gamelle et ils mangent trop vite .... je crois que çà doit moins arriver quand ils sont en libre service, mais je préfère les repas à heures régulières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 perso je n'ai jamais trempé les croquettes, c'est vrai que les goulus s'etrangle un poil mais ça ne dure pas , quand c'est nouveau ils se precipitent la dessus comme la misére sur le monde , c'est l'histoire d'un jour ou deux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goungoun 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 les miens on eu 4 semaines hier et ils sont aux croquettes sèches depuis 3 jours, avec 3/4 jours de bouillies de croquettes avant, ca se passe super bien et ca arrive parfois que certains s'étranglent un peu, mais pas trop souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orikins 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Bon, vous me rassurez alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
norimatys111 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 je nourris la maman à volonté et sa gamelle est dans la caisse des bébés, ils y vont spontanément vers 3 semaines, je réserve les bouillie aux portées très nombreuses et au maman très fatiguée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 marie33113 a écrit:je mets des croquettes starter aux chiots, la maman les mange et les redonne aux chiots... le nature.... et pas besoin de faire de la bouillie, c'est la maman qui s'en occupe ! normal, quoi ! Et elle arrête de régirgiter quand les chiots ont à peu près quel âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 J'ai eu une cocker qui régurgitait tant qu'elle a été avec ses chiots, j'ai dû l'en séparer à deux mois pour qu'elle puisse regrossir, sinon elle aurait continué, mais sur toutes mes filles, je n'en ai que deux qui le font (des cockers)..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdj974 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 moi, je commence par leur donner de la viande achet a 4 semaine environ et apres ils passent au croquette seche. j'ai une petite annecdote, j'ai essaye de les sevrer (c'etait ma premiere portee, en 2007) au bledina ils m'ont refait la deco de chez moi en virant leur gamelle, c'etait affreur ... vive mon canape, mon salon salle a mange et vive la bariere bebe qui separe ma cuisine avec mon salon salle a mange ... voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 salsa a écrit:moi, je commence par leur donner de la viande achet a 4 semaine environ et apres ils passent au croquette seche. je ne vois pas l'utilité de la viande hachée avant de passer aux croquettes...croquettes humides puis sèches , c'est aussi bien et tu ne déséquilibres pas la ration alimentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métiss420 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 j'ai fait comme ca, car j'ai appris a le faire comme ca. generalement, c'est se que je mange ils ont la meme chose, sauf pour eux il n'y a pas de piment. tu verrais mon Charly, il est puissant et en plaine forme, ma Chipie a eu la meme chose et elle a etait heureuse jusqu'a la fin ... par contre Charly, il ne peut rien manger a part son proplan ou l'alimentation traditionnelle, car autrement il a des maux de ventre et me fait tous a la maison car il a pas le temps de sortir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boul1111 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 A 8 semaines mes chiots mangent encore les croquettes réhydratées je les passents aux croquettes totalement sèches vers 3mois-3mois et demi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 tikka a écrit:salsa a écrit:moi, je commence par leur donner de la viande achet a 4 semaine environ et apres ils passent au croquette seche. je ne vois pas l'utilité de la viande hachée avant de passer aux croquettes... Moi non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DELAGRANGE 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Les aliments pour chiots sont désormais très équilibrés, bien plus équilibrés qu'une ration ménagère où il manque des sels minéraux et des vitamines, enfin c'est mon avis. Comme tout le monde, selon si les bébés sont dégourdis ou non, je tente de réhydrater des croquettes starters de RC dès que les bébés ont 18 jours. Je les réhydrate dans du lait pour chiot. Si la portée est peu nombreuse, j'attends leurs 3 semaines. Petit à petit, je passe aux sêches mais ça se fait en général sur une semaine, maximum deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 j'entendais tellement de "sons de cloches" que j'ai fait au feeling : bouille très liquide de croquettes moulinées dans du lait maternisé, puis peu à peu de plus en plus épais, puis croquettes justes trempées, puis juste humides pour aller au sec.... ça a pris 15 jours, mais tous les bb s'y sont mis (Abanita n'a jamais régurgité quoi que ce soit!!) et j'ai commencé la bouille à 3 semaines, vu que la mère faisait une superbe mamite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites