lou601 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Coucou,Comme je vous l'avais dit dans ma présentation j'ai 3 chiens à la maison, un labrador, un malinois et un modèle réduit eliott mon tout jeune cocker, le souci c'est que ce petit chenapan adore aller faire le fou dehors avec les 2 gros et résultats des courses avec le temps que nous avons actuellement (précision j'habite en picardie donc il pleut tout le temps...) le soir il n'est plus noir mais couleur boue!!!!!Je suis donc obligée de le laver à mon avis beaucoup plus que de raison et j'ai peur qu'à moyen terme cela lui abime la peau, auriez vous un tuyau à me donner du type shampoing à sec qui fonctionne vraiment...ou autre astuces. Parce que là j'arrive à saturation...merci de vos conseils, je vous laisse je vais lui donner son bain!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the storm 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Alors moi mon cocker aussi aime bien se rouler dans n'importe quoi (autre caca de chiens de chevaux litiere des chats poubelle mal fermer)donc il sens souvent mauvais donc je lui donne des bains avec un shampoing speciale cocker que j'ai acheter en animalerie et de plus même avec tous les traitements que je fais anti puce c'est un nid a puce il en file a toute la maison donc j'ai acheter aussi un shampoing anti puce et d'ailleurs c'est le seul qui les tues je l'ai retrouve dans ma petite baignoire :dBref moi il a 3 ans et je le lave 2 à 3 fois par mois certain mois et il n'a pas de probleme de peau mais je surveille souvent donc je pense que si tu fais pareil tu n'aura pas de soucis :d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou601 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Merci du conseil , maintenant que tu en parles c'est vrai que le mien aussi adore retourner la litière...Pourrais tu me donner les noms des shampoings? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the storm 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Alors je prend du Héry pour cocker ou et pour chien a poils long mais il marche bien je te dis pas que aprés il sens pas le chien mouillet mais il sens plus le caca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess8111 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Alors pour les bains 2 a 3 fois par mois, c'est trop ! A la limite 1 fois par mois peut aller. En fesant trop de bain, tu risque d'enlever tout le film protecteur qui se trouve sur sa peau (le sébum) et c'est pas bon, il faut qu'il en ai ! Concernant les shampoing sec, je suis pas surper convaincu par ca mais ca peut etre un moyen d'enlever les odeurs. Je sais que ca dois pas etre super agréable mais surtout ne donner pas trop de bain a vos chiens ! Je vais me renseigner auprés d'autre toiletteur qui ont plus d'expérience, ils auront peut etre une astuce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou601 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 oui ce serait super gentil ,car tu vois je l'ai lavé hier et aujourd'hui il est aussi dégueulasse. et comme il est noir ca se voit tout de suite, c'est l'horreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess8111 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 oui mais attend qu'il seche bien et passe lui un coup de brosse ca devrait déja faire tomber les résidu de terre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess8111 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Donc pour les bain pas de soucis pour en faire prendre plusieurs dans le mois mais a condition d'utiliser un bon produit, de bien rincer et bien sécher. Ca devrait pas poser de soucis ni pour la peau ni pour les poils ! Si tu peux trouver ces produits apparement ils sont top : Anju Cashemire, et coat handler pour le conditionner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the storm 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 ah ah ah c'est la chef qu'il la dit alors moi je suis :d merci jess Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess8111 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Meme je pensais que non, c'est ce qu'on m'avait appris mais apparement d'aprés plusieurs avis de personnes fesant des expo et lavant leur chien trés régulièrement , ca pose pas de soucis ! Le seul truc c'est d'utilisé de bon produit et faire comme j'ai dit au dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the storm 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites