Invité Posté(e) le 7 août 2009 mais pour certains qui ont pas mal de casse se remettre en cause autrement qu'en se cachant derriere l'herpes ca leurs vient pas a l'esprit ?? un peut trop simpliste le coup du ha mais c'est a cause de l'herpes voyons si ca casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2009 Moi je n'ai pas de mortalité, donc je ne me pose même pas la question de l'herpès, et un élevage, qui a des chiennes qui avortent ou ne mennent pas à therme leurs chiots ne veut pas dire non plus que c'est à cause de l'herpès. Et les éleveurs qui arrètent l'élevage, cela peut tout simplement être une parenthèse de la vie pour autre chose, qui n'a rien à voir avec ses chiens, n'oublions pas qu'un éleveur est un être humain avec une vie, une famille et tout ce qui va avec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2009 je crois que j'aurais mieux fait de rien poster si ça énerve tout le monde ! pour l'herpès c'est pas moi qui le dit mais l'éleveuse elle même car elle a perdu bcp de portées de chiots après ses mises bas et c'est le diagnostic qui a été fait par son veto donc moi j'en sais rien de plus à part qu'elle m'a bien fichu la trouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2009 Mais on n'est pas énervée Mayor Il ne faut pas stresser autant, tout va bien et je pense qu'il ne faut pas tout écouter chez les éleveurs, sinon tu n'avances plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2009 MAYOR a écrit:je crois que j'aurais mieux fait de rien poster si ça énerve tout le monde !Je m'excuse si mes posts ont été pris dans ce sens, ce n'était pas du tout le but.... désolée!Citation :pour l'herpès c'est pas moi qui le dit mais l'éleveuse elle même car elle a perdu bcp de portées de chiots après ses mises bas et c'est le diagnostic qui a été fait par son vetoPerte de beaucoup de chiots après la mise-bas (entre 4 et 15j) là oui ok ça peut être de l'herpès, le diagnostic se fait par PCR sur les cadavres de chiots (et pas par sérologie de la mère!). Ca veut dire que la température corporelle de ses chiots était insuffisante.Dans le cas d'éleveurs qui ont de gros problèmes de ce type liés à l'herpès, je suis ok pour vacciner. Mais qu'on mette tout sur le dos de l'herpès, je ne suis pas d'accord.Et ce que je trouve plus que dommage, c'est que certains, croyant bien faire, vont retirer des chiens de la reproduction parce qu'ils sont porteurs d'herpès. Vu qu'on ne peut jamais être certain qu'un chien ou une chienne n'est pas porteur, ça rime à rien...Ce qui m'énerve, ce sont ceux qui se posent en redresseurs de tort et condamnent les éleveurs qui utilisent consciemment ou pas des chiens positifs en herpès. J'utilise des chiens positifs en herpès, je ne sais pas si mes chiennes sont positives ou pas et franchement je ne fais pas le dépistage, je suis parano sur beaucoup de choses mais pas sur l'herpès. En revanche, quand un éleveur me critique pour ça, alors que lui même ne peut pas être certain que ses chiens sont bien indemnes, voire qu'il utilise lui même des chiens positifs, là oui ça m'énerve profondément...Je suis contre le fait de cacher quoi que ce soit en élevage, dissimuler etc, mais chauffer ses chiots, ce n'est pas dissimuler. Un chiot doit avoir une température corporelle supérieure à 36° pour pouvoir digérer et donc survivre. A partir de 37 environ l'herpès ne peut pas se développer. Puisqu'il est impossible d'éradiquer l'herpès, d'empêcher la contamination, et même de savoir quels sont les chiens porteurs et ceux qui ne le sont pas, oui je protège mes chiots par la lampe. Et je l'assume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra48 0 Posté(e) le 7 août 2009 j'adhère à 100 % au discours de Pandore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2009 Alexandra a écrit:j'adhère à 100 % au discours de Pandore ! + 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 8 août 2009 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 8 août 2009 Mayor, si on commence à psychoter sur tout, on ne peut pas élever. Il y a aussi les mycoplasmes, le virus minute, la néosporose et toutes les causes qu'on ne connaît pas encore comme agents de mortalité néonatale, il faut demander des tests sur tout ce qui existe avant d'élever ? En plus de faire attention aux tares héréditaires, aux problèmes de dents, aux maladies qu'ont eues l'arrière arrière grand père ou la grand tante ? Mais on ne s'en sort pas ! Si 80% des élevages sont atteints mais qu'un faible pourcentage a réellement des problèmes pouvant être reliés à l'herpès (et je dis bien "pouvant" parce que dans la pratique, même dans des cas typiques, les résultats de PCR herpes sur les chiots reviennent souvent négatifs), restons zens. Tant qu'il n'y a pas de soucis, pas le peine d'être parano parce que si tu sors la grosse artillerie dès le départ, le jour où tu as une grosse m**de, il n'y aura pas ou presque de solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2009 Juju a écrit:Moi je n'ai pas de mortalité, donc je ne me pose même pas la question de l'herpès, et un élevage, qui a des chiennes qui avortent ou ne mennent pas à therme leurs chiots ne veut pas dire non plus que c'est à cause de l'herpès.Et les éleveurs qui arrètent l'élevage, cela peut tout simplement être une parenthèse de la vie pour autre chose, qui n'a rien à voir avec ses chiens, n'oublions pas qu'un éleveur est un être humain avec une vie, une famille et tout ce qui va avec !idem pour moi pas de mortallité a faire fremir et pouratnt je vaccinne pas je chauffe pas a outrange mes chiots anglais ne supportent pas l'an dernierune francaise avec une portée de 11 chiots pas de casse tous en pleine forme a 8 semaines une anglaise portée de 8 1 qu'on a laissé au veto (fente palatine ) tous en forme a 8 semaines pas de vaccin herpes non plus une autre anglaise portée de 8 pas de casse ..pas de vaccins non plus cette année 1ier portée d'anglais 4 chiots ..2 endormis mal foutus les 2 autres en pleine forme et toujours pas de vaccins 2iem portée ..10 chiots ..1 endormie (fente palatine ) les 9 restant petent la forme.......toujours sans vaccins et chauffage durant 10 j a 28/29° pas plus une portée de francais attendue pour le 20 aout pas de vaccin et une autre fin septembre .....toujours sans vaccins faut pas etre parano a donf sinon on vis plus si y a probleme je cherche eventuellement d'autres causes ....si je trouve .........parfois on trouve pas mais c'est pas pour ca que je stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 9 août 2009 Mazamé a écrit:Mayor, si on commence à psychoter sur tout, on ne peut pas élever. Il y a aussi les mycoplasmes, le virus minute, la néosporose et toutes les causes qu'on ne connaît pas encore comme agents de mortalité néonatale, il faut demander des tests sur tout ce qui existe avant d'élever ? En plus de faire attention aux tares héréditaires, aux problèmes de dents, aux maladies qu'ont eues l'arrière arrière grand père ou la grand tante ?Mais on ne s'en sort pas !Si 80% des élevages sont atteints mais qu'un faible pourcentage a réellement des problèmes pouvant être reliés à l'herpès (et je dis bien "pouvant" parce que dans la pratique, même dans des cas typiques, les résultats de PCR herpes sur les chiots reviennent souvent négatifs), restons zens.Tant qu'il n'y a pas de soucis, pas le peine d'être parano parce que si tu sors la grosse artillerie dès le départ, le jour où tu as une grosse m**de, il n'y aura pas ou presque de solution. ...et tout cela sans oublier la Brucellose qui se prépare de beaux jours en France, avec nos imports de chiens, de sperme etc...youpi pour l'avenir...donc clairement, y a un moment ou faut faire avec et faire au mieux, sinon on arrête tout;.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2009 non je ne suis pas parano, mais la prudence est une ligne de conduite chez moi exactement comme qd j'ai arrêté de fumer il y a 19 ans, en me disant qu'un jour je serai malade mais je ne pourrai pas dire que je me suis "rendue malade" par imprudence ou negligence en fumant ! et d'autres diront qu'on peut très bien être malade sans fumer alors autant continuer... ou fumer sans être malade donc c'est le destin et autant profiter de la vie et fumer ... mais j'aurai ma conscience tranquille le jour où je serai malade, je n'aurai pas fais exprès !!!! j'avais mis cet article parce que je le trouve interessant et que je n'aime pas faire la politique de l'autruche que vous ne soyiez pas d'accord parce que vous en savez certainement plus que moi sur cette maladie pour le moment... mais je continue sur ma ligne de conduite et ce n'est pas une raison de me traiter de parano !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2009 Pincemaille a écrit:...et tout cela sans oublier la Brucellose qui se prépare de beaux jours en France, avec nos imports de chiens, de sperme etc...youpi pour l'avenir...donc clairement, y a un moment ou faut faire avec et faire au mieux, sinon on arrête tout;..Pour la brucellose, vaudrait mieux pas faire avec! C'est une maladie réputée légalement contagieuse, transmissible à l'Homme, et c'est à cause de cette maladie que toutes les vaches de France se tapent une prise de sang chaque année. En troupeau bovin, un cas de brucellose c'est abattage total. Chez le chien c'est stérilisation obligatoire... une catastrophe pour l'éleveur! Heureusement les cas sont rarissimes, mais il faut rester extrêmement vigilants sur les importations de semence des chiens de pays où la brucellose existe. Sachant qu'il est possible de faire un examen sur les paillettes dans le cas de semence congelée (ils cassent un bout d'une paillette, ça fait perdre une très faible quantité de semence, et le jeu en vaut la chandelle vu le risque). Pour les saillies naturelles ou semences réfrigérées, il est plus que recommandé d'exiger une sérologie brucellose négative! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2009 c'est pour cela qu'a alfort avant de congler de la semence ils font un test brucellose et pas celui de l'herpes car comme dit fontbonne mieux vaut avoir l'herpes que l'air con la brucellose ca flingue un elevage en rien de temps et pas possible de sauver quoi que ce soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2009 super Fontbonne mais dans ses livres (j'en ai plusieurs je suis fan) il met qd même bien en garde contre l'herpès ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2009 MAYOR a écrit:super Fontbonnemais dans ses livres (j'en ai plusieurs je suis fan) il met qd même bien en garde contre l'herpès ! les livres sont pas d'hier et la recherche et les connaissances avancent chaque jour il met en garde mais n'en fait pas une fixette y a bien plus grave que l'herpes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2009 ah oui y'a plus grave ! par ex la bruxellose si j'ai bien compris !dites moi rien à voir mais quelqu'un sait de quoi vient la coccidiose ? c'est quelqu'un qui m'a telephoné qui a des soucis... je ne savais pas que ça pouvait tuer... ! ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2009 tu tappes coccidiose chien sur google et tu trouveras une thèse de l'école véto de Lyon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 9 août 2009 Voici un lien google http://www.google.fr/search?hl=fr&q=+coccidiose+&btnG=Recherche+Google&meta= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 10 août 2009 MAYOR a écrit:super Fontbonnemais dans ses livres (j'en ai plusieurs je suis fan) il met qd même bien en garde contre l'herpès !Mais entre se choper l'herpes et se choper la brucellose, je suis convaincue qu'il choisira l'herpes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2009 chaque animal a en gros son groupe de coccidies deja eu avec une chienne qui avait ete trainée la ou il y a vait eu un apport de fumure de cheval (dans notre potager) elle a ramenée dans les poils de pattes cette saletée a ses chiots pas eu de casse mais grosse frayeur y a + de 10 ans de cela .......on avait aussi donné du sirop de sucre de canne pour compenser ché plus quoi qui etait en chute libre avec un antibio dont je sais plus le nom c'est un vieux veto en retraite qui nous avait donner la marche a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2009 Mazamé a écrit:MAYOR a écrit:super Fontbonnemais dans ses livres (j'en ai plusieurs je suis fan) il met qd même bien en garde contre l'herpès !Mais entre se choper l'herpes et se choper la brucellose, je suis convaincue qu'il choisira l'herpes ! et oui et j'en suis sure .......... et ce sans reflechir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2009 personne n'a jamais dit le contraire ! je préfererais me choper rien du tout, quoique pour l'herpès ça peut être un peu utopique ! ceci dit, on peut tj essayer de faire au mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 11 août 2009 Pandore a écrit:Pincemaille a écrit:...et tout cela sans oublier la Brucellose qui se prépare de beaux jours en France, avec nos imports de chiens, de sperme etc...youpi pour l'avenir...donc clairement, y a un moment ou faut faire avec et faire au mieux, sinon on arrête tout;..Pour la brucellose, vaudrait mieux pas faire avec!C'est une maladie réputée légalement contagieuse, transmissible à l'Homme, et c'est à cause de cette maladie que toutes les vaches de France se tapent une prise de sang chaque année. En troupeau bovin, un cas de brucellose c'est abattage total. Chez le chien c'est stérilisation obligatoire... une catastrophe pour l'éleveur! Heureusement les cas sont rarissimes, mais il faut rester extrêmement vigilants sur les importations de semence des chiens de pays où la brucellose existe. Sachant qu'il est possible de faire un examen sur les paillettes dans le cas de semence congelée (ils cassent un bout d'une paillette, ça fait perdre une très faible quantité de semence, et le jeu en vaut la chandelle vu le risque).Pour les saillies naturelles ou semences réfrigérées, il est plus que recommandé d'exiger une sérologie brucellose négative! il ne s'agit pas de "faire avec la Brucellose" mais "de faire avec" les impondérables et les précautions +++ en élevage, sans psychoter, sinon on arrête tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites