Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécile 85

Quelle race de chien choisir ?

Messages recommandés

@Cécile 85 a écrit:
stop arrêtez ! Voilà 3 semaines que j'ai mon chiot voici le post : http://www.animaux-de-compagnie.net/chiens-f6/chanel-ma-new-ptite-york-t16673.htm?highlight=chanel
Nous l'avons acheté à une très gentille dame qui récupère des yorks maltraités... la mère de mon chiot a vécue 2ans dans une cave ! pauvre bête !


Une petite question, la dame a récupéré la maman avec les chiots ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour ma part, lorsque j'habitai chez mes parents et que notre westie est décédé, nous sommes allé à la SPA, ... et lors de notre visite il y avait un petit shitsu de 3 mois et un cocker de 3 mois également... pas LOF mais de race quand meme, et qui plus est bébé... nous avons recueilli la petite cocker, acheté quelques semaines plus tot dans une animalerie, et abandonné dans la foulée... la raison? ben c'est qu'un chiot ça fait caca souvent quand c'est petit surtout quand c'est un peu malade!!!! alors c'est sur, l'argent ne joue pas vraiment dans l'abandon c'est vrai qu'il est toujours plus rare de trouver des chiens Lof mais je pense que c'est aussi parce qu'ils doivent être moins nombreux dans la population aussi et puis surtout parce que c'est plus rentable, vis a vis des portées, un chien LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon??? Alors là ça me sidère!!! Justement! Produire du LOF c'est souvent à perte financière, c'est par passion qu'on le fait, pcq il y a beaucoup de choses à payer en plus, à déclarer, tout un tas de papiers payants à faire!!! Ce sont les gens qui font du non LOF qui s'en mettent plein les poches!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fablio a écrit:
pour ma part, lorsque j'habitai chez mes parents et que notre westie est décédé, nous sommes allé à la SPA, ... et lors de notre visite il y avait un petit shitsu de 3 mois et un cocker de 3 mois également... pas LOF mais de race quand meme, et qui plus est bébé... nous avons recueilli la petite cocker, acheté quelques semaines plus tot dans une animalerie, et abandonné dans la foulée... la raison? ben c'est qu'un chiot ça fait caca souvent quand c'est petit surtout quand c'est un peu malade!!!! alors c'est sur, l'argent ne joue pas vraiment dans l'abandon c'est vrai qu'il est toujours plus rare de trouver des chiens Lof mais je pense que c'est aussi parce qu'ils doivent être moins nombreux dans la population aussi et puis surtout parce que c'est plus rentable, vis a vis des portées, un chien LOF


Désolée mais les particuliers qui ont des chiens lof ne font pas souvent du lof . Il ne veulent pas s'enquiquiner avec toute la paperasse . Par contre ils savent lors de la vente , pour attirer le client , crier haut et fort que les chiots sont pure race . FAUX . Un chien pure race est un chien qui a un pédigree .
De plus il est BEAUCOUP plus rentable de faire du non lof car AUCUNE GARANTIE à fournir aux clients . Si le chien a 4 pattes et fait ouaf-ouaf ça suffit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mince j'ai effacé mon message sans m'en rendre compte...
alors je reprend...
attention je n'ai absolument pas voulu parler des eleveurs professionnels ( par professionnels, j'entend les eleveurs qui font ce travail par passion et nous par soucis de rentabilité).
je parlais plutot des gens " amateurs" ont va dire, qui prennent un chien de type lof pour faire des portés sauvages... et qui utilise le LOF comme un bon critere de demarchage aupres des potentiels acheteurs ( meme si les chiots ne le seront sans doute pas... ). ...
ne vous sentez pas agressé, je me suis sans doute mal exprimé mais je n'oserai pas tenir de tel propos pour un eleveur faisant son boulot par passion car pour moi c'est un travail difficile qui demande beaucoup beaucoup d'amour pour l'animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me sens nullement agressée .
Je suis éleveur professionel , cad déclarée . J'élève du chien lof et des chats loof . Je suis totalement passionnée par mon métier . C'est un travail de tous les instants .
Je suis confrontée tous les jours à des particuliers qui m'appellent uniquement pour acheter une chienne à bas prix dans le but de la faire reproduire . Quand je leur explique ce qu'il faudra faire ( choix de l'étalon , paperasse ... ) bien souvent ils me répondent " oh , mon voisin en a un qui ressemble , on les mettra ensemble " !

Mais bien sûr , cela fait 20 ans que je sélectionne , j'ai fait tous les tests génétiques pour avoir des chiots indemnes et eux vont aller la marier avec le premier bâtard du coin . Pas question !!
La semaine dernière une femme m'a appelé pour m'acheter une york miniature ( 1 kh 400) . Quand je lui ai dit que je lui offrais la stérilisation elle ne l'a plus voulue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis aperçue que beaucoup de gens sur ce forum était plein de bonne volonté , mais aussi très naifs .
A chacun son métier , vous en connaissez, vous des particuliers " médecin " ou des particuliers " plombier " ?
Moi non .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout qu'il y a un poids limite dans le standard du york il me semble, ça n'existe pas si petit en LOF non? J'ai aussi souvent entendu par les éleveurs de ma chienne que des gens cherchaient des pinschers toy, pff n'importe quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de taille limite inférieure pour le lof . Mais de plus en plus les chienne de - de 2 kg ne seront plus confirmées pour éviter tous les abus . Un york lof doit peser au max 3 gk 180 .
Ma pepette , 1 kg 400 tout mouillé serait en danger si elle reproduisait . Bon de toute façon , la question est réglée , je ne la vendrai pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et beaucoup beaucoup de temps d'argent je rappel que beaucoup d'eleveur ne partent pas en vacances car un chien/un chat c'est déjà dur a faire garder alors plusieurs imaginé ?
Je ne suis pas éleveuse mais c'est un métier qui m'aurais plus mais je n'est n'y l'argent n'y le temps et encore moi la force de me séparer d'une de mes bêtes alors des bébés que j'ai vu grandir je n'imagine même pas.
Certes certains se font beaucoup d'argent mais je pense que beaucoup d'éleveur en on de leurs poches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons un travail en plus pour renflouer les caisses et après on a la tête de ce petit bonhomme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

effectivement c'est un travail ou on ne compte pas du tout les heures.... apres comme dans tout les travails, certains sont compétents, d'autres moins... c'est comme pour les maitres, certains sont bons d'autres mauvais, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...