Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lotus09

Au secours Moustik a mal a l'oreille

Messages recommandés

Bonjour
Voilà depuis 3 jours mon chat avait une petite plaie sans gravité sur le côté de l'oreille. Depuis hier il se gratte sans cesse ce qui agrave la plaie qui maintenant est de la taille d'un petit boulon mais infecter.
Que faire ? C'est quoi? Ca n'a pas l'air d'être une morsure du tout d'un autre animal.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
as t il le cartilage des oreilles sec ?
,car sa peux donner une plaie,comme une crevasse ,si oui desinfecte lui a la betadine et met lui de l amande douce dessus avec une compresse et de la creme apaisante.il ne se gratera plus l oreille et sa guerira
si tu as une photo, met la, sa aidera ,les personnes a te repondre plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci
l'oreille sec comment ca? je sais qu'elle est hyper sale et je n'arrives pas a la lui nettoyer Sad
je ferais une photo demain de son oreille pour vous montrer la il dort Wink
une collerette c'est le genre abajour?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il a l'oreille sale a l'interieur c'est qu'il fait de la gale des oreilles!la c'est veto!!
un chat ne se soigne pas facilement meme s'il est gentil et tu risques de le blesser si tu cherche a le soigner toi meme!
oui la collerette c'est ce truc qui ressemble a un entonnoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la gale des oreilles c'est quoi ce truc stp?
en faite il a une espèces de saleté noires comme une croute en faite j'ai vue déjà ca sur plusieurs chats, il l'avait déjà petit cette saleté dans les oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais y aller lundi car si j'y vais en soir c'est tarif de nuit Sad
mais c contagieux pour l'homme ? car mes enfants jouent avec lui et ma chienne aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a priori je ne pense pas qu'il y ai contagion possible!!mais c'est pas tres agreable!
j'ai 2 chiennes oreilles tombantes qui en font continuellement et c'est galere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'ai été chez le véto cette aprem mais il n'avait ouvert que j'usqu'a midi donc je suis allée a la pharmacie et j'y ai acheter des gouttes contre les acarides de la galle 10 gouttes par jour pendant 3 semaines a mettre tous les 2 jours dedans.
J'ai bien mis du sérum physiologique de mon fils dedans pour bien nettoyer mais ce que ca pu beurk beurk il c'est laissé faire par contre il gratte a en saigner et j'ai pas de collerettte.
Je peux faire comment autrement? Car j'ai essayer avec un chapeau de petite lampe mais trop grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets lui du sparadrap autour de la patte qui gratte!
il ne se fera plus saigner!
mets en un paquet pour ne pas que les griffes passent a travers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si t as un morceau de carton ou plastique,boite a bonbon ronde , pas trop epais. tu dessines la collerette a sa taille avec un compas .tu l agrafes apres lui avoir enfiler et du scotch dessus pour qu il se blesse pas avec les agraffes.fais toi aider pour ca. car un le tien et l autre lui met et agrafe la collerette.pas besoin d acheter ,tu peux en fabriquer une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le renseignement je vais deja essayer avec le sparadra autour de la patte et si jamais ca ne va pas mieux je lui fabriquerait une collerette
j'ai déjà essayer de lui mettre un abajour que j'ai regler a sa taille mais il m'a arraché le bras ouillle ouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...